CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

12 nov. 2008 08h00 HE

CAE remporte des commandes d'une valeur de 63 millions $CA pour la fourniture de cinq simulateurs de vol et de dispositifs de formation

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 nov. 2008) - (NYSE:CGT)(TSX:CAE) - CAE a remporté des commandes portant sur la conception et la construction de cinq simulateurs de vol (FFS) et de dispositifs de formation d'une valeur de 63 millions $CA aux prix catalogue. Les contrats ont été signés avec American Airlines, Air New Zealand, Suzuyo et Embraer CAE Training Services. CAE a jusqu'à présent annoncé un total de 23 ventes de FFS depuis le début de l'exercice 2009.

"En offrant la gamme de solutions de formation la plus complète de l'industrie, CAE est bien positionnée pour aider les compagnies aériennes et les centres de formation tiers à répondre à leurs besoins en matière de formation des pilotes", a déclaré Marc Parent, président de groupe, Produits de simulation et Formation militaire et services associés chez CAE.

American Airlines

CAE a vendu un FFS Boeing 737NG (prochaine génération) de la Série CAE 7000 et un dispositif intégré d'entraînement aux procédures (IPT) CAE SimfinityMC représentant le Boeing 737NG à American Airlines. Ces deux dispositifs seront livrés en 2009 à l'American Airlines Flight Academy à Dallas, au Texas. Il s'agit du premier simulateur que CAE vend à American Airlines depuis 2001, et sera le 20e FFS construit par CAE et exploité par American Airlines et American Eagle.

Air New Zealand

Air New Zealand a commandé un FFS Boeing 787 et un FFS Boeing 777-300. De plus, CAE fournira une série de dispositifs de formation CAE Simfinity pour chaque type d'appareils, y compris des IPT et des simulateurs virtuels (VSIM). Les dispositifs de formation CAE Simfinity serviront tant pour la formation des pilotes que celle des techniciens à la maintenance. CAE fournira le FFS Boeing 777 au centre de formation d'Air New Zealand à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en 2010. Le FFS Boeing 787 et les dispositifs de formation seront livrés l'année d'après.

"La technologie et la qualité des produits de CAE combinés à sa rapidité de réaction ont fait de CAE le choix idéal pour nos programmes de formation sur Boeing 787 et Boeing 777", a déclaré Jignasha Patel, directeur général de la Capacité de groupe chez Air New Zealand. "Nous nous sommes engagés à fournir à nos pilotes de même qu'à nos clients tiers des programmes de formation au vol de la plus haute qualité qui soit et nous espérons bâtir une relation à long terme avec CAE et d'en faire notre fournisseur de matériel de formation sur ces appareils."

Suzuyo

CAE a vendu un FFS Embraer 170 de la Série CAE 7000 et un dispositif intégré d'entraînement aux procédures (IPT) Embraer 170 à Suzuyo pour sa toute nouvelle compagnie en démarrage, Fuji Dream Airlines (FDA), qui sera établie à Shizuoka, au Japon. Le FFS et l'IPT Embraer 170 appuieront la formation des pilotes et celle des techniciens à la maintenance étant donné que FDA prévoit développer ses activités à la suite de l'ouverture du nouvel aéroport Mt. Fuji Shizuoka. Le matériel de simulation sera livré en 2009 au centre de formation de Suzuyo à l'aéroport de Shizuoka.

Embraer CAE Training Services

La coentreprise de formation établie entre CAE et Embraer, Embraer CAE Training Services (ECTS), a commandé un FFS Phenom 100/300 de la Série CAE 5000. Il s'agit du troisième FFS Série CAE 5000 commandé par ECTS pour les jets Phenom 100 et 300. Les programmes de formation initiale des pilotes et des techniciens à la maintenance pour le Phenom 100 ont commencé récemment au centre de formation de CAE à Dallas, au Texas.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,4 milliard de dollars canadiens et compte environ 7 000 employés dans plus de 75 sites de fabrication et de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 27 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • CAE Inc.
    Nathalie Bourque, Vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, Directeur
    Communications marketing, Produits de simulation
    et Formation militaire et services associés
    813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, Vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com