CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

20 janv. 2011 08h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 140 millions $CA

CAE concevra et construira des dispositifs d'entraînement C-130J pour Lockheed Martin

CAE développera des simulateurs de missions M-346 pour Boeing

CAE construira un simulateur C-130H pour IGTEC

CAE concevra et construira des dispositifs d'entraînement à la maintenance A400M

Système MAD de CAE sélectionné par Boeing pour équiper l'avion P-8I de la Marine indienne

CAE continuera à fournir des services de soutien à la formation à la Royal Navy

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 20 jan. 2011) -(TSX:CAE)(NYSE:CAE) CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu une série de contrats militaires destinés aux forces de défense de plus de 12 pays d'une valeur de plus de 140 millions $CA. Parmi les contrats, on retrouve : un contrat portant sur la conception et la construction d'un entraîneur aux systèmes d'armes C-130J et d'autres dispositifs d'entraînement pour Lockheed Martin; un contrat auprès de Boeing Training Systems and Services pour la construction de deux simulateurs de missions M-346; un contrat auprès de IGTEC pour la conception et la construction d'un simulateur de missions C-130H; un contrat auprès d'Airbus Military pour développer des dispositifs d'entraînement à la maintenance A400M; un contrat auprès de Boeing pour doter du système de détection des anomalies magnétiques (MAD) de CAE les avions P-8I Poseidon de la Marine indienne; et un contrat auprès du ministère de la Défense du Royaume-Uni pour continuer à fournir des services de soutien à la formation sur les systèmes d'entraînement sur hélicoptères de la Royal Navy. 

« Nous continuons à entrevoir des occasions d'affaires et un bon niveau de commandes partout dans le monde pour la gamme complète de produits et services de simulation militaire de CAE », a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Militaire à CAE. « Il s'agit d'une priorité stratégique pour nous de positionner l'entreprise sur d'importants appareils militaires dotés d'une longue durée de vie comme les C-130, M-346, A400M et P-8. »

Lockheed Martin

CAE a remporté un contrat de la part de Lockheed Martin portant sur la conception et la construction d'une série de dispositifs d'entraînement de l'avion de transport C-130J. CAE fournira un entraîneur aux systèmes d'armes C-130J utilisé pour l'entraînement des membres d'équipage, un entraîneur aux opérations d'arrimage et de largage (FuT) C-130J et un simulateur de tâches partielles C-130J utilisé pour former les arrimeurs-largueurs sur le système automatisé de manutention du fret. 

Boeing Training Systems and Services

CAE a récemment remporté un contrat auprès de Boeing Training Systems and Services portant sur la conception et la construction de deux simulateurs de missions pour l'avion-école d'introduction M-346 dans le cadre du système d'entraînement au sol pour un client international. Les deux simulateurs de missions M-346 développés par CAE, qui seront livrés en 2012, seront dotés d'une configuration de poste de pilotage permettant de former le pilote et l'officier chargé des systèmes d'armes (WSO), et de la capacité à mettre les simulateurs en réseau pour la formation interarmées. Le système visuel à résolution constante (CRVS) de Boeing sera alimenté par les générateurs d'images CAE Medallion(MC)-6000 qui exploitent des bases de données fondées sur la base de données commune (CDB) développée par CAE.

IGTEC

CAE a remporté un contrat octroyé par IGTEC, une société technologique du domaine de l'aéronautique établie en Malaisie, pour concevoir et construire un simulateur de missions C-130H. IGTEC construira un centre régional de simulation près de l'aéroport international Subang en Malaisie pour appuyer la formation des exploitants régionaux de l'appareil C-130 Hercules. CAE livrera le simulateur C-130H au nouveau centre de formation à la fin de 2012.

Airbus Military

CAE a récemment remporté un contrat auprès d'Airbus Military pour concevoir et construire un simulateur des opérations de maintenance du poste de pilotage (CMOS) A400M pour appuyer la formation des techniciens de maintenance sur le nouvel avion de transport polyvalent A400M. Le CMOS A400M sera fondé sur la technologie de l'entraîneur virtuel à la maintenance (VMT) CAE Simfinity(MC) et sera livré au centre de formation d'Airbus Military à Séville (Espagne) en 2012. Le dispositif de formation sera doté d'affichages virtuels de l'appareil A400M, du poste de pilotage et des zones accessibles à la maintenance pour la familiarisation des techniciens de maintenance, de même que leur formation aux procédures et au diagnostic de pannes. Le contrat de base inclut des options pour le développement de dispositifs CMOS A400M supplémentaires de même que de systèmes de formation A400M additionnels pour les techniciens de maintenance. 

Boeing Company et Marine indienne

CAE a remporté un contrat de sous-traitance octroyé par The Boeing Company portant sur la fourniture du système intégré et évolué de détection des anomalies magnétiques (MAD) AN/ASQ-508A de CAE destiné à huit appareils P-8I Poseidon qui seront exploités par la Marine indienne. L'appareil P-8I est un nouvel avion long-courrier de lutte anti-sous-marine et antinavire, de renseignement, de surveillance et de reconnaissance qui repose sur l'avion 737 de nouvelle génération de Boeing. Le système MAD AN/ASQ-508A de CAE, qui est l'un des systèmes MAD les plus perfectionnés sur le marché, sera intégré au système de missions du P-8I et sera employé de façon opérationnelle dans les missions de lutte anti-sous-marine. 

Le système MAD de CAE est actuellement sur le marché et est largement utilisé sur les aéronefs de patrouille maritime de nombreuses forces de défense du monde entier, y compris les CN235 et ATR72 de la Marine turque, le CP-140 Aurora du Canada, le P-3 Orion de la Corée du Sud, le P-3BR du Brésil, le C-295 du Chili et l'aéronef XP-1 développé au Japon par l'Agence de défense japonaise. Le système MAD permet de détecter, de localiser et de confirmer la présence de cibles sous-marines en identifiant les variations ou les anomalies magnétiques, comme celles causées par un sous-marin, sur le champ magnétique terrestre.

Royal Navy

Le ministère de la Défense du Royaume-Uni a octroyé à CAE UK plc un contrat de cinq ans pour que cette dernière continue à fournir des services de soutien à la formation sur les systèmes d'entraînement sur hélicoptère Lynx de la Royal Navy à la base aérienne de la Royal Navy (RNAS) à Yeovilton de même que sur les systèmes d'entraînement Sea King Mk6 à la RNAS située à Culdrose. CAE fournira des services de soutien logistique sur place, comme la maintenance des simulateurs, la maintenance préventive et d'autres services de soutien. De plus, à mesure que des modifications sont apportées aux appareils, CAE fournira des services post-conception pour mettre à niveau les dispositifs d'entraînement Lynx Mk8 afin qu'ils reproduisent la configuration exacte des hélicoptères en service.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 30 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente, Affaires publiques
    et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur, Communications marketing
    Civil et Militaire
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com