CAE Inc.

TSX : CAE
NYSE : CAE


CAE Inc.

04 déc. 2012 07h20 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 70 millions $

- Deux simulateurs d'hélicoptères MH-60R Seahawk pour la Royal Australian Navy

- Services liés au simulateur King Air 350 pour la Royal Australian Air Force

- Formation sur l'appareil C-130 pour la Royal New Zealand Air Force

ORLANDO, ÉTATS-UNIS--(Marketwire - 4 déc. 2012) - (TSX:CAE)(NYSE:CAE) - Aujourd'hui, au salon Interservice/Industry Training, Simulation, and Education Conference (I/ITSEC), CAE a annoncé qu'elle a remporté une série de contrats militaires d'une valeur de plus de 70 millions $CA. Parmi ceux-ci, un contrat de l'United States Navy portant sur le développement de deux entraîneurs de vol tactique et opérationnel (TOFT) MH-60R pour la Royal Australian Navy dans le cadre d'un programme de vente de matériel militaire (FMS) à l'étranger, un contrat de l'Australian Defence Force portant sur la fourniture de services liés au simulateur King Air 350, et un contrat de la Royal New Zealand Air Force portant sur la fourniture de services de formation sur l'appareil C-130.

« CAE a déjà fourni plusieurs simulateurs de vol et des services de formation de renommée mondiale à l'Australian Defence Force qui est un client de longue date. Nous sommes heureux que nos systèmes d'entraînement MH-60R jouent un rôle clé dans la préparation des membres d'équipage qui exploiteront l'hélicoptère naval multirôle de prochaine génération de l'Australie », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Militaire chez CAE. « Notre position solide sur les programmes qui ont une longue durée de vie, comme l'hélicoptère MH-60R, continuera à favoriser des occasions d'affaires pour notre catalogue complet de produits et services de simulation de CAE. De plus, notre présence bien établie en Asie et dans la région du Pacifique fournira des occasions de croissance étant donné que ces régions deviennent plus importantes aux yeux des clients de la défense partout dans le monde. »

US Navy/Royal Australian Navy

CAE a remporté un contrat portant sur le développement de deux entraîneurs de vol tactique et opérationnel (TOFT) MH-60R pour la Royal Australian Navy dans le cadre du programme de vente de matériel militaire à l'étranger. CAE USA sera le maître d'œuvre responsable de la conception et de la construction de deux dispositifs TOFT MH-60R qui seront livrés en 2015 à la base HMAS Albatross, située près de Nowra en Nouvelle-Galles-du-Sud, qui abrite le corps aérien Fleet Air Arm de la Royal Australian Navy.

Les deux dispositifs TOFT MH-60R sont dotés d'un entraîneur de vol opérationnel à système de mouvement complet qui sera utilisé pour former les pilotes et copilotes MH-60R de la Royal Australian Navy ainsi qu'un entraîneur à l'utilisation tactique de l'armement (WTT) qui sera utilisé pour former les opérateurs de capteurs arrière sur l'hélicoptère MH-60R Seahawk. Les entraîneurs de vol opérationnel MH-60R pour la Royal Australian Navy seront dotés du système de mouvement électrique CAE True, des sièges simulant le mouvement, d'un écran visuel Barco de 220 degrés sur 60 degrés, et du générateur d'images CAE Medallion-6000. Les dispositifs OFT et WTT MH-60R peuvent être exploités de façon autonome ou en réseau afin de devenir un entraîneur de vol tactique et opérationnel MH-60R pour fournir un système complet de formation aux missions des membres d'équipage. Les dispositifs TOFT MH-60R pour la Royal Australian Navy reposent sur les TOFT MH-60R que CAE livre actuellement à l'U.S. Navy.

CAE Australie appuiera CAE USA au niveau du développement des TOFT MH-60R de la Royal Australian Navy en personnalisant et en tirant parti des bases de données communes (CDB) propres à l'Australie déjà développées par CAE Australie pour les autres programmes australiens.

