CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

06 avr. 2016 06h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 175 millions $CA

- Dispositifs d'entraînement Phenom 100 pour le programme UKMFTS

- Services de maintenance et de soutien des simulateurs de vol de l'Aviation royale canadienne (ARC)

- Mises à niveau des simulateurs Chinook pour le MSHATF

- Mises à niveau des simulateurs P-8A pour Boeing et la Marine américaine

- Dispotisitif d'entraînement simulant le fuselage de l'avion C-130J pour la Royal Australian Air Force

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 6 avril 2016) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté des contrats militaires d'une valeur de plus de 175 millions $CA pour fournir des produits de simulation et des services de soutien à l'entraînement à des clients militaires internationaux.

Parmi les principaux contrats, on compte Lockheed Martin qui a octroyé un contrat à CAE pour le développement de dispositifs d'entraînement Phenom 100 dans le cadre du programme Military Flying Training System du Royaume-Uni (UKMFTS), un contrat du ministère de la Défense nationale du Canada visant des services de maintenance et de soutien des simulateurs de vol, un contrat portant sur la mise à niveau de deux simulateurs de missions dynamiques CH-47 Chinook au centre Medium Support Helicopter Aircrew Training Facility (MSHATF) de CAE; un contrat octroyé par Boeing pour la mise à niveau des entraîneurs au vol opérationnel P-8A de la Marine américaine ainsi qu'un contrat pour un dispositif d'entraînement simulant le fuselageC-130 J pour la Royal Australian Air Force.

« Ces contrats illustrent bien à quel point les forces de défense et les fabricants d'équipement d'origine tirent parti de la capacité inégalée de CAE à concevoir et à développer de l'équipement d'entraînement synthétique haute fidélité, ainsi qu'à fournir des services de soutien et des mises à niveau pendant la durée de vie utile », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Défense et Sécurité à CAE. « La demande croissante en matière de défense et de sécurité dans le cadre d'un entraînement réel, virtuel et constructif intégré nous offre un éventail de possibilités qui nous permettent de tirer parti de notre expérience et notre savoir-faire en tant qu'intégrateur de systèmes de formation. »

Lockheed Martin/UKMFTS

CAE s'est vu confier un contrat par Lockheed Martin pour fournir un dispositif d'entraînement synthétique Phenom 100 dans le cadre du programme UKMFTS. CAE fournira un simulateur de vol Phenom 100, un dispositif d'entraînement en vol (FTD) Phenom 100 et quatre simulateurs de tâches partielles Garmin 1000. Tous les dispositifs d'entraînement, qui seront livrés en 2017 à la base Cranwell de la Royal Air Force, serviront à appuyer l'entraînement des pilotes d'avions multimoteurs dans le cadre de l'entraînement sur les appareils à voilure fixe du programme UKMFTS.

« Nous sommes ravis d'être une fois de plus choisis par Lockheed Martin pour fournir un équipement d'entraînement synthétique haute fidélité dans le cadre du programme Military Flying Training System du Royaume-Uni », a déclaré Ian Bell, vice-président et directeur général, Europe/Moyen-Orient/Afrique à CAE. « Nous avons déjà fourni les simulateurs de missions Hawk à la base Valley de la RAF, ainsi que les dispositifs d'entraînement aux missions tactiques utilisés pour la formation de l'équipage arrière et des observateurs de la Royal Air Force et de la Royal Navy. La portion consacrée à l'entraînement sur les appareils à voilure fixe (formation élémentaire, de base et multimoteur) du programme UKMFTS fournira au Royaume-Uni une solution de formation moderne et intégrée, et CAE est fière de pouvoir fournir une partie des systèmes d'entraînement au sol. »

Ascent, une coentreprise de Lockheed Martin et de Babcock, est le partenaire de services d'entraînement chargé du programme UKMFTS. Récemment, Ascent a octroyé un contrat à Affinity pour l'avion qui sera fourni dans le cadre de l'entraînement sur les appareils à voiture fixe du programme MFTS, et l'appareil Embraer Phenom 100 a été choisi pour l'entraînement des pilotes d'avions multimoteurs. Lockheed Martin est responsable des systèmes d'entraînement au sol pour la portion consacrée à l'entraînement sur les appareils à voilure fixe du programme UKMFTS, et a octroyé à CAE un contrat de sous-traitance portant sur le développement de l'équipement d'entraînement synthétique Phenom 100.

