CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

14 mars 2011 10h06 HE

CAE remporte des contrats d'une valeur d'environ 50 millions $CA pour la fourniture de quatre simulateurs de vol de niveau D et de quatre entraîneurs CAE Simfinity

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 14 mars 2011) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu quatre simulateurs de vol (FFS) de niveau D et quatre entraîneurs CAE Simfinity à des compagnies aériennes en Asie et en Europe. Lufthansa Flight Training (LFT), une filiale indépendante de Lufthansa Airlines, a commandé un FFS Airbus A320 de Série CAE 5000 de même que trois dispositifs intégrés d'entraînement aux procédures (IPT) CAE Simfinity représentant l'A320; Xiamen Airlines, un transporteur établi dans la République populaire de Chine, a commandé deux FFS Boeing 737NG de Série CAE 7000 de même qu'un entraîneur virtuel à la maintenance CAE Simfinity; et un FFS A320 a été vendu et sera livré au deuxième semestre de 2011 à une compagnie aérienne établie en Asie dont l'identité demeure confidentielle.

Ces contrats, d'une valeur totalisant environ 50 millions $CA aux prix catalogue, portent à 27 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2011.

« Les compagnies aériennes du monde entier font l'acquisition de nouveaux appareils et ajoutent de nouvelles routes pour répondre à la demande croissante du trafic aérien, surtout dans les régions émergentes. Elles se tournent vers une formation évoluée faisant appel à la simulation pour répondre aux exigences réglementaires et augmenter le niveau de sécurité et d'efficacité », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « Nous sommes très heureux que les dirigeants de Lufthansa et de Xiamen aient une fois de plus témoigné leur confiance en CAE en ce qui a trait à la fourniture du matériel de simulation le plus évolué qui soit pour former leurs pilotes et leurs techniciens de maintenance. »

Lufthansa

La livraison du FFS A320 et des IPT aura lieu avant la fin de l'année 2011 aux centres de formation de LFT en Europe. Lufthansa a fait l'acquisition de plus de 30 simulateurs CAE de niveau D depuis 1980, y compris quatre FFS de Série CAE 5000. LFT a adopté la gamme Série CAE 5000 pour ses programmes de formation sur les appareils A320 et Bombardier Dash 8-Q400.

« Nos clients s'attendent au matériel de formation et au soutien du plus haut calibre », a déclaré Florian Hamm, chef de la direction de Lufthansa Flight Training. « Le FFS de Série CAE 5000 s'est avéré fiable et rentable au niveau de la prestation de formation de la meilleure qualité possible. »

Xiamen

La livraison du premier FFS Boeing 737NG et de l'entraîneur virtuel à la maintenance au centre de formation de Xiamen Airlines à Xiamen aura lieu avant la fin de l'année 2011; la livraison du deuxième FFS sera déterminée à une date ultérieure. Les deux FFS seront équipés du système visuel CAE Tropos(MC)-6000.

Deux FFS construits par CAE représentant le Boeing 737NG, livrés en 2008, servent actuellement à la formation, de même qu'un IPT CAE Simfinity et un simulateur virtuel CAE Simfinity représentant le Boeing 737NG et un entraîneur virtuel à la maintenance représentant le Boeing 757.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 32 centres de formation civils, militaires et sur hélicoptères. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com