CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

06 sept. 2011 06h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 100 millions $CA

- Comprend un contrat de sous-traitance portant sur la conception et la construction de quatre simulateurs C-130J supplémentaires pour l'U.S. Air Force

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 6 sept. 2011) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté une série de contrats militaires d'une valeur de plus de 100 millions $CA, notamment un contrat de sous-traitance portant sur la conception et la construction de quatre simulateurs C-130J supplémentaires pour l'United States Air Force (USAF) de même que des contrats en Allemagne portant sur la prestation de services de soutien des simulateurs Eurofighter de la Force aérienne allemande et de mise à niveau des simulateurs de vol Tornado.

« Les récents contrats portant sur la construction de nouveaux simulateurs C-130J de même que les contrats de services et de mises à niveau en Allemagne témoignent des occasions d'affaires qui s'offrent à nous alors que les forces de défense cherchent des façons d'économiser », a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Militaire à CAE. « Les forces de défense ont recours à la formation synthétique pour réduire les coûts liés à la formation sur appareil réel, tout en conservant les niveaux requis de compétence et de préparation aux missions. »

Programme Système de maintenance et d'entraînement des équipages (MATS) du C-130J

En vertu d'un contrat de sous-traitance octroyé par le maître d'œuvre, CAE concevra et construira quatre entraîneurs aux systèmes d'armes (WST) C-130J pour appuyer l'Air Mobility Command (AMC), l'Air Combat Command (ACC) et l'Air Force Special Operations Command (AFSOC) de l'USAF. Parmi ses quatre simulateurs figurent trois WST HC/MC-130J destinés à l'ACC et à l'AFSOC, et un simulateur C-130J pour l'AMC.

« Au cours des deux dernières décennies, CAE a développé plus de systèmes d'entraînement pour le C-130 que quiconque, y compris tous les entraîneurs aux systèmes d'armes pour la plus récente variante du C-130J », a déclaré M. Gagné. « Nous sommes heureux de continuer à miser sur cette expérience pour fournir des simulateurs C-130J de haute fidélité qui permettront à l'USAF d'accroître la formation synthétique effectuée sur cet appareil. »

Cassidian/Force aérienne allemande

Le maître d'œuvre GFD Gesellschaft für Flugzieldarstellung mbH, une filiale de Cassidian, a octroyé un contrat à CAE Elektronik GmbH portant sur la prestation d'une série de services de maintenance et de soutien pour les simulateurs de missions Eurofighter et les entraîneurs aux postes de pilotage de la Force aérienne allemande pour les quatre prochaines années. CAE appuiera également le système visuel CAE Medallion sur les dispositifs d'entraînement Eurofighter, de même que les services de génération de scénarios pour la Force aérienne allemande.

German BWB

CAE Elektronik GmbH a obtenu des contrats portant sur l'exécution d'importantes mises à niveau des simulateurs de missions Tornado de la Force aérienne allemande. CAE modernisera le simulateur de développement Tornado situé dans l'établissement de CAE à Stolberg en lui ajoutant un nouveau système d'alerte radar en vue d'assurer la concordance avec les mises à niveau actuellement effectuées sur la flotte allemande d'appareils Tornado. De plus, les simulateurs Tornado installés à Lechfeld et Jagel seront modernisés grâce à l'ajout du générateur d'images CAE MedallionMC-6000 qui renferme des améliorations au niveau de la simulation des conditions météorologiques, ce qui permettra d'effectuer de nouvelles formations dans un environnement synthétique.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans 23 pays. Par l'entremise de son réseau mondial regroupant plus de 30 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d'équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing- Militaire,
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com