CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

02 avr. 2012 09h27 HE

CAE remporte des contrats d'une valeur de plus de 90 millions $CA pour la fourniture de sept simulateurs de vol et de dispositifs de formation

37 simulateurs de vol vendus au cours de l'exercice 2012, près d'un tiers de plus que l'an dernier

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 2 avril 2012) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui la vente de sept simulateurs de vol (FFS), dont un ATR72-500 à Air Algérie (Algérie); un Boeing 737NG à Emirates-CAE Flight Training (ECFT) à Dubaï (Émirats arabes unis); deux Airbus A320 pour le nouveau centre de formation de la coentreprise Interglobe-CAE à Delhi (Inde); un Embraer ERJ-190 à Zhuhai Flight Training Centre (ZFTC) à Zhuhai (Chine); et deux FFS à des clients dont l'identité demeure confidentielle.

CAE a également vendu des dispositifs intégrés d'entraînement aux procédures (IPT) CAE SimfinityMC à ECFT et à ZFTC, un dispositif d'entraînement aux procédures (APT) pour l'Airbus A320 pour le nouveau centre de formation de Delhi, un simulateur virtuel (VSIM) CAE Simfinity à ZFTC, et des mises à niveau de simulateurs et des pièces de rechange à divers clients.

Ces contrats, d'une valeur totalisant plus de 90 millions $CA aux prix catalogue, portent à 37 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente au cours de l'exercice 2012, soit près du tiers de plus que l'an dernier.

« Le nombre de ventes de simulateurs enregistrées au cours du dernier exercice est le reflet de notre présence mondiale, dans toutes les régions du monde. Près de 60 % des commandes reçues au cours de cet exercice proviennent de l'Asie et de l'Australie, 16 % du Moyen-Orient et de l'Afrique, 16 % de l'Amérique et 8 % de l'Europe », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE. « Nous sommes fiers d'être le partenaire de confiance des compagnies aériennes du monde entier depuis les 65 dernières années, tant dans les marchés émergents que traditionnels. »

Air Algérie

Le FFS ATR72-500 de Série CAE 7000 sera livré au centre de formation d'Air Algérie à Kouba (Algérie) en 2013. Le simulateur sera équipé du nouveau système visuel CAE TroposMC-6000 de troisième génération.

Emirates-CAE Flight Training

Le FFS et l'IPT Boeing 737NG seront déployés au nouveau centre de formation d'ECFT dans le parc technologique de renommée mondiale de Dubaï, le Silicon Oasis. Le centre de formation ouvrira ses portes au troisième trimestre de 2012 avec la compagnie flydubai, un client phare. La compagnie aérienne a signé un accord pluriannuel exclusif annoncé précédemment avec ECFT pour la formation sur le Boeing 737NG. Emirates-CAE Flight Training est une coentreprise entre le groupe Emirates et CAE.

Coentreprise InterGlobe-CAE (Delhi)

CAE a vendu deux FFS A320 de Série CAE 5000 équipés des systèmes visuels CAE Tropos-6000 de troisième génération et un APT qui seront installés à la coentreprise entre InterGlobe Enterprises et CAE. Les FFS et l'APT seront prêts pour la formation d'ici la fin de 2012 au nouveau centre de formation situé dans la capitale nationale, à Delhi.

Zhuhai Flight Training Centre

Le FFS, l'IPT et le VSIM ERJ-190 de Série CAE 7000 seront livrés en 2013 au ZFTC à Zhuhai (République populaire de Chine). Coentreprise appartenant à la compagnie China Southern Airlines et à CAE, le ZFTC constitue le plus important centre de formation aéronautique commercial indépendant en Chine. Le centre exploite actuellement 16 FFS.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 25 pays. Par l'entremise de son réseau mondial regroupant 34 emplacements de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d'équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée - Aviation civile :
    Rick Adams, chef de service principal,
    Communications marketing - Aviation civile
    +1-214-864-5409
    rick.adams@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com