CAE inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE inc.

23 sept. 2014 06h45 HE

CAE remporte des contrats de défense d'une valeur d'environ 115 millions $CA

- Formation des équipages de MQ-1/MQ-9 de l'U.S. Air Force

- Mise à niveau des systèmes visuels du simulateur CP-140 de l'ARC

- Dispositif d'entraînement au vol UH-72A Lakota pour l'U.S. Army

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 23 sept. 2014) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté une série de contrats d'une valeur d'environ 115 millions $CA pour fournir une variété de systèmes et de services de formation à des forces de défense et de sécurité mondiales. Ceux-ci incluent des contrats pour continuer à fournir les services de formation des équipages d'aéronefs télépilotés MQ-1 Predator/MQ-9 Reaper de l'United States Air Force (USAF), pour la mise à niveau des systèmes visuels du simulateur CP-140 de l'Aviation royale canadienne, et pour la conception et la fabrication d'un dispositif d'entraînement au vol UH-72A pour l'United States Army.

« CAE est un intégrateur de systèmes de formation chevronné et compétent qui offre aux forces de défense et de sécurité du monde entier une large gamme de centres et de services de formation, ainsi que des produits de simulation », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité à CAE. « Nous continuons l'exécution des programmes existants bien implantés et nous demeurons encouragés par le pipeline de possibilités d'affaires à l'échelle mondiale qui se présente à nous. »

MQ-1 Predator/MQ-9 Reaper de l'USAF

L'United States Air Force (USAF) a exercé son option de contrat pour une deuxième année auprès de CAE USA pour la prestation de services de formation des équipages d'aéronefs télépilotés (ATP) MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper et l'élaboration de didacticiels. CAE USA continuera de fournir la formation en classe, sur simulateur et en vol à plus de 1 500 pilotes et opérateurs de capteurs qui sont formés annuellement à la base aérienne (AFB) de Holloman, au Nouveau-Mexique; à la base aérienne de Creech, au Nevada; à la base de la réserve aérienne de March, en Californie; et à la base de la garde nationale aérienne de Hancock, New York.

CP-140 Aurora de l'ARC

CAE a obtenu, du gouvernement du Canada, un contrat portant sur l'exécution d'une importante mise à niveau du système visuel du simulateur de vol (FFS) CP-140 de l'Aviation royale canadienne. La solution visuelle intégrée comprendra un générateur d'images CAE Medallion-6000 de la dernière génération et un nouveau système de visualisation. De plus, CAE installera la base de données commune (CDB) développée par CAE, une architecture qui améliore la capacité de corréler et de mettre à jour rapidement les bases de données, pour répondre aux exigences en matière d'entraînement et de répétition de missions.

« La mise à niveau du système visuel du simulateur du CP-140 offrira à l'Aviation royale canadienne des capacités améliorées et une meilleure flexibilité pour répondre à ses besoins d'entraînement sur CP-140, » a déclaré Mike Greenley, vice-président et directeur général de CAE Canada. « L'ARC tire de plus en plus parti de la formation synthétique pour exécuter une plus grande proportion de son entraînement global sur simulateur et le nouveau système visuel, combiné à la capacité de la base de données commune, permettra de réduire l'entraînement sur appareils réels et les coûts de formation. »

UH-72A Lakota de l'U.S. Army

CAE a remporté un contrat octroyé par Airbus Defense and Space, Inc., pour fabriquer un nouveau dispositif synthétique d'entraînement au vol (SFTS) UH-72A Lakota. Ce SFTS UH-72A, le deuxième que CAE fabrique présentement pour l'U.S. Army, sera livré à Ft. Rucker, en Alabama, au cours de l'été 2015. Ces dispositifs fourniront le soutien à l'entraînement des pilotes d'hélicoptères de l'U.S. Army's Aviation Center of Excellence (USAACE). CAE a presque terminé le premier SFTS UH-72A pour l'USAACE à Ft. Rucker.

Le SFTS UH-72A comprend un poste de pilotage d'hélicoptère identique, du point de vue de la fidélité et du rendement, à ceux des simulateurs de vol, mains sans le mouvement. Le SFTS UH-72A est doté d'un système de visualisation avec champ de vision de 200 degrés sur 70 degrés, alimenté par le générateur d'images CAE Medallion-6000, qui immerge les pilotes dans un environnement d'entraînement synthétique haute-fidélité. Le SFTS UH-72A de l'U.S. Army sera mis en service avec la base de données commune (CDB) développée par CAE, ce qui lui permettra de tirer parti des bases de données existantes appartenant au gouvernement américain, afin de répondre à ses besoins d'entraînement sur hélicoptère.

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

Des photos téléchargeables de haute-résolution du programme de formation MQ-1 Predator/MQ-9 Reaper de l'USAF sont disponibles à www.cae.com/photos

Renseignements

  • Personnes-ressources chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    (514) 734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Défense et sécurité
    (813) 887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    (514) 734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com