CAE Inc.
NYSE : CAE
TSX : CAE

CAE Inc.

13 sept. 2016 06h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 120 millions $CA

- Services d'entraînement des équipages MQ-1 Predator/MQ-9 Reaper de l'USAF

- Mises à niveau des simulateurs MH-60 Seahawk de la U.S. Navy

- Mise à niveau du système de simulation constructive CAE GESI pour l'Autriche

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 13 sept. 2016) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté des contrats militaires d'une valeur de plus de 120 millions $CA pour fournir une série de services d'entraînement et de mises à niveau de produits de simulation à des clients militaires internationaux.

Parmi les principaux contrats, notons la United States Air Force qui exerce une option de contrat pour que CAE USA fournisse des services d'entraînement des équipages sur avions télépilotés MQ-1 Predator/MQ-9 Reaper; la United States Navy qui exerce des options de contrat sur le programme de renouvellement des technologies et d'approvisionnement des simulateurs MH-60; et les forces armées autrichiennes qui accordent un contrat portant sur la mise à niveau de leur système d'entraînement des commandants et des officiers CAE GESI.

« Notre importante base de dispositifs d'entraînement et de systèmes de simulation existants nous fournit de nombreuses occasions de mises à niveau et de mises à jour ainsi que des activités de soutien et de maintenance à long terme », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité à CAE. « Nous sommes heureux de continuer à soutenir l'United States Air Force en tant que partenaire de formation sur les avions télépilotés MQ-1 Predator/MQ-9 Reaper, soit le plus important programme d'entraînement sur avions télépilotés au monde. »

MQ-1 Predator/MQ-9 Reaper pour l'U.S. Air Force

L'United States Air Force (USAF) a octroyé à CAE USA un contrat pour une troisième année d'option dans le cadre du programme d'élaboration de didacticiels et de services d'entraînement des équipages d'avions télépilotés MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper. CAE USA travaille en étroite collaboration avec le personnel de l'USAF en service actif pour fournir de l'instruction en classe, sur simulateur et sur appareil à plus de 1 500 pilotes et opérateurs de capteurs qui s'entraînent chaque année à la base aérienne (AFB) Holloman au Nouveau-Mexique; à l'AFB Creech au Nevada; à la base de la réserve aérienne March en Californie; et à la base de la garde nationale aérienne Hancock à New York.

United States Navy

La United States Navy a exercé des options additionnelles de contrat dans le cadre du programme de renouvellement des technologies et d'approvisionnement des simulateurs (TRPS) MH-60R/S. Dans le cadre du programme TPRS MH-60, CAE USA effectue d'importantes mises à niveau et mises à jour sur la gamme de systèmes d'entraînement MH-60S Sierra et MH-60R Romeo de la U.S. Navy, y compris des dispositifs d'entraînement au vol tactique et opérationnel et des entraîneurs à l'utilisation tactique de l'armement.

Forces armées autrichiennes

CAE a obtenu un contrat de mise à niveau visant à fournir la plus récente génération du système d'entraînement des commandants et des officiers CAE GESI aux forces armées autrichiennes, qui utilisent son système de simulation constructive CAE GESI existant depuis plus de deux décennies. Le logiciel CAE GESI de dernière génération sera livré aux forces armées autrichiennes en phases au cours de la prochaine année pour mettre à jour et moderniser l'entraînement des commandants et des officiers dans les secteurs civils et militaires. Des améliorations à la dernière version du logiciel CAE GESI incluent un éditeur d'exercices simple à utiliser, un outil complet d'analyse après action et une meilleure interopérabilité avec une série de systèmes de commandement et de contrôle (C2).

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et de la santé. Appuyés par 70 ans d'innovations, nous participons à la définition des normes mondiales en formation. Nos solutions innovatrices, qui vont de la formation virtuelle à l'entraînement en vol, rendent le transport aérien plus sécuritaire, gardent nos forces de défense prêtes pour leurs missions et améliorent la sécurité des patients. Nous avons la plus vaste présence mondiale de l'industrie, avec 8 000 employés, 160 emplacements et centres de formation dans plus de 35 pays. Nous assurons chaque année la formation de plus de 120 000 membres d'équipage du secteur civil et du secteur de la défense et de milliers de professionnels de la santé dans le monde. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Défense et sécurité
    813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com