CAE inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE inc.
easyJet

easyJet

31 oct. 2016 11h07 HE

CAE recrute des élèves-pilotes dans le cadre du programme de formation des pilotes Generation easyJet en partenariat avec l'important transporteur européen

Soumission des candidatures en ligne à www.caeoaa.com/easyJet

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 31 oct. 2016) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

CAE recrute actuellement des élèves-pilotes pour easyJet en Europe, en partenariat avec cette importante compagnie aérienne européenne. Pour soutenir la croissance et répondre à la demande de pilotes professionnels d'easyJet, CAE accepte les candidatures pour ce nouveau programme. Soumission des candidatures en ligne à www.caeoaa.com/easyJet.

Les élèves-pilotes retenus commenceront leur formation en mars 2017 à la CAE Oxford Aviation Academy à Oxford (Royaume-Uni) et à Phoenix (Arizona, États-Unis). Une fois le programme de formation de 18 mois terminé, la prochaine génération de pilotes se joindra à easyJet à titre de copilotes.

Conformément aux efforts de la compagnie aérienne visant à promouvoir la mixité et la diversité culturelles, le recrutement est accessible aux élèves-pilotes de tous les pays européens. CAE est fière de travailler en partenariat avec easyJet pour appuyer l'initiative Amy Johnson Flying qui permet d'encourager les femmes à choisir une carrière de pilote au sein d'une compagnie aérienne commerciale. Comme easyJet s'est engagée à doubler en deux ans le nombre de femmes pilotes, elle accordera un prêt garanti aux candidates qui suivent la formation.

« Répondre à leur besoin croissant en pilotes professionnels est une priorité pour nos transporteurs partenaires comme easyJet, et c'est pourquoi nous nous concentrons sur l'élaboration de programmes de formation de qualité supérieure », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile à CAE. « C'est un honneur pour CAE d'apporter son soutien à easyJet dans le cadre du lancement de son nouveau programme de formation des pilotes Generation easyJet. »

« Pour soutenir notre croissance, nous sommes plus que jamais déterminés à repérer et à former la prochaine génération de pilotes d'exception », a précisé Philip Smallwood, responsable du recrutement des pilotes à easyJet. « Étant donné notre partenariat de longue date, nous sommes persuadés que CAE offrira une formation de très grande qualité à nos futurs pilotes professionnels. »

CAE fournit de l'équipement de formation aux pilotes d'easyJet depuis 2004, en plus de former les pilotes professionnels au sein de la CAE Oxford Aviation Academy. En 2011, easyJet a choisi la CAE Oxford Aviation Academy à titre de partenaire pour le lancement d'un programme innovateur de mentorat des pilotes lié à la licence de pilote en équipage multiple (MPL). À ce jour, CAE a sélectionné, évalué et formé plus de 450 élèves-pilotes, et leur a permis d'obtenir une qualification de type, par l'intermédiaire des programmes intégrés de MPL et de licence de pilote de ligne (ATPL) d'easyJet.

La période de soumission des candidatures en ligne au programme de formation des pilotes Generation easyJet a débuté. Pour obtenir de plus amples renseignements et savoir comment postuler, visitez le www.caeoaa.com/easyJet.

À propos d'easyJet

Avec une présence de premier plan sur 100 des principales liaisons et aux 50 plus importants aéroports européens, easyJet exploite le principal réseau de transport aérien en Europe. Elle transporte plus de 70 millions de passagers par année, dont 11 millions sont en voyage d'affaires. easyJet exploite plus de 250 appareils sur 820 liaisons entre 130 aéroports dans 30 pays. Un nombre record de plus de 300 millions d'Européens vivent à moins d'une heure de route d'un aéroport desservi par easyJet. La compagnie aérienne accorde une grande importance au développement durable. C'est pourquoi elle investit dans les technologies de pointe, veille à l'efficacité de son exploitation et s'assure que la majorité de ses places sont occupées. Par conséquent, l'empreinte écologique d'un passager d'easyJet est de 22 % inférieure à celle d'un passager d'un transporteur traditionnel, pour un même appareil et une même liaison.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20161031-1074176_1_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20161031-1074176_2_800.jpg

Ce communiqué de presse a été envoyé à la presse spécialisée

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Médias :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente
    Affaires publiques et Communications mondiales
    1-514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com

    Presse spécialisée :
    Frédéric Morais, leader - Marketing
    Solutions de formation pour l'aviation civile
    +1-514-506-8331
    frederic.morais@cae.com