Les FFS et FTD Phenom 100 seront équipés d'un générateur d'images CAE Medallion-6000 ainsi que des bases de données respectant la norme des bases de données communes, qui constitue une architecture de base de données ouverte pouvant être mise à jour rapidement et qui permet un entraînement aux missions interopérable et en mode distribué.

Ministère de la Défense nationale du Canada

CAE a obtenu un contrat afin de fournir aux Forces canadiennes des services de maintenance et de soutien technique des simulateurs. Le personnel de CAE fournira des services de maintenance (matérielle et logicielle) et de soutien technique sur place aux bases des Forces canadiennes à Trenton (Ontario), à Greenwood (Nouvelle-Écosse), à Gagetown (Nouveau-Brunswick) et à Comox (Colombie-Britannique), ainsi qu'au quartier général de la Défense nationale à Ottawa (Ontario). Plus particulièrement, CAE sera responsable de fournir des services de soutien aux dispositifs d'entraînement de CAE et à ceux qui ne sont pas construits par CAE :

  • dispositif d'entraînement au vol opérationnel CC-130, base Trenton des Forces canadiennes;
  • simulateur du poste de pilotage CP-140, entraîneur aux procédures du poste de pilotage, simulateur de missions opérationnelles, simulateur d'entraînement aux procédures de maintenance, simulateur d'entraînement d'équipage aux procédures, simulateur intégré d'instruments électroniques de bord et entraîneurs à divers systèmes de bord, bases Greenwood et Comox des Forces canadiennes;
  • simulateur de vol CH-146, base Gagetown des Forces canadiennes;
  • dispositifs d'entraînement tactique de répétition de missions dans le cadre du projet CASE (Canadian Advanced Synthetic Environment), quartier général de la Défense nationale à Ottawa.

Ministère de la Défense britannique/Royal Air Force

Le ministère de la Défense britannique a accordé à CAE une modification de contrat visant à mettrte à niveau deux simulateurs de missions dynamiques CH-47 Chinook au centre Medium Support Helicopter Aircrew Training Facility (MSHATF) de CAE à la base RAF Benson. CAE installera le système de contrôle automatique de vol numérique (DAFCS) dans chacun des simulateurs pour assurer la concordance avec l'hélicoptère CH-47 Chinook Mk6a de la RAF. La mise à niveau du premier simulateur Chinook sera terminée d'ici la fin du dernier trimestre de 2016 avec la mise à niveau du second vers la mi-2017.

Boeing/Marine américaine

Boeing a octroyé un contrat à CAE USA en vue de moderniser les dispositifs d'entraînement au vol opérationnel (OFT) P-8A d'un précédent contrat pour la Marine américaine. CAE procédera à la mise à niveau matérielle et logicielle des OFT P-8A pour assurer la concordance avec l'avion P-8A, en plus de mettre à niveau le système de projection de dix OFT P-8A déjà livrés à la Marine.

Royal Australian Air Force

CAE Australia Pty Ltd a octroyé un contrat à l'Australia's Department of Defence Capability and Acquisition Sustainment Group (CASG) pour qu'elle conçoive un dispositive d'entraînement simulant le fuselage C-130J pour la Royal Australian Air Force (RAAF). Les détails entourant ces contrats sont disponibles dans un communiqué distinct émis aujourd'hui et prévu pour la presse spécialisée du secteur défense.

À propos de CAE

La division Défense et sécurité de CAE aide ses clients à atteindre et à maintenir le meilleur état de préparation des missions qui soit. Nous sommes un intégrateur de systèmes de formation de classe mondiale qui offre un vaste éventail de centres et de services de formation et de produits de simulation dans les segments de marché des forces aériennes, des forces terrestres, des forces navales et de la sécurité publique. Nous desservons des clients mondiaux dans les domaines de la défense et de la sécurité par l'intermédiaire de nos opérations régionales au Canada, aux États-Unis et en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi qu'en Asie-Pacifique, qui tirent profit de la gamme complète de capacités, de technologies et de solutions de CAE.

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Défense et sécurité
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com