CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

14 déc. 2011 07h41 HE

CAE remporte des contrats d'une valeur de plus de 50 millions $CA pour la fourniture de quatre simulateurs de vol et de dispositifs de formation

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 14 déc. 2011) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui la vente de quatre simulateurs de vol (FFS) de niveau D, y compris un FFS ATR 42/72-600 à l'avionneur européen ATR; un FFS Bombardier Dash 8 Q400 à Ethiopian Airlines, le transporteur national de l'Éthiopie; et deux FFS, un Airbus A320 et un Boeing 737, à Shanghai Eastern Flight Training Centre, la filiale de China Eastern Airlines pour la formation. CAE a également reçu des contrats pour des dispositifs de formation et des services de mise à niveau de simulateurs de la part de plusieurs transporteurs.

Ces contrats, d'une valeur totalisant plus de 50 millions $CA aux prix catalogue, portent à 25 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2012.

« Ces contrats proviennent de clients établis sur trois continents et reflètent l'étendue des solutions que CAE peut offrir aux avionneurs qui développent de nouveaux appareils, aux compagnies aériennes qui élargissent leur flotte dans les marchés émergents et aux organismes de formation qui augmentent leur capacité afin de répondre aux exigences de croissance des clients », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « Le savoir-faire complet de CAE en matière de simulation et ses solutions flexibles peuvent être personnalisés afin d'élever le niveau de sécurité et d'efficacité opérationnelle de n'importe quel modèle d'affaires de l'aviation civile. »

ATR

Il s'agit du deuxième FFS construit par CAE pour le nouveau programme -600 d'ATR. Le premier FFS au monde à reproduire les postes de pilotage ATR42-600 et ATR72-600 est actuellement en cours de déploiement au centre de formation d'ATR à Toulouse (France). Le deuxième FFS sera prêt pour la formation d'ici la fin de 2012 et sera installé à un endroit qui sera annoncé prochainement. Le contrat inclut également un deuxième dispositif de formation au vol et à la maintenance (MFSTD) CAE SimfinityMC et un poste de briefing/débriefing de CAE.

Ethiopian Airlines

Le FFS Q400 représente la première vente d'un simulateur CAE à Ethiopian Airlines. Le FFS de Série CAE 5000 sera équipé d'un système visuel CAE Tropos-6000 et sera certifié au niveau D. Le FFS sera livré d'ici la fin de 2012 à l'Ethiopian Aviation Academy à Addis Abeba (Éthiopie).

Shanghai Eastern Flight Training Centre

Les FFS A320 et Boeing 737 destinés au Shanghai Eastern Flight Training Centre (SEFTC) sont des simulateurs de niveau D et de Série CAE 7000 équipés des systèmes visuels CAE Tropos-6000. Les FFS seront livrés à SEFTC dans ses installations de la zone de libre-échange de Shanghai Pudong Waigaoqiao en Chine dans la première moitié de 2013.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l'entremise de son réseau mondial regroupant 33 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d'équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales,
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée - Aviation civile :
    Rick Adams, chef de service principal,
    Communications marketing - Aviation civile,
    +1-214-864-5409
    rick.adams@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie,
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com