CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

02 juil. 2014 06h00 HE

CAE remporte des contrats de défense d'une valeur d'environ 110 millions $

- Système d'entraînement au sol de T-6C pour la Royal New Zealand Air Force

- Mise à niveau des systèmes visuels des simulateurs Eurofighter de la force aérienne allemande

- Générateur d'images CAE Medallion-6000 pour le simulateur T-50IQ

- Entraineur aux systèmes d'armes pour opérateurs de perche du KC-135 à un client international dont l'identité demeure confidentielle

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 2 juillet 2014) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui avoir remporté une série de contrats d'une valeur d'environ 110 millions de dollars $CA pour fournir une variété de systèmes et de services de formation à des clients mondiaux du secteur de la défense. Ceux-ci incluent un contrat pour fournir un système d'entraînement au sol et des services pour T-6C à la Royal New Zealand Air Force (RNZAF), un contrat pour mettre à niveau les systèmes visuels des simulateurs Eurofighter de la force aérienne allemande, un contrat de Korea Aerospace Industries pour fournir le système visuel d'un simulateur de mission T-50IQ et un contrat pour fournir un entraineur aux systèmes d'armes destinés aux opérateurs de perche du KC-135 à un client international dont l'identité demeure confidentielle.

«Nous sommes bien positionnés pour tirer profit d'un vaste bassin d'occasions avec les forces de défense et de sécurité à travers le monde qui reconnaissent de plus en plus les bénéfices de la formation fondée sur la simulation, » a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité, à CAE. « CAE est un intégrateur de systèmes de formation compétent et expérimenté qui met l'accent sur les solutions intégrées de formation à long terme. »

Beechcraft Defense Company / Royal New Zealand Air Force

CAE a remporté des contrats de Beechcraft Defence Company afin de concevoir et de soutenir un système d'entrainement au sol complet pour le T-6C destiné à la Royal New Zealand Air Force. Le système d'entrainement au sol T-6C sera un système intégré comprenant deux entraîneurs au vol opérationnel T-6C, des systèmes de formation en classe sur ordinateur et des didacticiels sur mesure pour la formation des pilotes de la RNZAF. CAE a fondé CAE New Zealand Pty Ltd afin d'offrir des services de soutien de formation à long terme et des services de maintenance à la base Ohakea de la RNZAF. Le système d'entrainement au sol T-6C fait partie d'une solution de formation globale que Beechcraft fournit à la RNZAF et qui comprend 11 appareils de formation militaire T-6C Texan II ainsi que 30 ans de soutien logistique.

« Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec Beechcraft pour livrer à la Royal New Zealand Air Force une solution de formation des pilotes éprouvée, à faibles risques, complète et intégrée et qui satisfera de manière rentable aux exigences actuelles et futures de la Royal New Zealand Air Force en matière de formation des pilotes, » a affirmé M. Colabatistto.

Les deux entraîneurs de vol opérationnel T-6C construits par CAE comprendront une réplique haute-fidélité du poste de pilotage du T-6C avec un système d'affichage à champ de vision de 270 degrés sur 70 degrés totalement fermé alimenté par le générateur d'images CAE Medaillion-6000. L'entraîneur de vol opérationnel T-6C sera également exploité avec la base de données commune développée par CAE, une architecture de base de données ouverte qui accroît la capacité de corrélation et permet la mise à jour rapide des bases de données afin de soutenir les exigences d'entraînement et de répétition de missions. Le système d'entrainement au sol T-6C sera livré à la base de la RNZAF en 2015, puis CAE fournira des services de soutien à la formation sur place.

Force aérienne d'Allemagne

L'agence du gouvernement allemand responsable du matériel, de la technologie de l'information et du soutien en service de la Bundeswehr (BAAINBw) a confié à CAE le mandat de remplacer les composantes désuètes et d'effectuer la mise à niveau des systèmes visuels des simulateurs Eurofighter de la force aérienne allemande. Cette mise à niveau comprendra l'ajout du générateur d'images CAE Medallion-6000 de dernière génération, de nouveaux projecteurs à haute résolution et de systèmes d'affichage en dôme relatifs aux simulateurs de mission complète Eurofighter et aux postes de pilotage d'entraînement Eurofighter situés à Laage, à Norvenich, à Wittmund et à Neuburg, les quatre principales bases d'exploitation des avions Eurofighter en Allemagne.

Korea Aerospace Industries (KAI)

Korea Aerospace Industries Ltd (KAI) a signé un contrat avec CAE pour la fourniture du générateur d'images CAE Medallion-6000 pour le simulateur de mission complète T-50IQ que KAI est en train de concevoir pour la force aérienne iraquienne. À la fin de 2013, KAI a conclu un contrat avec le gouvernement iraquien pour la livraison de son avion d'entraînement léger d'attaque au sol à réaction supersonique T-50IQ, y compris un système d'entraînement au sol. En plus de son générateur d'images CAE Medallion-6000 pour le simulateur de mission complète T-50IQ, CAE fournira une station de modélisation des bases de données à KAI et lui apportera du soutien lié aux services d'intégration et de formation.

Le générateur d'images CAE Medallion-6000 allie une qualité d'image et un ensemble de caractéristiques éprouvées parmi les meilleures dans l'industrie à la puissance et aux capacités des plus récents processeurs graphiques disponibles sur le marché. Il procure des avantages pour la formation, par exemple :

  • des environnements virtuels extrêmement détaillés et des scènes nocturnes réalistes;
  • des ombres dynamiques fluides corrélées à la position du soleil et de la lune;
  • une imagerie et des textures à haute résolution pour une fidélité accrue;
  • la plus grande densité scénique sur le marché;
  • des capacités de simulation de capteur haut de gamme.

Client dont l'identité demeure confidentielle

CAE a remporté un contrat pour fournir à un client international, dont l'identité demeure confidentielle, un entraineur aux systèmes d'armes destinés aux opérateurs de perche du KC-135. Il fournira aux opérateurs de perche de l'avion citerne des capacités de formation sur simulateur améliorées.

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing, Défense et sécurité
    813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com