CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

28 sept. 2011 06h00 HE

CAE remporte des contrats d'une valeur de plus de 70 millions $CA pour la fourniture de quatre simulateurs de vol et de diverses mises à niveau

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 28 sept. 2011) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu quatre simulateurs de vol (FFS) de niveau D à des clients en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, en Europe de l'Est et en Australie. Parmi ces quatre simulateurs figurent un Airbus A380 à Thai Airways International, un Airbus A330 à Gulf Aviation Academy (GAA), un Airbus A320 à NITA (New Information Technologies in Aviation), une société russe spécialisée dans le matériel aéronautique, pour le compte du ministère des Transports de la Russie, et un Embraer Phenom 100 à l'Académie mondiale CAE – Perth, une école de pilotage en coentreprise avec China Southern Airlines située en Australie. CAE a également signé des contrats avec divers clients pour la mise à niveau de simulateurs construits par CAE.

Ces contrats, d'une valeur totalisant plus de 70 millions $CA aux prix catalogue, portent à 15 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2012.

« Les contrats signés avec Thai Airways, Gulf Aviation Academy et NITA Russie sont le reflet de l'expansion soutenue de CAE sur les marchés émergents du monde entier. Le nouveau simulateur Phenom à Perth témoigne de notre engagement et de notre capacité grandissante à répondre à la demande en pilotes débutants hautement qualifiés par le biais du réseau de l'Académie mondiale CAE », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « Nous sommes également encouragés par le nombre accru de clients qui tirent parti du vaste savoir-faire technique de CAE pour mettre à niveau leurs simulateurs avec des capacités de formation accrues. »

Thai Airways

Il s'agit de la première vente de FFS effectuée par CAE à Thai Airways International, le transporteur national du Royaume de Thaïlande. Le FFS A380 de Série CAE 7000 sera livré en 2013 à l'établissement abritant les simulateurs de vol de Thai au siège social du transporteur à Bangkok.

Gulf Aviation Academy

Il s'agit du quatrième simulateur CAE commandé par GAA. Le nouveau FFS A330 de Série CAE 7000, qui sera équipé d'un système visuel CAE TroposMC-6000, sera livré à la mi-2012 à GAA dans le Royaume de Bahreïn.

NITA / ministère des Transports de la Russie

CAE a obtenu un contrat de la part de NITA portant sur la fourniture d'un FFS Airbus A320 de Série CAE 5000 équipé du système visuel CAE Tropos-6000 à l'Agence fédérale de transport aérien, au sein du ministère des Transports de la Russie, pour la formation des élèves-pilotes à la Ulyanovsk Higher Civil Aviation School (UHCAS). Le simulateur sera livré à l'école Ulyanovsk à la mi-2012.

Académie mondiale CAE – Perth

Le FFS Embraer Phenom 100 de Série CAE 5000 sera le premier simulateur Phenom livré à une école de formation initiale au pilotage. L'ancien China Southern West Australian Flying College (CSWAFC), qui est en mesure de former près de 300 élèves-pilotes chaque année, fait partie du réseau de l'Académie mondiale CAE composé de 11 écoles de pilotage. Ce réseau est en mesure de former plus de 1 800 nouveaux pilotes chaque année.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l'entremise de son réseau mondial regroupant 32 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d'équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, Vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée - Aviation civile :
    Rick Adams, chef de service principal,
    Communications marketing - Aviation civile
    +1-214-864-5409
    rick.adams@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, Vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com