CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

04 oct. 2012 07h05 HE

CAE remporte des contrats d'une valeur de plus de 85 millions $CA pour la fourniture de six simulateurs et de services de mises à niveau

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 4 oct. 2012) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu six simulateurs à des clients en Asie et en Amérique du Nord, notamment un simulateur à Bombardier Aéronautique pour appuyer le développement du programme des avions Global* 7000* et Global 8000*, un simulateur Boeing 737-800 à Alaska Airlines, un simulateur A320 pour le Centre d'excellence aéronautique asiatique à Kuala Lumpur (Malaisie), et trois simulateurs pour le Zhuhai Flight Training Centre en Chine (un Airbus A330, un Boeing 737 et un Boeing 777). De plus, CAE a vendu des mises à niveau de simulateurs à de nombreux clients.

Les contrats, d'une valeur totalisant plus de 85 millions $CA aux prix catalogues, portent à 16 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2013.

« Nous sommes heureux d'appuyer une fois de plus Bombardier dans ses programmes de développement de nouveaux appareils grâce au savoir-faire unique de CAE en matière d'ingénierie de la simulation et nous sommes très heureux d'accueillir Alaska Airlines à titre de nouveau client acquéreur d'un simulateur de vol », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « Par le biais des commandes de simulateurs effectuées par le Centre d'excellence aéronautique asiatique et le centre de formation de Zhuhai, nous sommes heureux d'appuyer la croissance des flottes d'appareils de China Southern, d'Air Asia et d'autres compagnies aériennes en Asie. »

Bombardier Aéronautique

En vertu de l'accord avec Bombardier, CAE fournira une gamme complète de produits, de services d'ingénierie et d'outils technologiques fondés sur la simulation, y compris un simulateur, pour appuyer la conception, les essais et la certification des appareils Global 7000 et Global 8000 dans le cadre du banc d'essai et de certification intégré des systèmes (ISTCR) de Bombardier.

Alaska Airlines

Il s'agit du premier simulateur de vol commandé par Alaska Airlines auprès de CAE. Le simulateur de vol Boeing 737-800 de Série CAE 7000 sera livré en 2014 au centre de formation d'Alaska Airlines à Seattle, Washington.

Centre d'excellence aéronautique asiatique

Le simulateur de vol A320 de Série CAE 5000, qui sera le 7e commandé par le Centre d'excellence, sera livré en 2013 à Kuala Lumpur, en Malaisie. Le Centre d'excellence aéronautique asiatique est une coentreprise entre AirAsia et CAE.

Zhuhai Flight Training Centre (ZFTC)

CAE fournira les trois simulateurs de vol destinés à la formation sur les appareils Airbus A330, Boeing 737 et Boeing 777 au ZFTC d'ici la fin de 2013. ZFTC est une coentreprise entre China Southern Airlines et CAE, et est l'un des plus importants centres indépendants de formation pour l'aviation commerciale en Chine avec 24 simulateurs installés ou en commande.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend désormais ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

*Marques déposées de Bombardier inc. ou de ses filiales.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée - Aviation civile :
    Rick Adams, chef de service principal,
    Communications marketing - Aviation civile
    +1-214-864-5409
    rick.adams@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com