CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

08 avr. 2015 10h36 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur approximative de 220 millions $ CA

- Systèmes d'entraînement C-130J pour l'U.S. Air Force et la Royal Australian Air Force

- Mises à niveau de simulateurs et services d'entraînement pour la Royal Air Force

- Simulateurs M-346 pour la force aérienne italienne

- Services de soutien sur les systèmes d'entraînement des véhicules de combat d'infanterie (VCI) Warrior de l'armée britannique

- Services de soutien pour le centre Joint Lynx Simulator Training Establishment de l'OTAN

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 8 avril 2015) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté des contrats de Défense et sécurité d'une valeur approximative de 220 millions $ CA au cours de son quatrième trimestre pour fournir des produits de simulation et des mises à niveau ainsi que des services d'entraînement à ses clients militaires mondiaux.

Les principaux contrats incluent la fourniture d'un simulateur C-130J à l'United States Air Force; d'une série de systèmes d'entraînement C-130J et de mises à niveau pour la Royal Australian Air Force; de mises à niveau de simulateurs et de services d'entraînement pour la Royal Air Force; de simulateurs M-346 pour la force aérienne italienne; du soutien en service sur les systèmes d'entraînement des véhicules de combat d'infanterie Warrior de l'armée britannique; et de services de soutien pour le simulateur d'hélicoptère Lynx de l'OTAN.

« À titre d'intégrateur de systèmes d'entraînement de renommée mondiale, nous offrons à nos clients une expérience et un savoir-faire qui leur permettent d'atteindre leurs objectifs de formation de la façon la plus efficace et rentable possible », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité à CAE. « Les contrats annoncés aujourd'hui sont des exemples parfaits de clients qui tirent parti des avantages de la gamme complète de dispositifs de formation fondée sur la simulation de CAE, allant des systèmes d'instruction en classe aux simulateurs de missions. »

Lockheed Martin/USAF

En vertu d'un contrat de sous-traitance octroyé par Lockheed Martin, CAE concevra et construira un dispositif d'entraînement aux systèmes d'armes (WST) C-130J pour l'Air Mobility Command de l'United States Air Force (USAF). Le WST C-130J, qui sera le neuvième dispositif développé par Lockheed Martin et CAE pour l'Air Mobility Command de l'USAF, sera livré en 2018 à la base aérienne Yokota au Japon.

Royal Australian Air Force

Afin d'appuyer le programme d'amélioration du rôle tactique pour le C-130J de la Royal Australian Air Force (RAAF), CAE a remporté une série de contrats de la part de la Defence Material Organisation (DMO) australienne et de Lockheed Martin pour mettre à niveau et améliorer les éléments du système d'entraînement C-130J à la base Richmond de la RAAF.

CAE met à niveau le logiciel de l'environnement tactique qui se trouve dans le simulateur de vol et de missions (FFMS) C-130J construit par CAE pour permettre à la RAAF de créer des scénarios d'entraînement plus réalistes et de tirer parti des capacités de la base de données commune (CDB) pour l'entraînement et la répétition de missions. De plus, CAE met à niveau le système de breffage/débreffage de missions sur le FFMS C-130J à l'aide du logiciel CAE Flightscape pour améliorer l'efficacité du système d'entraînement.

CAE fournit des dispositifs d'entraînement sur ordinateur de bureau CAE Simfinity et des outils destinés aux instructeurs pour apporter une touche virtuelle de haute fidélité à l'instruction au sol sur C-130J de la RAAF. Les simulateurs virtuels (VSIM) CAE Simfinity et les didacticiels fondés sur la simulation apporteront un complément à l'instruction virtuelle en classe tant pour les pilotes que les arrimeurs.

Enfin, en vertu d'un contrat de sous-traitance de Lockheed Martin, CAE fournira des dispositifs d'entraînement virtuels à la maintenance (VMT) CAE Simfinity dans le cadre d'un environnement moderne d'apprentissage électronique pour les spécialistes de la maintenance du C-130J de la RAAF.

« Nous comptons sur notre avion C-130J Hercules pour voler dans certains des environnements les plus difficiles au monde, et produire des résultats concrets lorsqu'il arrive à destination », a déclaré Warren McDonald, commodore de l'air et commandant de l'Air Mobility Group au sein de la RAAF. « Pour fournir ce service, il est essentiel que notre force aérienne ait des systèmes d'entraînement flexibles et intuitifs, et qu'elle puisse recréer de façon précise un large éventail de scénarios. Les nouveaux systèmes d'entraînement et ceux mis à niveau au 285e escadron peuvent miser sur les capacités d'apprentissage des nouveaux stagiaires et techniciens, qui sont déjà largement exposés aux didacticiels sur ordinateur et aux dispositifs de simulation. Une formation de qualité pour l'ensemble de nos équipages du C-130J nous assurera qu'ils peuvent continuer à répondre aux normes élevées établies par les équipages de l'avion Hercules de la RAAF depuis 1958. »

Ministère de la Défense du Royaume-Uni/Royal Air Force

Le ministère de la Défense du Royaume-Uni a octroyé à CAE plusieurs contrats de mises à niveau et des modifications de contrats pour des services d'entraînement sur simulateur au centre Medium Support Helicopter Aircrew Training Facility (MSHATF) de CAE.

