CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

12 janv. 2011 06h00 HE

CAE remporte des contrats d'une valeur de plus de 65 millions $CA pour la fourniture de cinq simulateurs de vol

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 12 jan. 2011) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE a annoncé aujourd'hui la vente de cinq simulateurs de vol (FFS) Série CAE 7000 de niveau D : un Airbus A380 à Qantas Airways, trois Boeing 737NG de même qu'un dispositif intégré d'entraînement aux procédures (IPT) CAE Simfinity(MC) à Shanghai Eastern Flight Training Centre (SEFTC), la filiale de China Eastern Airlines pour la formation, et un FFS A320 à un client indien dont l'identité demeure confidentielle. Les contrats, d'une valeur totalisant plus de 65 millions $CA aux prix catalogues, portent à 22 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2011.

« Qantas et China Eastern Airlines sont reconnues pour leurs initiatives soutenues visant à améliorer les compétences et le rendement en matière de sécurité de leurs pilotes et de leurs équipages de maintenance », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « Ces contrats témoignent de la croissance soutenue du trafic aérien en Australie, en Chine et en Inde. CAE est honorée de se positionner comme le fournisseur de choix chargé de répondre aux exigences de formation en pleine expansion dans ces régions. »

Qantas Airways

Le FFS A380 Série CAE 7000 de niveau D sera livré au centre de formation de Qantas à Sydney (Australie) en 2012. Pour Qantas, il s'agira du second simulateur de vol construit par CAE pour l'A380, l'appareil de passagers le plus spacieux au monde. Qantas dispense également des formations sur six autres simulateurs et 19 autres dispositifs de formation de marque CAE et a commandé deux simulateurs de vol pour le Boeing 787.

Qantas Airlines est une compagnie aérienne australienne nationale et internationale de premier ordre proposant des services complets dans un réseau des plus vastes. Les clients bénéficient ainsi d'avantages tels qu'un réseau mondial, jusqu'à quatre classes de voyage (selon le type d'appareil), un programme de fidélisation de premier rang pour les grands voyageurs (Qantas Frequent Flyer), des repas et divertissements en vol primés, des salons dans les aéroports et des relations solides avec les compagnies aériennes partenaires. Qantas est l'un des membres fondateurs de l'alliance mondiale de compagnies aériennes oneworld. www.qantas.com.au.

Shanghai Eastern Flight Training Centre

Les trois FFS Boeing 737NG destinés à SEFTC sont des simulateurs Série CAE 7000 de niveau D équipés des systèmes visuels CAE Tropos-6000. Le premier FFS et le dispositif d'entraînement aux procédures CAE Simfinity seront livrés à SEFTC à Shanghai en 2011. Les deux autres FFS seront livrés en 2012. SEFTC utilise actuellement huit FFS construits par CAE dans ses installations situées dans la zone de libre-échange de Shanghai Pudong Waigaoqiao, de même que des dispositifs IPT CAE Simfinity, des entraîneurs APT (Airbus Pilot Transition) CAE Simfinity et des simulateurs virtuels (VSIM) CAE Simfinity.

China Eastern Airlines Co., Ltd est l'une des plus importantes compagnies aériennes de la République populaire de Chine. China Eastern exploite plus de 80 routes internationales et régionales et plus de 330 routes intérieures, qui relient 110 villes en Chine, au Japon, en Corée, en Asie du Sud-Est, en Europe, en Australie et en Amérique. Plus de 500 pilotes de la China Eastern Airlines se sont vu remettre la médaille de la sécurité par l'administration de l'aviation civile de la Chine (CAAC).

Client indien dont l'identité demeure confidentielle

Le contrat signé avec le client indien dont l'identité demeure confidentielle porte sur la fourniture d'un FFS A320 Série CAE 7000 de niveau D. L'équipement sera livré plus tard cette année.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 30 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com