CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

11 juin 2012 10h01 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 110 millions $CA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 juin 2012) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu une série de contrats militaires d'une valeur de plus de 110 millions $CA, notamment des contrats portant sur le développement d'une série de dispositifs d'entraînement d'aéronefs à voilure fixe ainsi que sur le renouvellement du contrat de soutien en service relatif à la flotte des CF-18 du Canada.

« Les forces de défense de plus de 50 nations ont déjà fait de CAE leur fournisseur de solutions d'entraînement et notre clientèle continue de croître alors que les forces de défense ont de plus en plus recours à la formation synthétique dans le but de réduire les coûts », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Militaire à CAE. « Les solutions évoluées de simulation de CAE permettent de s'entraîner et de répéter des missions dangereuses en toute sécurité. »

Dispositifs d'entraînement d'aéronefs à voilure fixe

CAE a remporté un contrat portant sur la fourniture d'une série de simulateurs de missions et de dispositifs d'entraînement d'un avion-école à réaction dans le cadre d'une solution globale visant à répondre aux besoins futurs en formation d'un client dont l'identité demeure confidentielle.

CAE a déjà fourni de nombreux dispositifs d'entraînement de jets rapides dans le passé. Dans ce cas-ci, CAE concevra et construira un certain nombre de simulateurs de missions qui seront dotés d'une réplique très fidèle du poste de pilotage ainsi que d'un système d'affichage muni d'un écran dôme de 11 pieds. De plus, CAE fournira des dispositifs intégrés d'entraînement aux procédures, un dispositif d'entraînement à l'évacuation, un dispositif d'entraînement à l'utilisation du siège éjectable, ainsi qu'un large éventail de systèmes de briefing/débriefing.

Soutien en service relatif à la flotte des CF-18 du Canada

CAE a signé un renouvellement de contrat d'un an avec L-3 MAS, une filiale de L-3 Communications. En vertu de ce contrat, CAE continuera à fournir aux CF-18 des Forces canadiennes une série de solutions de soutien en service. CAE fournira des services de mise à niveau des logiciels d'avionique, de soutien logistique intégré et de gestion de données. Depuis 1986, L-3 MAS est le maître d'œuvre du programme de soutien en service des CF-18 et CAE assure des services de soutien technique des systèmes sur la flotte de CF-18 depuis plus de 25 ans.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 12 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend désormais ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com