CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

06 mai 2008 08h00 HE

CAE remporte des contrats d'une valeur de plus de 60 millions $CA pour la fourniture de cinq simulateurs de vol

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 mai 2008) - (NYSE:CGT)(TSX:CAE) - CAE a signé des contrats d'une valeur de plus de 60 millions $CA aux prix catalogue portant sur la conception et la construction de cinq simulateurs de vol (FFS) et de dispositifs de formation CAE SimfinityMC pour des clients partout dans le monde. Ces contrats ont été signés avec Lufthansa Flight Training, Swiss Aviation Training, Flight Training Finance (FTF) et le centre de formation Zhuhai Flight Training Centre en Chine. Il s'agit des cinq premières ventes de simulateurs annoncées par CAE depuis le début de l'exercice 2009.

"Tout comme la grande quantité d'appareils livrés, la majorité des commandes de simulateurs ont été passées auprès d'exploitants à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Nous sommes ravis que les compagnies aériennes internationales et les centres de formation continuent de faire de CAE leur fournisseur de matériel de simulation et nous sommes particulièrement heureux d'obtenir notre première commande de la Chine pour notre nouveau simulateur Série CAE 5000", a déclaré Marc Parent, président de groupe, Produits de simulation et Formation militaire et services associés chez CAE. "CAE offre la gamme de produits de simulation la plus complète de l'industrie et celle qui fournit la meilleure qualité et la plus grande valeur aux compagnies aériennes et aux centres de formation du monde entier."

Lufthansa Flight Training

Lufthansa Flight Training GmbH (LFT) a commandé un FFS de la Série CAE 7000 représentant l'avion cargo long-courrier (LRF) Boeing 777-200. Le FFS Boeing 777-200LRF de la Série CAE 7000 sera livré en 2009 au centre de formation de LFT à Berlin (Allemagne) et servira à la formation des pilotes d'Aerologic qui se préparent à utiliser le nouvel avion dans le cadre d'activités de transport de marchandises. Aerologic est le nom de la nouvelle coentreprise établie entre Lufthansa Cargo et DHL Express. LFT a maintenant commandé un total de 31 simulateurs de vol CAE depuis 1980, y compris cinq au cours des deux dernières années.

Flight Training Finance

CAE a vendu un FFS Boeing 757 de la Série CAE 7000 à Flight Training Finance (FTF), LLC, une entreprise spécialisée en location de simulateurs. FTF fournira le simulateur à l'Icelandic Flight Academy pour appuyer la formation des pilotes d'Icelandair. Le simulateur sera livré en 2009 et sera le premier simulateur en Islande à être certifié au niveau D, la certification la plus élevée dans la classification des simulateurs de vol.

"Dans la poursuite de l'excellence au niveau de l'équipement de formation au vol, FTF est fière de lancer le nouveau simulateur Boeing 757 construit par CAE avec le système de mouvement électrique et un système visuel de pointe", a déclaré Pedro Sors, président de FTF. "L'Icelandic Flight Academy sera grandement améliorée avec l'arrivée de ce dispositif de formation doté d'une technologie évoluée pour appuyer la formation des pilotes d'Icelandair."

Swiss Aviation Training

CAE a vendu un FFS Embraer 190 de la Série CAE 7000 à Swiss Aviation Training (SAT), une filiale détenue en propriété exclusive de Swiss International Airlines. Le FFS EMB190 destiné à SAT sera livré plus tard cette année.

"Nous sommes heureux d'obtenir un autre simulateur de vol CAE pour répondre aux besoins en formation de notre société mère Lufthansa ainsi qu'aux besoins en formation de Swiss International Airlines", a déclaré Manfred Brennwald, président et chef de la direction de SAT. "Nous avons un calendrier de livraison et de développement ambitieux pour toutes les parties concernées, mais nous sommes certains que CAE peut effectuer la livraison avant la fin de 2008 pour nous aider à répondre à nos besoins en formation des pilotes."

Zhuhai Flight Training Centre

CAE a reçu une commande pour deux FFS A320 de la Série CAE 5000 et des dispositifs de formation connexes de la part du centre de formation Zhuhai Flight Training Centre, une coentreprise entre China Southern Airlines et CAE. CAE fournira également un dispositif intégré d'entraînement aux procédures (IPT) CAE Simfinity représentant l'A320, un entraîneur pour la transition des pilotes d'Airbus (APT) CAE Simfinity reconfigurable, et un simulateur virtuel (VSIM) CAE Simfinity pour le Boeing 787. Les livraisons des dispositifs de formation au centre de formation Zhuhai Flight Training Centre dans la zone franche de Zhuhai commenceront plus tard cette année. Cette commande portera à 15 le nombre total de simulateurs construits par CAE et exploités par le centre Zhuhai Flight Training Centre, ce qui lui permet de conserver sa position de plus important établissement de formation aéronautique indépendant en Chine.

CAE est un chef de file mondial dans les domaines des technologies de simulation et de modélisation et des solutions de formation intégrées destinées à l'industrie de l'aviation civile et aux forces armées. Elle génère des revenus annuels de plus d'un milliard de dollars canadiens et compte environ 6 000 employés dans plus de 75 sites de fabrication et de formation répartis dans 20 pays. Nous proposons le plus grand nombre de simulateurs de vol et de dispositifs d'entraînement pour l'aviation civile et militaire au monde. Chaque année, nous formons plus de 75 000 membres d'équipage grâce à notre réseau mondial de 27 établissements de formation en aviation civile et militaire. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • CAE
    Nathalie Bourque
    Vice-présidente, Affaires publiques
    et communications mondiales
    1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée
    Chris Stellwag
    Directeur, Communications marketing, Produits de simulation
    Formation militaire
    1-813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs
    Andrew Arnovitz
    Vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com