CAE Inc.
NYSE : CAE
TSX : CAE

CAE Inc.

25 févr. 2016 09h15 HE

CAE remporte des contrats de défense et sécurité d'une valeur de plus de 80 millions $ CA

- Simulateur d'hélicoptère Sea King pour la marine allemande

- Simulateur d'hélicoptères Bell 412/429 pour la Garde côtière canadienne

- Modernisation des dispositifs d'entraînement des équipages du KC-135 de la USAF utilisés pour l'entraînement réel, virtuel et constructif (LVC) en réseau et interopérable, tel qu'annoncé à la presse spécialisée le 11 février dernier

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 25 fév. 2016) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté des contrats militaires au quatrième trimestre de l'exercice 2016 d'une valeur de plus de 80 millions $ CA visant à fournir des produits de simulation et des services d'entraînement à des clients militaires internationaux.

Parmi les contrats clés, on compte le contrat octroyé à CAE par l'Agence OTAN de soutien et d'acquisition (NSPA) qui prévoit une importante mise à niveau du simulateur d'hélicoptère Sea King MK41; un contrat de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) afin de fournir à la Garde côtière canadienne un simulateur d'hélicoptères Bell 412/429; et un contrat pour effectuer une mise à niveau des dispositifs d'entraînement des équipages de KC-135 de la US Air Force. Le contrat avec l'USAF a été annoncé à la presse spécialisée le 11 février dernier sans valeur monétaire.

« Les clients militaires internationaux, soit les forces terrestres, les forces aériennes et les forces navales, continuent de reconnaître l'expérience et le savoir-faire de CAE en tant qu'intégrateur de systèmes de formation, a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité à CAE. Notre capacité d'acheminer des produits et des services de simulation dans le cadre d'une solution de formation complète est bien reçue dans le monde entier. »

Marine allemande

L'Agence OTAN de soutien et d'acquisition (NSPA) a octroyé un contrat à CAE pour effectuer une importante mise à niveau du simulateur d'hélicoptère Sea King MK41 de la marine allemande installé à la base aéronavale Nordholz.

En vertu des dispositions du contrat, l'actuel dispositif d'entraînement Sea King selon les règles de vol aux instruments (IFR), fabriqué initialement par CAE au milieu des années 1970, sera mis à niveau pour devenir un simulateur de missions. CAE effectuera une série de mises à jour, y compris l'ajout du générateur d'images CAE Medallion-6000 de dernière génération doté d'une architecture de base de données commune (CDB), un logiciel amélioré de simulation de l'environnement synthétique et tactique, un nouveau système à vibration, un poste d'instructeur amélioré et un nouveau poste de briefing/débriefing. Le nouveau simulateur de missions Sea King MK41 sera prêt pour la formation en 2017.

« Depuis plus de 40 ans, CAE a une très bonne relation avec la marine allemande en ce qui concerne le programme d'entraînement Sea King et nous sommes heureux d'avoir été choisis de nouveau comme partenaire pour cette importante mise à niveau du programme, a déclaré Ian Bell, vice-président et directeur général - Europe/Moyen-Orient/Afrique. Les exigences opérationnelles devant être remplies par l'hélicoptère Sea King, alors qu'approche la fin de sa durée de vie prévue, poussent la marine allemande à augmenter l'utilisation de simulateurs dans le cadre de son programme d'entraînement. La mise à niveau du simulateur permettra d'offrir aux équipages d'hélicoptères Sea King beaucoup plus de formation fondée sur la simulation, y compris de la formation sur l'appontage des hélicoptères et sur les lunettes de vision nocturne. »

Garde côtière canadienne

Tel qu'annoncé aujourd'hui dans un communiqué pour la presse spécialisée, CAE a reçu un contrat de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) afin de fournir à la Garde côtière canadienne un simulateur d'hélicoptères de série CAE 3000 qui comprendra des postes de pilotage pour les hélicoptères Bell 412EPI et Bell 429. Le simulateur d'hélicoptères de série CAE 3000 est doté de la conception révolutionnaire du simulateur à postes de pilotage interchangeables de CAE qui permet l'utilisation dans le simulateur de vol de différents types d'hélicoptères. La Garde côtière canadienne, qui fait partie du ministère des Pêches et des Océans du Canada, fera l'acquisition de postes de pilotage pour les hélicoptères Bell 412EPI et Bell 429, lesquels sont utilisés par la Garde côtière canadienne pour assurer la sécurité maritime et effectuer d'autres activités liées à la pêche. Le simulateur d'hélicoptères Bell 412/429 de série CAE 3000 sera livré en 2018 au centre de formation de Transports Canada à Ottawa.

US Air Force

Comme il a été annoncé dans un communiqué pour la presse spécialisée diffusé le 11 février dernier, la US Air Force a attribué des contrats à CAE USA dans le cadre du programme Aircrew Training System (ATS) axé sur le KC-135, en vue de moderniser une gamme de dispositifs d'entraînement des équipages du KC-135. Ces dispositifs seront utilisés sur le réseau du centre de formation distribuée (DTCN) de la United States Air Force. De plus, CAE devra s'assurer que les installations du centre de formation qui hébergeront les dispositifs d'entraînement des équipages satisfont aux exigences physiques en matière de sûreté et de cybersécurité déterminées par le U.S Department of Defence, pour connecter les dispositifs au DTCN classifié.

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis/Amérique latine, en Europe/ Moyen-Orient/Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Défense et sécurité
    813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com