CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

03 déc. 2013 06h36 HE

CAE remporte des commandes de plus de 100 millions $CA dans les domaines de la défense et de la sécurité

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 3 déc. 2013) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a enregistré des commandes d'une valeur de plus de 100 millions $CA pour fournir une série de mises à niveau de simulateurs et des services de formation à des clients des secteurs de la défense et de la sécurité. Ces commandes, qui figurent dans les prises de commandes du troisième trimestre de l'exercice 2014 de CAE, incluent la mise en place d'un centre d'excellence en gestion des urgences et des crises et la fourniture de services de formation à long terme pour le ministère des Affaires intérieures du Brunei, la fourniture de mises à niveau des simulateurs C-130 et de services de soutien pour l'U.S. Air Force, et une série d'autres contrats.

« Nous sommes honorés que le centre MPTC CAE Brunei ait été sélectionné pour fournir une formation à long terme sur la gestion des urgences au Brunei », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et Sécurité à CAE. « Cela représente une étape importante de notre stratégie qui consiste à tirer parti des capacités principales de CAE au-delà des marchés traditionnels de la défense afin d'accéder à de nouvelles possibilités de croissance. Notre expérience au niveau de l'intégration des systèmes combinée à notre savoir-faire en matière de formation fondée sur la simulation nous permettent de créer des centres de simulation qui amélioreront la prise de décision opérationnelle. Un environnement synthétique fondé sur la simulation est idéal pour la planification, la préparation et la formation à tout type d'événement, surtout des urgences qui nécessitent une coordination et une intervention de la part de divers organismes gouvernementaux et civils. Nous croyons que CAE peut saisir plusieurs occasions supplémentaires auprès d'autres gouvernements dans le monde qui sont à la recherche de la norme la plus élevée en matière de préparation en cas d'urgence. »

En vertu des modalités du contrat de services de formation de 10 ans, le centre de formation Multi-Purpose Training Centre (MPTC) CAE Brunei mettra en place un centre d'excellence pour la gestion des urgences et des crises afin d'appuyer le ministère des Affaires intérieures du Brunei et le Centre national de gestion des catastrophes (NDMC) du Brunei. Le contrat de services de formation à long terme inclut des options pour prolonger les services de formation en gestion des urgences et des crises à 25 ans. Le centre MPTC CAE Brunei travaillera en étroite collaboration avec le groupe Solutions intégrées d'entreprise de CAE afin de développer un programme de formation complet de gestion des urgences et des crises. La solution inclura l'élaboration de cours de formation et la mise en œuvre de processus et de logiciels de modélisation et de simulation.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 50 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 10 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, Vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, Directeur,
    Communications marketing - Militaire
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, Vice-président
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com