L'Australie a sélectionné l'an dernier l'hélicoptère MH-60R Seahawk de l'U.S. Navy comme nouvel hélicoptère multirôle de combat naval pour répondre aux exigences AIR 9000 Phase 8 de l'Australian Defence Force (ADF). L'Australie fait actuellement l'acquisition d'une flotte de 24 hélicoptères MH-60R Seahawk dans le cadre du programme FMS du gouvernement américain. Il s'agit du tout premier approvisionnement en hélicoptères de lutte anti-sous-marine et de lutte antinavire de l'U.S. Navy à l'extérieur des États-Unis. L'U.S. Navy est appuyée par l'Équipe Seahawk, qui est composée du constructeur de l'appareil MH-60R Sikorsky Aircraft, de l'intégrateur de systèmes de missions Lockheed Martin, du motoriste GE, du fournisseur de capteurs Raytheon Corp., et du fournisseur de formation CAE.

Royal Australian Air Force

CAE a signé un contrat avec l'Australian Defence Force portant sur la fourniture de formation sur l'appareil Hawker Beechcraft King Air 350 jusqu'en 2018. CAE déploiera un simulateur de vol (FFS) de Série CAE 5000 représentant l'avion King Air 350 doté de la configuration Proline II à un centre de formation à Sale, Victoria (Australie). En vertu de ce contrat, CAE fournira des services de simulation aux membres d'équipage de l'avion King Air 350 de la Royal Australian Air Force (RAAF) et de la Royal Australian Navy (RAN) qui s'entraîne sur cet appareil pour diverses missions, y compris le soutien tactique, la surveillance maritime et le transport léger.

« Les services de simulation fournis par CAE joueront un rôle clé dans la prestation d'une formation économique aux pilotes et aux officiers de systèmes de combat aérien de la RAAF et aux officiers de la RAN », a déclaré le colonel d'aviation Gregory Hoffmann, commandant du Training Aircraft Systems Program Office (TASPO).

Le FFS King Air 350 de Série CAE 5000 sera certifié au niveau D, soit le niveau le plus élevé dans la classification des simulateurs de vol, par la Civil Aviation Safety Authority (CASA) de l'Australie. Les services liés au simulateur King Air 350 appuieront l'escadron 32 de la RAAF à la base East Sale de la RAAF, ainsi que la School of Aviation Warfare (SAW). Il s'agira du deuxième FFS King Air 350 déployé par CAE en Australie, à la suite de l'inauguration en juillet dernier d'un FFS King Air 350 ProLine 21 à Melbourne. CAE a amorcé la prestation de services de formation à l'escadron 38 de la RAAF qui utilise ce simulateur.

RNLAF/RNZAF

CAE a signé un accord avec le ministère de la Défense néerlandais portant sur la commercialisation et la vente de services de formation à des tiers sur un simulateur de missions C-130 de niveau D construit par CAE. Le simulateur de missions C-130, que CAE a livré à la Royal Netherlands Air Force (RNLAF) en 2010, se trouve actuellement au centre de formation de CAE Amsterdam à Hoofdorp. De plus, CAE a signé un contrat avec la Royal New Zealand Air Force (RNZAF) portant sur la prestation de services complets de formation sur l'avion C-130. Les membres d'équipage du C-130 de la RNZAF recevront l'instruction sur simulateur de CAE au centre de formation d'Amsterdam, y compris la formation sur le simulateur C-130 de la RNLAF qui correspond étroitement à la configuration de la flotte d'avions C-130H modernisés de la RNZAF. La RNZAF s'entraîne également en Nouvelle-Zélande sur un dispositif d'entraînement au vol C-130H construit par CAE. CAE a livré ce dispositif à la base de la RNZAF à Auckland dans le cadre du programme de prolongation de la vie (LEP) des appareils C-130 et en effectue actuellement la mise à niveau pour la RNZAF.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com