CAE Inc.

TSX : CAE
NYSE : CAE


CAE Inc.

05 févr. 2013 06h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 100 millions $

- Dispositifs d'entraînement M-346 pour la Force aérienne israélienne

- Services et mises à niveau pour le centre MSHATF au Royaume-Uni

- Services de maintenance et de soutien pour les dispositifs d'entraînement E-3A de l'OTAN

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 5 fév. 2013) - (TSX:CAE)(NYSE:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté des contrats militaires d'une valeur de plus de 100 millions $CA pour les forces de défense de 15 pays. Ceux-ci incluent un contrat d'Elbit Systems portant sur la fourniture de dispositifs d'entraînement M-346 pour la Force aérienne israélienne (FAI), des contrats provenant du ministère de la Défense du Royaume-Uni pour appuyer le centre Medium Support Helicopter Aircrew Training Facility (MSHATF) de CAE, et un contrat portant sur la prestation de services de maintenance et de soutien pour les dispositifs d'entraînement E-3A de l'OTAN.

La majorité de ces contrats ont été accordés au cours du troisième trimestre de l'exercice 2013 de CAE; certains ont été accordés au début du quatrième trimestre actuellement en cours.

« Nous sommes heureux de nous associer à Elbit Systems et à Alenia Aermacchi pour ajouter la Force aérienne israélienne à la liste croissante des clients M-346 du monde entier qui formeront leur nouvelle génération de pilotes à l'aide des technologies de simulation de renommée mondiale de CAE », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Militaire à CAE. « La rentabilité de la formation axée sur la simulation devient de plus en plus pertinente pour les forces de défense, et nous continuons de nous concentrer sur un vaste éventail d'occasions d'affaires tant dans les marchés émergents que dans les marchés établis. »

Elbit Systems/Force aérienne israélienne

CAE a remporté un contrat de la part d'Elbit Systems portant sur la conception et la construction de certains segments d'une série de simulateurs M-346 d'Alenia Aermacchi pour appuyer le futur programme de l'avion d'entraînement de la Force aérienne israélienne. Selon les modalités du contrat avec Elbit Systems, CAE USA fournira certains segments des simulateurs de missions M-346 et des simulateurs de vol opérationnel. Les simulateurs seront livrés à Israël et prêts pour la formation dans la deuxième moitié de 2014.

Elbit Systems, qui est responsable du système d'entraînement au sol (GBTS) M-346, intégrera les simulateurs M-346 dans le système GBTS M-346 afin de préparer les pilotes de la FAI à exploiter l'avion de combat de prochaine génération. Le système GBTS M-346 est développé au sein d'une équipe industrielle composée d'Elbit Systems, d'Alenia Aermacchi, de CAE et de Selex Galileo.

Ministère de la Défense du Royaume-Uni

Le ministère de la Défense du Royaume-Uni a récemment octroyé deux contrats à CAE portant sur la prestation de services de formation et de mise à niveau de simulateurs au centre Medium Support Helicopter Aircrew Training Facility (MSHATF) de CAE.

Un contrat portant sur la prestation de services de formation au sol et sur simulateur pour l'hélicoptère Puma HC2 au centre MSHATF pour la Royal Air Force (RAF) a été prolongé jusqu'en 2017. CAE met actuellement à niveau le simulateur de missions dynamiques Puma au centre MSHATF pour s'adapter à la nouvelle configuration HC2 de l'hélicoptère Puma. Le simulateur Puma mis à niveau devrait être prêt pour la formation au cours de l'été 2013.

De plus, CAE effectuera une importante mise à niveau à l'un des simulateurs de missions dynamiques CH-47 Chinook pour assurer la concordance avec la norme Mk4 CH-47 de la RAF, également connue sous le nom « programme JULIUS ». CAE avait déjà mis à niveau l'un des autres simulateurs CH-47 Chinook au centre MSHATF selon la configuration Mk4.

Le centre MSHATF de CAE, détenu et exploité par CAE Aircrew Training Services, est une installation spécialement conçue pour fournir de la formation aux exploitants tiers et à ceux de la RAF sur les hélicoptères Boeing CH-47 Chinook, AgustaWestland AW101 Merlin et Eurocopter Puma. Ce centre abrite six simulateurs de missions dynamiques construits par CAE (trois Chinook, deux Merlin et un Puma), quatre salles de classe qui offrent une formation au sol informatisée et un centre de contrôle tactique ultramoderne.

Services de maintenance E-3A de l'OTAN

CAE a remporté un contrat visant à continuer à fournir divers services de maintenance et de soutien pour les dispositifs d'entraînement E-3A de l'OTAN situés sur la base aérienne Geilenkirchen de l'OTAN en Allemagne. Selon les modalités du contrat-cadre de trois ans, l'OTAN commandera auprès de CAE des services de maintenance sur le simulateur de poste de pilotage E-3A qu'elle a construit ainsi que sur le dispositif d'entraînement au vol E-3A qu'elle a aussi construit et qu'elle vient de livrer récemment. Le simulateur de poste de pilotage E-3A de l'OTAN est en service depuis plus de 30 ans et a fourni plus de 100 000 heures de formation aux équipages du système aéroporté d'alerte et de contrôle (AWACS) E-3A de l'OTAN.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com