CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

05 juil. 2011 07h50 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 115 millions $CA

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 5 juillet 2011) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté une série de contrats militaires d'une valeur de plus de 115 millions $CA, notamment un contrat de la part de l'United States Navy portant sur le développement de deux simulateurs d'hélicoptère MH-60R, un contrat de la part de Boeing portant sur la conception et la construction de dispositifs d'entraînement dans le cadre du programme de modernisation de l'avionique (AMP) du C-130 pour l'United States Air Force, un contrat de la part de Professional Way en Malaisie portant sur la construction d'un simulateur de vol AW139 de Série CAE 3000 et un contrat de la part de l'United States Army portant sur le développement d'une série de dispositifs d'entraînement à la maintenance des chars d'assaut Abrams.

« Nous continuons à entrevoir de bonnes occasions d'affaires à l'échelle mondiale tant pour nos produits que nos services de formation sur des plateformes où CAE est bien placée, comme le C-130 et une gamme d'hélicoptères », a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Militaire à CAE. « Plus tôt cette année, nous avons procédé à une petite acquisition visant à élargir nos capacités dans le marché adjacent de la simulation terrestre, et nous sommes heureux de remporter des contrats auprès de l'U.S. Army portant sur la construction de dispositifs additionnels de formation à la maintenance des chars Abrams. »

United States Navy

L'United States Navy a exercé des options sur un contrat confiant à CAE USA la conception et la construction de deux autres entraîneurs au vol tactique et opérationnel (TOFT) MH-60R. Le premier simulateur TOFT MH-60R à base fixe sera livré à la base aéronavale de Jacksonville (États-Unis) à la fin de 2013. L'autre TOFT MH-60R à base fixe sera livré à la base aéronavale du corps des Marines (MCAS) à Kaneohe Bay, à Hawaï (États-Unis) à la fin de 2013. CAE USA, qui détient actuellement un contrat, a livré au total huit TOFT MH-60R à l'United States Navy depuis qu'elle a remporté un achat concurrentiel en 2006.

Boeing/U.S. Air Force

En vertu d'un contrat de sous-traitance conclu avec Boeing, CAE concevra et construira un nouveau simulateur de systèmes d'armes (WST) dans le cadre du programme AMP du C-130 et produira un deuxième entraîneur partiel à l'avionique (APTT) dans le cadre du programme AMP du C-130 pour l'United States Air Force. Les dispositifs d'entraînement seront livrés dans le cadre du programme Système de formation des équipages (ATS) de C-130 à la base aérienne de Little Rock (États-Unis) en 2014. CAE travaille avec Boeing sur le programme AMP C-130 depuis 2006 et a déjà livré un dispositif WST C-130 modifié en fonction de la configuration AMP et un APTT AMP C-130; ces deux dispositifs ont été mis en service en 2009.

Professional Way

Professional Way Sdn Bhd, une société établie en Malaisie, a fait l'acquisition d'un simulateur de vol (FFS) de Série CAE 3000 représentant l'appareil AW139. Le simulateur sera déployé dans un nouveau centre de formation mis en place par Professional Way à proximité de l'aéroport Sultan Abdul Aziz Shah à Kuala Lumpur. Professional Way fournira par la suite de la formation sur le simulateur AW139 au centre de formation agréé récemment annoncé par AgustaWestland en Malaisie visant à servir les clients provenant de l'Asie du Sud-Est et des régions éloignées. Le FFS AW139, qui sera livré à la fin 2012, sera développé conjointement par CAE et AgustaWestland. Le simulateur sera certifié au niveau D, le niveau le plus élevé dans la classification des simulateurs de vol.

U.S. Army

CAE USA a signé un contrat avec le Program Executive Office for Simulation, Training and Instrumentation (PEO STRI) de l'U.S. Army portant sur la conception et la construction de cinq systèmes additionnels de formation à la maintenance des chars Abrams, communément appelés les entraîneurs pratiques (HOT) Abrams. Les entraîneurs HOT Abrams, qui reproduisent très fidèlement la tourelle des chars Abrams, sont conçus pour fournir aux techniciens de maintenance une formation pratique et axée sur le diagnostic de pannes. Les entraîneurs HOT Abrams seront livrés en 2013 et en 2014 sur les bases de l'Armée aux États-Unis : à Fort Benning (Géorgie) et à Fort Lee (Virginie); et dans les installations de la Garde nationale à Gowen Field (Idaho).

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l'entremise de son réseau mondial de 32 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d'équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com