CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

12 déc. 2008 08h00 HE

CAE remporte des contrats d'une valeur de plus de 40 millions $CA pour la fourniture de trois simulateurs de vol et de dispositifs de formation

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 déc. 2008) - (TSX:CAE)(NYSE:CGT) - CAE a remporté des contrats portant sur la conception et la construction de trois simulateurs de vol (FFS) et de dispositifs de formation d'une valeur de plus de 40 millions $CA aux prix catalogue. Les contrats ont été signés avec Saudi Arabian Airlines et le centre de formation aéronautique Hua Ou à Beijing, en Chine. CAE a annoncé jusqu'à présent un total de 26 ventes de FFS depuis le début de l'exercice 2009.

"L'innovation et la souplesse de CAE, de même que notre engagement à travailler étroitement avec nos clients, nous permettent de trouver des moyens de répondre à leurs besoins précis en matière de formation", a déclaré Marc Parent, vice-président exécutif et chef de l'exploitation chez CAE. "Nous sommes particulièrement bien positionnés pour créer de la valeur pour nos clients étant donné que nous offrons le catalogue de produits de simulation et de services de formation le plus complet de l'industrie."

Saudi Arabian Airlines

Saudi Arabian Airlines a commandé deux FFS Airbus A320 de la Série CAE 7000, un entraîneur de vol Airbus A320 CAE SimfinityMC de niveau 5, une série d'entraîneurs pour la transition des pilotes d'Airbus (APT) CAE Simfinity et des salles de classe pour la formation du personnel de maintenance d'Airbus (ACT) sur les appareils A320, A330 et A340. Les solutions de formation seront livrées en 2009 au Prince Sultan Aviation Training Academy à Djeddah.

"Le transporteur Saudi Arabian Airlines continue de croître et d'élargir ses activités, et nous sommes heureux qu'il ait choisi le matériel de simulation de haute fidélité de CAE pour appuyer son programme de formation des pilotes d'Airbus", a déclaré Marc Parent.

Centre de formation aéronautique Hua Ou

Le centre de formation aéronautique Hua Ou, une coentreprise établie entre Airbus et China Aviation Supplies Holding Company (CAS), a commandé un FFS convertible Airbus A330/340 de la Série CAE 7000. Ce simulateur pourra être converti en cinq modèles d'avions A330 et A340, y compris l'A330-200 avec trois différents modèles de moteurs, l'A340-300 et l'A340-600. Le simulateur sera livré en 2009 au centre de formation aéronautique Hua Ou à Beijing, en Chine.

Le centre de formation aéronautique Hua Ou exerce ses activités comme s'il s'agissait d'un des centres de formation officiels d'Airbus, en fournissant une série de services de formation aux compagnies aériennes qui exploitent les avions Airbus. Le centre offre la formation des pilotes, des membres d'équipage et des techniciens à la maintenance.

"Cet investissement s'inscrit dans le cadre du plan de Hua Ou visant à continuellement améliorer son soutien aux clients chinois et asiatiques en leur offrant un haut niveau de formation et des installations ultramodernes", a déclaré Raymond Lim, directeur général du centre de formation de Hua Ou. "Le nouveau simulateur intègre les plus récentes percées technologiques en matière d'aéronautique et nous aidera à garantir nos normes élevées de formation."

A propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,4 milliard de dollars canadiens et compte environ 7 000 employés dans plus de 75 sites de fabrication et de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 27 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • CAE Inc.
    Nathalie Bourque
    Vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    CAE Inc. (Presse spécialisée)
    Chris Stellwag, Directeur, Communications marketing
    Produits de simulation et
    Formation militaire et services associés
    813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    CAE Inc. (Relations avec les investisseurs)
    Andrew Arnovitz
    Vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com