CAE remporte des contrats en Afrique et en Chine d'une valeur d'environ 50 millions $ pour la fourniture de quatre simulateurs de vol


MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 8 oct. 2013) - CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE) a annoncé aujourd'hui qu'elle a vendu quatre simulateurs de vol (FFS) et des entraîneurs de vol à des clients en Afrique et en Chine, notamment un simulateur Boeing 787 à Ethiopian Airlines, un simulateur d'hélicoptère Sikorsky S-92 au Zhuhai Flight Training Centre (ZFTC) en Chine et deux autres simulateurs à un client en Afrique dont l'identité demeure confidentielle. Ces contrats, d'une valeur totalisant environ 50 millions $CA aux prix catalogue, portent à 27 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2014.

« Notre coentreprise avec China Southern Airlines, ZFTC, continue de prendre de l'expansion et nous sommes heureux d'élargir notre relation avec des exploitants du marché aéronautique africain en plein essor, comme Ethiopian Airlines », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Civil à CAE.

Ethiopian Airlines

Le simulateur B787 pour Ethiopian Airlines est un modèle de Série CAE 7000. La compagnie aérienne a également commandé des dispositifs de formation CAE Simfinity ainsi que des mises à niveau visuelles pour trois FFS existants qui seront modernisés grâce à l'ajout de la plus récente technologie CAE TroposMC-6000XR. Ethiopian Airlines a fait l'achat d'un simulateur Dash-8 Q400 auprès de CAE en 2011.

Zhuhai Flight Training Centre (ZFTC)

Le FFS S-92 est le deuxième simulateur d'hélicoptère de ZFTC et le 26e simulateur construit par CAE à être déployé au centre. Le simulateur est un modèle de Série CAE 3000 qui répondra aux besoins en formation des exploitants d'hélicoptères chinois. ZFTC a également commandé des dispositifs de formation CAE Simfinity pour l'hélicoptère S-92.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc.

Renseignements:

Contacts chez CAE :
Nathalie Bourque, vice-présidente,
Affaires publiques et communications mondiales
+1-514-734-5788
nathalie.bourque@cae.com

Relations avec les investisseurs :
Andrew Arnovitz, vice-président,
Stratégie et Relations avec les investisseurs
+1-514-734-5760
andrew.arnovitz@cae.com