La première modification de contrat concerne les améliorations apportées aux capacités existantes d'instruction au sol pour les hélicoptères Chinook et Puma 2 exploités par la Royal Air Force (RAF). CAE fournit ses dispositifs d'entraînement sur ordinateur de bureau CAE Simfinity et des outils destinés aux instructeurs pour augmenter la formation virtuelle dans la salle de classe durant la phase d'instruction au sol sur l'hélicoptère Puma 2. L'utilisation des dispositifs CAE Simfinity et de la simulation haute fidélité dans la salle de classe permettra à la RAF d'utiliser plus efficacement le simulateur de missions dynamiques Puma 2 pour l'entraînement évolué tactique et aux missions.

Deux autres modifications de contrat portent sur d'importantes mises à niveau effectuées par CAE sur deux simulateurs de missions dynamiques CH-47 Chinook pour assurer la concordance avec les variantes Mk4 de l'hélicoptère CH-47 de la RAF. Ces mises à niveau sont la continuation du programme JULIUS.

Alenia Aermacchi

Alenia Aermacchi a octroyé à CAE un contrat portant sur la fourniture d'un simulateur de missions (FMS) M-346 et d'un système d'entraînement de tâche partielle (PTT) M-346 pour appuyer la force aérienne italienne. Ce contrat fait suite à un accord signé en 2009 entre Alenia Aermacchi et CAE visant à fournir un système d'entraînement au sol complet M-346 afin d'appuyer la vente par Alenia Aermacchi de l'avion d'entraînement avancé M-346 (appelé le T-346A par la force aérienne italienne).

Alenia Aermachi et CAE ont déjà livré un FMS M-346 et un PTT M-346 à la base aérienne Galatina près de Lecce (Italie). Ce contrat fera en sorte qu'Alenia Aermacchi livrera un deuxième FMS et un deuxième PTT M-346 à Lecce dans le cadre du système intégré d'entraînement T-346A. Le FMS M-346 sera doté d'un système visuel pleine grandeur et d'un générateur d'images CAE Medallion-6000 de prochaine génération. Alenia Aermacchi et CAE effectueront également des mises à niveau sur les premiers simulateurs M-346 livrés à la force aérienne italienne et ajouteront de nouvelles fonctionnalités pour prendre en charge l'entraînement en réseau ainsi que l'entraînement intégré interactif, virtuel et constructif (LVC).

Ministère de la Défense du Royaume-Uni/Armée britannique

Le ministère de la Défense du Royaume-Uni a octroyé à CAE un contrat de quatre ans pour fournir des services de soutien logistique et de maintenance sur la série de dispositifs d'entraînement au tir direct et indirect des véhicules de combat d'infanterie Warrior de l'armée britannique. L'armée britannique utilise une gamme complète de dispositifs d'entraînement à la conduite des tirs d'artillerie, des tirs au canon et des tirs au canon sur tourelle, et CAE fournira désormais du soutien en service sur ces systèmes d'entraînement aux bases de l'armée britannique au Royaume-Uni et en Allemagne. De plus, CAE fournira la gestion de la configuration du poste de l'instructeur de l'armée britannique pour les tirs de précision, qui sert à évaluer le rendement global lors de l'entraînement aux tirs de précision.

Joint Lynx Simulator Training Establishment (JLSTE)

La NATO Support Agency (NSPA) a octroyé un contrat à CAE pour fournir des services de maintenance et de soutien sur le simulateur d'entraînement complet aux missions (FMFT) Lynx construit par CAE et installé à la base aéronavale (NAS) Nordholz en Allemagne. Selon les modalités du contrat de trois ans, qui inclut une option pour deux années additionnelles, CAE fournira des services de maintenance sur place ainsi que des services de soutien logistique et de développement de bases de données visuelles.

« Depuis plus de 25 ans, CAE est notre partenaire de formation sur l'hélicoptère Lynx grâce à son excellent travail en matière de services de maintenance et de soutien sur place pour notre simulateur Lynx », a déclaré le lieutenant Torsten Junker, officier des simulateurs pour le centre Joint Lynx Simulator Training Establishment. « Le simulateur sert à former les équipages de Lynx provenant de plusieurs pays, ainsi le soutien et la maintenance sont essentiels pour assurer sa grande disponibilité et permettre à nos équipages de conserver leur état de préparation aux missions. »

Le centre Joint Lynx Simulator Training Establishment, situé à l'origine à la base aéronavale de Kooy dans les Pays-Bas et déménagé à la base Nordholz en 2013, fournit actuellement le soutien à l'entraînement des équipages de Lynx de l'Allemagne, du Danemark et du Portugal. Le FMFT Lynx est d'abord entré en service en 1988 et a été mis à niveau par CAE à de nombreuses reprises pendant plus de 25 ans. Le simulateur a permis de fournir plus de 100 000 heures de formation aux équipages de Lynx en Europe.

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence.

Renseignements

  • Personnes-ressources chez CAE :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing ? Défense et sécurité
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com