CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

09 sept. 2015 06h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 120 millions $CA

- Services d'entraînement des équipages MQ-1 Predator/MQ-9 Reaper pour l'U.S. Air Force, y compris une importante demande pour des instructeurs additionnels

- Systèmes de détection des anomalies magnétiques pour le Japon

- Simulateur C-130J pour Lockheed Martin

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 9 sept. 2015) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté des contrats militaires d'une valeur de plus de 120 millions $CA pour fournir des produits de simulation, des systèmes opérationnels et des services d'entraînement à des clients militaires du monde entier.

Certains des principaux contrats comprennent la fourniture de services d'entraînement des équipages d'avions télépilotés MQ-1 Predator/MQ-9 Reaper pour l'U.S. Air Force; de systèmes de détection des anomalies magnétiques pour le Japon; et d'un simulateur C-130J pour Lockheed Martin.

« Nous voyons de plus en plus d'occasions d'affaires partout dans le monde pour ce qui est de la prestation de services d'entraînement, et nous sommes en bonne position pour en tirer parti », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et sécurité à CAE. « Je suis très heureux de la façon dont nous avons été en mesure d'élargir nos services de soutien à l'U.S. Air Force sur le programme d'entraînement sur les avions télépilotés MQ-1 Predator/MQ-9 Reaper, qui est un domaine en croissance dans le marché militaire mondial. »

MQ-1 Predator/MQ-9 Reaper pour l'U.S. Air Force

L'United States Air Force (USAF) a octroyé à CAE USA une option de contrat pour l'élaboration de didacticiels et des services d'entraînement des équipages des avions télépilotés MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper.

L'option de contrat récemment exercée inclut une modification de contrat qui exige que CAE USA augmente considérablement le nombre d'instructeurs en poste pour appuyer les programmes d'entraînement MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper de l'USAF. La majorité des nouveaux employés seront établis à la base aérienne (AFB) Holloman au Nouveau-Mexique, qui est l'emplacement officiel des unités d'entraînement du MQ-1 Predator et du MQ-9 Reaper.

« L'entraînement des pilotes d'avions télépilotés au sein de l'U.S. Department of Defense a reçu une attention particulière depuis la parution d'un rapport du Government Accountability Office (GAO) il y a quelques mois, et l'U.S. Air Force met en place un certain nombre d'initiatives pour améliorer l'entraînement des pilotes d'avions télépilotés », a déclaré Ray Duquette, président et directeur général de CAE USA. « L'une de ces initiatives vise à répondre à la pénurie d'instructeurs aux unités officielles d'entraînement à Holloman. L'entraînement complet des équipages est assuré par des instructeurs en service actif et des instructeurs contractuels qui travaillent en tant qu'équipe intégrée, et CAE est heureuse d'être en mesure de fournir des instructeurs additionnels pour aider à accélérer l'entraînement sur les MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper. »

CAE USA est le maître d'œuvre qui fournit l'élaboration de didacticiels et les services d'entraînement des équipages MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper à l'USAF. CAE USA travaille en étroite collaboration avec le personnel de l'USAF en service actif pour fournir de l'instruction en classe, sur simulateur et sur appareil à plus de 1 500 pilotes et opérateurs de capteurs qui s'entraînent chaque année à l'AFB Holloman au Nouveau-Mexique; à l'AFB Creech au Nevada; à la base de la réserve aérienne March en Californie; et à la base de la garde nationale aérienne Hancock à New York.

Mitsubishi Electric/ministère de la Défense du Japon

CAE a reçu une commande de la part de Mitsubishi Electric United States (MEUS) pour fournir certains composants essentiels du système intégré et évolué de détection des anomalies magnétiques (MAD) AN/ASQ-508 de CAE pour 20 avions de patrouille maritime P-1 exploités par le ministère de la Défense du Japon. L'avion P-1 est un avion long-courrier de lutte anti-sous-marine et anti-navire, de surveillance et de reconnaissance développé par le Japon. Les systèmes MAD AN/ASQ-508 complets pour le P-1 sont construits par Mitsubishi Electric Corporation Kumakura Works sous licence à CAE. Le système AN/ASQ 508 de CAE, qui est l'un des systèmes MAD les plus perfectionnés sur le marché, sera intégré au système de missions du P-1 et sera employé de façon opérationnelle dans les missions de lutte anti-sous-marine.

Le système MAD de CAE est actuellement sur le marché et est largement utilisé sur les aéronefs de patrouille maritime de nombreuses forces de défense du monde entier, y compris les CN235 et ATR72 de la Marine turque, le CP-140 Aurora du Canada, le P-8I Poseidon de l'Inde, le P-3BR du Brésil et le C-295 du Chili. Le système MAD permet de détecter, de localiser et de confirmer la présence de cibles sous-marines en identifiant les variations ou les anomalies magnétiques, comme celles causées par un sous-marin, sur le champ magnétique terrestre.

Lockheed Martin

CAE concevra et construira un dispositif d'entraînement aux systèmes d'armes C-130J/LM-130J destiné au nouveau centre d'entraînement international de Lockheed Martin qui sera construit à Marietta, en Géorgie.

À propos de CAE

L'unité commerciale Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous servons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Défense et sécurité
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com