CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

20 mars 2014 06h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 140 millions $CA

- 4 simulateurs P-8A pour l'United States Navy

- Simulateur d'hélicoptère SW4 pour la Force aérienne polonaise

- Services de soutien à la formation pour la Force aérienne allemande

- Service de soutien du cycle de vie du simulateur AW139 de PWN en Malaisie

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 20 mars 2014) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté une série de contrats d'une valeur de plus de 140 millions $CA pour fournir une gamme de systèmes et de services de formation à des forces de défense d'à travers le monde. Cette série comprend quatre simulateurs pour le P8-A vendus à Boeing pour l'United States Navy, un contrat pour fournir un simulateur d'hélicoptère SW4 à la Force aérienne polonaise, divers contrats de services de soutien à la formation à la Force aérienne allemande et un contrat de service de soutien du cycle de vie et de maintenance du simulateur AW139 de PWN en Malaysie. Les détails sur le contrat P-8A sont inclus dans un communiqué spécifique sur le P-8A et émis à la presse spécialisée aujourd'hui.

« Notre marché principal de la formation aéronautique virtuelle et la présence mondiale inégalée de CAE continuent de fournir une base solide pour notre secteur de la Défense alors que nous élargissons notre approche et tirons profit de nos capacités d'intégration de systèmes de formation de classe mondiale dans les secteurs aéronautique, terrestre, naval et de la sécurité publique », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et Sécurité à CAE. « La Pologne est un marché en forte croissance en Europe avec un vaste bassin d'occasions pour des solutions fondées sur la simulation; nous sommes heureux que la Force aérienne polonaise ait choisi CAE pour développer un nouveau simulateur d'hélicoptère et nous espérons continuer à répondre à ses besoins futurs. »

Force aérienne polonaise

CAE a obtenu un contrat visant à fournir un simulateur d'hélicoptère SW-4 en soutien à la formation dispensée à l'École de la Force aérienne polonaise à Deblin, Pologne. L'hélicoptère SW-4, développé en Pologne par PZL-Swidnik, filiale d'AgustaWestland, est un hélicoptère polyvalent léger multirôle utilisé par la Force aérienne polonaise pour la formation avancée des pilotes et autres missions générales.

Le simulateur de vol SW-4 de Série CAE 3000 sera livré en 2016 et utilisé en soutien au programme de formation modernisé pour les élèves-pilotes de la Force aérienne polonaise. Le simulateur de Série CAE 3000 sera équipé du système de mouvement électrique à six degrés de liberté CAE True et de la plateforme vibrante de haute performance qui permet de reproduire les sensations de vibration essentielles aux pilotes d'hélicoptère; un système visuel CAE Medallion6000 de haute-fidélité doté d'une architecture de base de données commune (CDB); un environnement tactique évolué et un progiciel de forces générées par ordinateur; et un écran dôme à projection directe assurant un champ de vision allant jusqu'à 210 degrés et 80 degrés. Le contrat comprend aussi de la formation sur ordinateur intégrée au système de gestion de l'apprentissage (LMS) de CAE. CAE travaillera en étroite collaboration avec l'industrie polonaise locale afin de concevoir, développer et livrer le système de formation complet SW-4 et les services de soutien continus complets après la livraison.

Force aérienne allemande

L'Organisme fédéral des équipements, des technologies de l'information et du soutien en service de la Bundeswehr (BAAINBw) en Allemagne a octroyé à CAE un contrat portant sur la fourniture d'une série de services de soutien à la formation sur place pour l'équipement de simulation de vol. Les contrats annuels de soutien logistique et de maintenance de CAE avec les Forces armées allemandes couvrent toute une gamme de simulateurs de vol, y compris les simulateurs Tornado, C-160 Transall, P-3C Orion, Mk-41 Sea King et le système de sélection des pilotes des Forces allemandes. CAE fournit des services de soutien à la formation à divers endroits en Allemagne et aux États-Unis afin d'assurer la maintenance de presque tous les simulateurs de vol en service auprès des Forces armées allemandes. De plus, les services de soutien à la formation fournis par CAE conjointement avec les entreprises partenaires pour le programme de formation Eurofighter en Allemagne ont été étendus pour inclure la base aérienne de Wittmund.

PWN Excellence

PWN Excellence Sdn Bhd (PWN), établie à Subang, Malaisie, est un centre de formation synthétique autorisé d'AgustaWestland qui exploite un simulateur de vol AW139 de Série CAE 3000. CAE fournira à PWN des services complets de soutien du cycle de vie et de maintenance du simulateur AW139 au cours des dix prochaines années.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 50 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 10 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. Pour plus de renseignements, visitez le www.cae.com. Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    (514) 734­5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Défense et sécurité
    (813) 887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    (514) 734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com