CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

14 juin 2012 06h00 HE

CAE remporte des contrats d'une valeur de plus de 65 millions $CA pour la fourniture de quatre simulateurs de vol, de dispositifs de formation et de mises à jour

- Premier FFS au monde pour le nouvel avion de transport de taille moyenne AVIC

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 14 juin 2012) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu quatre simulateurs de vol (FFS), notamment :

  • le premier FFS au monde pour le nouvel avion de transport de taille moyenne AVIC à Aviation Industry Corporation of China (AVIC);

  • un FFS A330 à Singapore Airlines;

  • un FFS A320 à Zhuhai Flight Training Center (ZFTC), une coentreprise entre China Southern Airlines et CAE;

  • et un FFS Embraer ERJ 190/195 à un client européen dont l'identité demeure confidentielle.

CAE a également vendu des mises à niveau de simulateurs de même qu'une série de dispositifs de formation à divers clients, notamment des dispositifs intégrés d'entraînement aux procédures (IPT) CAE SimfinityMC, des dispositifs d'entraînement aux procédures pour l'Airbus (APT), des entraîneurs de vol (FTD) et des simulateurs virtuels (VSIM) CAE Simfinity.

Les contrats, d'une valeur totalisant plus de 65 millions $CA aux prix catalogues, portent à 4 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2013.

« Le développement du premier FFS d'un nouvel avion présente des défis particuliers, et la vaste expérience et l'important savoir-faire de CAE permettent de simplifier le processus et de produire les dispositifs de simulation de la plus haute qualité au monde pour le développement technique et la formation. Nous sommes ravis qu'AVIC ait choisi CAE pour développer conjointement cette composante essentielle à la mission pour le développement de leur nouvel avion commercial », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « Nous sommes également très heureux de continuer à répondre aux besoins grandissants en dispositifs de simulation pour des clients de longue date, comme Singapore Airlines et ZFTC. »

AVIC

Le FFS de Série CAE 7000, qui intégrera le nouveau système visuel CAE TroposMC-6000 de troisième génération, sera prêt à être utilisé au centre d'AVIC à Yan Liang (Chine) au printemps 2013. Le FFS sera prêt pour la formation d'ici la fin de 2014; il aura reçu au départ la certification provisoire de niveau C. Le simulateur sera qualifié au niveau D lorsque les données de vol de l'appareil seront disponibles.

CAE a conçu, développé et livré les premiers simulateurs de vol de l'industrie pour plus de 40 nouveaux appareils provenant de 16 fabricants d'équipement d'origine (OEM) différents.

En plus de la vente du premier simulateur au monde pour le nouvel avion de transport de taille moyenne AVIC, AVIC se servira de l'outil Augmented Engineering Environment (AEE) de CAE dans le cadre du développement de l'appareil. L'AEE de CAE permet aux fabricants OEM d'évaluer, de tester et de valider une série de modèles et de systèmes d'aéronefs durant la phase de développement.

Singapore Airlines (SIA)

Le simulateur A330 sera déployé au centre de formation SIA à Singapour en 2013 et sera équipé du système visuel CAE Tropos-6000 de troisième génération. SIA exploite déjà un FFS A330/340 construit par CAE, de même que des simulateurs CAE pour les appareils Boeing 747-400, 757/767 et 777.

Zhuhai Flight Training Centre (ZFTC)

Le huitième FFS A320 de ZFTC sera livré en 2013 au centre de formation à Zhuhai (République populaire de Chine). ZFTC est le plus important centre de formation aéronautique commercial indépendant en Chine. Le centre exploite actuellement 16 FFS.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 12 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend désormais ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée - Aviation civile :
    Rick Adams, chef de service principal
    Communications marketing - Aviation civile
    +1-214-864-5409
    rick.adams@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com