CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

11 nov. 2008 08h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 55 millions $CA

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 nov. 2008) - CAE (NYSE:CGT)(TSX:CAE) a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté une série de contrats militaires d'une valeur de plus de 55 millions $CA. Les contrats ont été signés avec le ministère de la Défense du Royaume-Uni, l'organisme chargé des approvisionnements pour les Forces armées allemandes, Eurofighter Simulation Systems, Lockheed Martin, et d'autres clients militaires. Les contrats sont inclus dans les prises de commandes du deuxième trimestre de CAE.

"Nous continuons de voir de bonnes possibilités pour la simulation dans les marchés de la défense du monde entier", a déclaré Marc Parent, président de groupe, Produits de simulation et Formation militaire et services associés chez CAE. "La volatilité du prix du carburant, les répercussions environnementales, et l'usure considérable des systèmes d'armes poussent les gouvernements et les forces de défense à recourir de plus en plus à la simulation et à la formation synthétique. Grâce à notre présence mondiale et à notre capacité accrue à assurer la gestion du cycle de vie complet des systèmes de défense, CAE est bien positionnée pour connaître une croissance soutenue au niveau de notre secteur militaire."

Ministère de la Défense du Royaume-Uni

CAE a obtenu un contrat portant sur l'exécution d'une importante mise à niveau d'un des simulateurs CH-47 Chinook situés au centre de formation des équipages des hélicoptères de soutien moyens (MSHAFT) de CAE à la base de la Royal Air Force à Benson. De plus, CAE mettra à jour le didacticiel, y compris la formation sur ordinateur et la formation assistée par ordinateur, pour le programme de formation au sol sur le CH-47. La mise à niveau du simulateur et la mise à jour du programme connexe sont nécessaires étant donné que la Royal Air Force se prépare à ajouter huit hélicoptères CH-47 Chinook à sa flotte existante de même qu'à transférer des heures de formation additionnelles d'un appareil réel à la formation synthétique.

Organisme chargé des approvisionnements pour les Forces armées allemandes et Eurofighter Simulation Systems

CAE a obtenu des contrats de la part de l'organisme chargé des approvisionnements pour les Forces armées allemandes (BWB - Bundesamt fur Wehrtechnik und Beschaffung) et d'Eurofighter Simulation Systems portant sur l'exécution de mises à niveau sur les simulateurs de missions Tornado et Eurofighter de l'Allemagne. Parmi les améliorations apportées à ces simulateurs, notons une mise à niveau du système visuel CAE MedallionMC-6000 à 10 canaux sur le simulateur de missions Tornado des Forces armées allemandes situé à la base aérienne de Holloman aux Etats-Unis.

Lockheed Martin

En vertu d'un contrat de sous-traitance conclu avec Lockheed Martin, CAE continuera à fournir des services de soutien à la maintenance du matériel de formation sur C-130J exploité par l'Aeronautica Militare Italiana (Italian Air Force). CAE fournira une série de services de soutien, y compris la maintenance et la réparation, le soutien aux pièces de rechange, et le soutien logistique intégré des dispositifs de formation C-130J construits par CAE et situés au centre de formation national à Pise, en Italie.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,4 milliard de dollars canadiens et compte environ 7 000 employés dans plus de 75 sites de fabrication et de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 27 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • CAE Inc.
    Nathalie Bourque, Vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag
    Directeur, Communications marketing, Produits de simulation
    et Formation militaire et services associés
    813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, Vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com
    www.cae.com