CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

18 janv. 2012 08h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 100 millions $CA

- Mises à niveau des simulateurs CC-130H et CH-146 des Forces canadiennes

- Services de soutien et de maintenance à long terme du simulateur AW139 en Malaisie

- Simulateurs de maintenance Tornado pour la Force aérienne allemande et la Royal Air Force

- Simulateur d'hélicoptère de Série CAE 3000 et services de formation pour des clients dont l'identité demeure confidentielle

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 18 jan. 2012) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté une série de contrats militaires d'une valeur de plus de 100 millions $CA, notamment des contrats de la part du ministère de la Défense nationale du Canada portant sur l'exécution d'importantes mises à niveau des simulateurs CC-130H et CH-146, un contrat de la part de Professional Way en Malaisie portant sur la prestation de services de soutien à long terme d'un simulateur de vol AW139, un contrat portant sur le développement de deux simulateurs de maintenance Tornado pour la Force aérienne allemande et la Royal Air Force, et deux contrats visant à fournir un simulateur d'hélicoptère de Série CAE 3000 et des services de formation connexes à des clients dont l'identité demeure confidentielle.

« La présence mondiale de CAE, notre catalogue complet de produits de simulation et de services, et un important parc de simulateurs continuent de nous donner un grand nombre d'occasions d'affaires », a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits, formation et services associés - Militaire à CAE. « Étant donné que les forces de défense du monde entier font face à la réduction de leurs budgets, ils se tourneront de plus en plus vers la formation fondée sur la simulation afin de réduire leurs coûts et de maintenir leur état de préparation aux missions. CAE est en bonne position partout dans le monde pour répondre à la tendance des gouvernements et des forces de défense qui ont davantage recours à la simulation. »

Ministère de la Défense nationale du Canada

CAE a obtenu des contrats portant sur l'exécution d'importantes mises à niveau du simulateur de missions CC-130H des Forces canadiennes de même que du simulateur d'hélicoptère CH-146 Griffon. CAE modernisera le simulateur CC-130H situé à la base des Forces canadiennes (CFB) de Trenton en ajoutant un nouveau poste d'instructeur et un poste d'officier de systèmes de combat aérien, des écrans représentant les fenêtres inférieures et un nouveau système de projection visuelle. CAE rendra également le simulateur compatible avec la technologie de la base de données commune (CDB) afin d'appuyer des formations évoluées en recherche et sauvetage ainsi qu'en ravitaillement en vol. Pour ce qui est du simulateur d'hélicoptère CH-146 Griffon situé à la CFB de Gagetown, CAE mettra à jour les systèmes informatiques et le poste d'instructeur.

Professional Way

CAE a signé un contrat à long terme avec Professional Way Sdn Bhd, une société établie en Malaisie. Le contrat porte sur la prestation de services complets de soutien à la maintenance et de soutien du cycle de vie du simulateur de vol AW139 de Série CAE 3000 que CAE développe actuellement pour Professional Way. Une fois le simulateur livré au nouveau centre de formation de Professional Way près de Kuala Lumpur, CAE fournira alors des services de soutien logistique et de maintenance sur place afin de maintenir un taux élevé de disponibilité du simulateur de vol AW139.

German Air Force/Royal Air Force

CAE a obtenu un contrat portant sur la conception et la construction de deux nouveaux simulateurs de maintenance Tornado - un pour la Force aérienne allemande et l'autre pour la Royal Air Force. Les simulateurs de maintenance Tornado seront livrés en 2013 à la base aérienne de Kaufbeuren en Allemagne et à la base de la Royal Air Force de Marham au Royaume-Uni. Les simulateurs de maintenance Tornado seront utilisés principalement pour la formation en révision de moteurs.

Clients dont l'identité demeure confidentielle

CAE concevra, construira et livrera un simulateur d'hélicoptère de Série CAE 3000 à un client établi en Europe dont l'identité demeure confidentielle. De plus, CAE a reçu un contrat portant sur des services complets et pluriannuels de formation sur hélicoptère pour un client établi en Asie dont l'identité demeure confidentielle.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l'entremise de son réseau mondial regroupant 34 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d'équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie,
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com