CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

22 août 2012 06h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 55 millions $

- Simulateur de vol C295 pour la Royal Air Force d'Oman

- Services de maintenance des dispositifs d'entraînement Hawk de l'Indian Air Force

- Mises à niveau du système visuel des simulateurs C-130J de la RAF et Lynx de la Royal Navy

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwire - 22 août 2012) - (TSX:CAE)(NYSE:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté une série de contrats militaires d'une valeur de plus de 55 millions $CA, notamment un contrat d'Airbus Military portant sur le développement d'un simulateur de vol (FFS) C295 pour la Royal Air Force d'Oman (RAFO), un contrat de BAE Systems portant sur la fourniture de services de maintenance et de soutien des dispositifs d'entraînement Hawk de l'Indian Air Force et des contrats du ministère de la Défense du Royaume-Uni portant sur la mise à niveau des simulateurs C-130J et Lynx.

« Ces commandes témoignent des occasions d'affaires qui s'offrent à nous en raison de la présence mondiale de CAE, de sa position sur les plateformes clés, et de la valeur fondamentale des solutions de formation fondée sur la simulation », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Militaire chez CAE. « Dans des marchés de croissance comme le Moyen-Orient et l'Inde, nous continuons de voir un grand nombre d'occasions d'affaires pour nos produits et services. De plus, alors que les forces de défense considèrent avoir davantage recours à la formation synthétique, il y aura une demande pour une augmentation du niveau de fidélité et de capacités dans les dispositifs d'entraînement existants, comme le démontre ce programme de mise à niveau du système visuel pour le Royaume-Uni. »

Airbus Military

CAE concevra et construira un FFS C295 pour la Royal Air Force d'Oman. Il s'agira du troisième FFS C295 à être développé par CAE par le biais d'un accord de coopération stratégique avec Airbus Military en vertu duquel CAE est le fournisseur privilégié des systèmes de simulation et de formation pour les programmes de l'appareil C295 partout dans le monde. Le FFS C295 répondra aux exigences de formation de la RAFO, qui a récemment commandé huit appareils C295 pour des activités de transport tactique et de patrouille maritime. Le FFS C295 sera livré en 2014.

Le FFS C295 de la RAFO sera conçu selon les normes de certification de niveau D, la plus élevée dans la classification des simulateurs de vol. Le FFS C295 sera doté du système de mouvement électrique CAE TrueMC, du générateur d'images CAE MedallionMC-6000 et de l'architecture de bases de données communes (CDB), ce qui permet la réalisation de formation aux missions en temps réel.

BAE Systems/Indian Air Force

BAE Systems a octroyé à CAE un contrat de cinq ans portant sur la fourniture de services de maintenance et de soutien des dispositifs d'entraînement synthétique Hawk de l'Inde. CAE Inde fournira ces services sur place à la base Bidar de l'Indian Air Force où les militaires exploitent un dispositif d'entraînement au vol Hawk, deux dispositifs d'entraînement aux procédures du poste de pilotage Hawk et un entraîneur partiel à l'avionique Hawk. CAE Inde fournira une série de services de soutien à la formation, y compris l'ingénierie matérielle et logicielle, le diagnostic de pannes et le soutien logistique.

Ministère de la Défense du Royaume-Uni

Le ministère de la Défense du Royaume-Uni a octroyé à CAE des contrats portant sur la réalisation d'importantes mises à niveau du système visuel et des mises à niveau additionnelles sur le simulateur de missions Lynx Mk8 de la Royal Navy ainsi que sur les simulateurs de missions dynamiques C-130J de la Royal Air Force.

Dans le cadre du programme de mise à niveau de l'équipement de formation synthétique C-130J Hercules de la RAF, CAE remplacera les systèmes visuels actuels des deux simulateurs de missions dynamiques C-130J avec le générateur d'images CAE Medallion-6000. Les deux simulateurs C-130J construits par CAE, qui ont récemment été déménagés de la base RAF Lyneham à la base RAF Brize Norton, avaient été livrés à la fin des années 90. En plus de la mise à niveau du système visuel sur les simulateurs C-130J, CAE ajoutera un système visuel au dispositif d'entraînement à base fixe C-130J de la RAF et effectuera des mises à niveau de la base de données. Les mises à niveau du système visuel et les autres mises à niveau seront effectuées à la base RAF Brize Norton durant l'année 2013.

CAE modernisera également le système visuel du simulateur de missions Lynx Mk8 de la Royal Navy situé à la base aérienne Yeovilton de la Royal Navy en y installant le système visuel CAE Medallion-6000. Dans le cadre du programme de mise à niveau, CAE remplacera l'ancien générateur d'images et mettra à niveau le système d'affichage. De plus, CAE fournira de nouvelles bases de données que la Royal Navy utilisera pour la formation. Le programme de mise à niveau du système visuel du FFS Lynx Mk8 de la Royal Navy sera terminé d'ici mars 2013.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 12 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com