CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

18 oct. 2012 06h00 HE

CAE remporte des contrats d'une valeur de plus de 40 millions $ octroyés par Garuda Indonesia pour trois simulateurs de vol

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 18 oct. 2012) - (TSX:CAE)(NYSE:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu trois simulateurs de vol (FFS) de niveau D et de Série CAE 7000 à Garuda Indonesia, la compagnie aérienne nationale de l'Indonésie, soit un Airbus A320, un Boeing 737NG et un Bombardier CRJ 1000.

Les contrats ont été signés au cours du deuxième trimestre de CAE et sont d'une valeur totalisant plus de 40 millions $CA aux prix catalogues. CAE a annoncé la vente de 19 simulateurs de vol au cours du premier semestre de l'exercice 2013.

Les trois FFS seront livrés au centre de formation de Garuda Indonesia à l'Ouest de Jakarta (Indonésie), et seront prêts pour la formation en 2013. Ils seront équipés de systèmes visuels CAE TroposMC-6000 de troisième génération, et seront soutenus par le service de bases de données visuelles en ligne CAE TrueMC Airport.

En plus de ces trois simulateurs, Garuda Indonesia sera le premier client à mettre en œuvre le programme de soutien des pièces de rechange et des réparations CAE SIMplifyMC. CAE SIMplify est une approche planifiée et prévue au budget qui tire parti des dépôts mondiaux de CAE et qui optimise l'investissement en stocks de l'exploitant d'un centre de formation. CAE SIMplify fait partie des services LTSA (accords de soutien à long terme) de CAE visant à améliorer les options de fonds de roulement de nos compagnies aériennes clientes en misant sur la présence et le savoir-faire mondiaux de CAE en matière de soutien des simulateurs.

« Nous sommes fiers de travailler une fois de plus avec cet important transporteur dans la région de l'Asie-Pacifique alors qu'il élargit son réseau et sa flotte », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « Ces contrats reflètent la confiance qu'a ce transporteur dans les produits de formation de CAE, de même que dans son service de calibre international et son réseau mondial de soutien. »

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend désormais ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée - Aviation civile :
    Rick Adams, chef de service principal,
    Communications marketing - Aviation civile
    +1-214-864-5409
    rick.adams@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com