CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

26 août 2009 06h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 100 millions $CA

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 26 août 2009) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté une série de contrats militaires auprès de maîtres d'oeuvre et d'autres clients militaires d'une valeur de plus de 100 millions $CA. Les principaux clients sont Eurocopter, Airbus Military et L-3 Communications.

"L'une de nos priorités stratégiques a été l'établissement de relations étroites avec les principaux maîtres d'oeuvre du secteur de la défense et les principaux constructeurs", a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Militaire chez CAE. "Les contrats avec Eurocopter portant sur d'importantes mises à niveau des systèmes d'entraînement CH-53 de l'Allemagne et avec Airbus Military portant sur deux programmes d'avions-citernes A330 sont de parfaits exemples de l'étroite collaboration de CAE avec des maîtres d'oeuvre pour appuyer les forces armées partout dans le monde."

Eurocopter

CAE a obtenu un contrat de la part d'Eurocopter portant sur l'exécution d'importantes mises à niveau sur deux simulateurs de missions CH-53 construits par CAE et exploités à l'école d'aviation German Army Aviation School à Bückeburg. Eurocopter modernisera 40 hélicoptères CH-53 pour l'armée allemande en les équipant d'une nouvelle suite avionique, de nouveaux systèmes de communications et de vision nocturne ainsi que d'autres nouvelles fonctionnalités. Dans le cadre du programme de modernisation des hélicoptères CH-53, Eurocopter a retenu CAE pour l'exécution des mises à niveau des simulateurs afin d'assurer la concordance avec les hélicoptères et les systèmes d'entraînement en exploitation. Précisément, CAE concevra et construira de nouveaux postes de pilotage pour les simulateurs CH-53, ajoutera le plus récent générateur d'images CAE Medallion MC-6000, mettra à niveau les postes de l'instructeur, et exécutera une série d'améliorations supplémentaires. Les mises à niveau des simulateurs CH-53 pour l'école d'aviation German Army Aviation School devraient être terminées d'ici la fin de 2011.

Airbus Military

CAE a remporté des contrats auprès du maître d'oeuvre Airbus Military portant sur la fourniture de dispositifs d'entraînement pour l'avion multirôle de ravitaillement en vol et de transport (MRTT) A330 aux Emirats arabes unis (EAU) et à la Royal Saudi Air Force (RSAF). CAE concevra et construira un dispositif d'entraînement de tâches partielles et un dispositif intégré d'entraînement aux procédures CAE Simfinity MC MRTT A330 pour chaque client. CAE développe actuellement des dispositifs d'entraînement semblables pour la Royal Australian Air Force (RAAF), et procède également à la conception et à la construction d'un simulateur de missions MRTT A330 pour le programme de la RAAF.

L-3 Communications

CAE a remporté un contrat d'un an accordé par L-3 Communications MAS (Canada) inc., une filiale de L-3 Communications (NYSE:LLL). Aux termes de ce contrat, CAE continuera à fournir des services de mise à niveau des logiciels d'avionique, de soutien logistique intégré et de gestion des données pour les CF-18 des Forces canadiennes. Depuis 1986, L-3 MAS est le maître d'oeuvre du programme de service et de soutien des CF-18 et CAE assure des services de soutien technique des systèmes sur la flotte de CF-18 depuis plus de vingt ans.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte plus de 6 500 employés dans plus de 90 sites et centres de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com