CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

06 oct. 2015 06h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 100 millions $CA

- Services d'entraînement des équipages KC-135 pour l'U.S. Air Force

- Services d'entraînement des équipages T-44C pour l'U.S. Navy

- Services de soutien et de maintenance sur Eurofighter pour la Force aérienne allemande

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 6 oct. 2015) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté des contrats militaires d'une valeur de plus de 100 millions $CA visant à fournir des services d'entraînement et des produits de simulation à des clients militaires du monde entier. Ces contrats font partie des prises de commandes du deuxième trimestre.

Les principaux contrats comprennent l'United States Air Force qui exerce une autre année d'option pour permettre à CAE USA de continuer à fournir des services complets d'entraînement dans le cadre du programme Aircrew Training System (ATS) du KC-135; l'United States Navy qui exerce une autre année d'option pour permettre à CAE USA de continuer à fournir des services d'entraînement des équipages T-44C; et un contrat de cinq ans pour fournir des services de soutien et de maintenance sur les dispositifs d'entraînement Eurofighter de la Force aérienne allemande.

« La prestation de services d'entraînement comme l'instruction en classe et l'entraînement sur simulateur ainsi que les mises à niveau et le soutien à la maintenance font partie intégrante de notre stratégie visant à être l'intégrateur de systèmes d'entraînement offrant des services complets », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité à CAE. « Nous poursuivons nos efforts afin de tenter d'obtenir une série de contrats de services d'entraînement à long terme et nous prévoyons que la prestation de services d'entraînement représentera un pourcentage croissant de nos activités étant donné que les forces de défense tentent de tirer parti du soutien et du savoir-faire de l'industrie. »

Entraînement des équipages KC-135 de l'U.S. Air Force

L'U.S. Air Force a exercé une option pour une sixième année de prestation de services d'entraînement des équipages par CAE USA à titre de maître d'œuvre sur le programme Aircrew Training System (ATS) du KC-135. CAE USA continuera à fournir l'instruction en classe et la formation sur simulateur ainsi que les mises à niveau, les services de maintenance et le soutien de tous les dispositifs d'entraînement des équipages du KC-135. CAE USA fournit des services d'entraînement des équipages KC-135 à la base aérienne Altus en Oklahoma; à la base aérienne Fairchild à Washington; à la base de la réserve aérienne Grissom en Indiana; à la base aérienne Hickam à Hawaï; à la base aérienne Kadena au Japon; à la base aérienne MacDill en Floride; à la base aérienne March en Californie; à la base aérienne McConnell au Kansas; à la base aérienne Mildenhall au Royaume-Uni; à la base de la garde nationale aérienne Milwaukee au Wisconsin; à la base aérienne Pease au New Hampshire; à la base de la garde nationale aérienne Pittsburgh en Pennsylvanie; à la base aérienne Scott en Illinois; et à la base aérienne Seymour-Johnson en Caroline du Nord.

Entraînement des équipages T-44C de l'U.S. Navy

L'U.S. Navy a exercé une option pour une deuxième année de prestation de services complets d'entraînement des équipages T-44C fournis à la base aéronavale (NAS) Corpus Christi au Texas. CAE USA fournit les services d'entraînement des équipages T-44C en vertu d'un programme appartenant à l'entreprise et exploité par celle-ci. CAE fournit l'instruction en classe et la formation sur simulateur à plus de 500 étudiants par année sur l'avion T-44C de l'U.S. Navy, qui sert pour la formation évoluée et intermédiaire sur appareils multimoteurs.

Services de soutien et de maintenance sur Eurofighter pour la Force aérienne allemande

CAE continuera à fournir une série de services de soutien à la maintenance et de soutien en service pour les dispositifs d'entraînement Eurofighter de la Force aérienne allemande au sein d'une équipe de l'industrie en Allemagne. CAE sera responsable d'assurer la maintenance des systèmes visuels de l'Eurofighter, y compris les générateurs d'images CAE Medallion-6000 ainsi que les projecteurs et les systèmes d'affichage. Les services de maintenance et de soutien en service seront effectués sur place à Laage, à Neuburg, à Noervenich et à Wittmund, soit les quatre principales bases d'opérations d'Eurofighter en Allemagne.

À propos de CAE

Le groupe Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de renommée mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services d'entraînement et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous servons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence.

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales,
    +1-514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Défense et sécurité,
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs,
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com