CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

29 sept. 2010 08h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 75 millions $CA

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 sept. 2010) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté des contrats militaires d'une valeur de plus de 75 millions $CA. Les contrats incluent la mise à niveau des systèmes visuels et d'affichage à l'école d'aviation German Army Aviation School, le renouvellement d'un accord à long terme de prestation de services de soutien technique des systèmes du CF-18 aux Forces canadiennes, la mise à niveau des simulateurs C-130J pour la Royal Air Force britannique et la mise à niveau d'un simulateur C-130H pour un client militaire nord-africain dont l'identité demeure confidentielle.

« L'engagement de CAE envers ses clients va au-delà de la vente initiale de systèmes d'entraînement en fournissant des solutions de soutien tout au long du cycle de vie de leurs programmes. Avec ces contrats, nous répondrons aux besoins de nos clients en matière de mises à jour et de mises à niveau de systèmes existants et nous renouvellerons un accord de services à long terme », a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits, formation et services associés – Militaire à CAE. Notre capacité à fournir à nos clients un éventail complet de produits et de services est particulièrement importante à mesure que les forces de défense cherchent à accroître et à prolonger leur utilisation de solutions d'entraînement fondées sur la simulation pour respecter leurs budgets serrés et faire face à leurs besoins opérationnels. » 

École d'aviation German Army Aviation School

L'organisme chargé des approvisionnements en Allemagne (le BWB, Bundesamt fur Wehrtechnik und Beschaffung) a octroyé à CAE Allemagne un contrat portant sur la mise à niveau du générateur d'images et des systèmes de visualisation sur les 12 simulateurs d'hélicoptères construits par CAE et situés au centre de simulation Hans E. Drebing de l'école d'aviation German Army Aviation School à Bückeburg. Le générateur d'images CAE Medallion-6000 sera utilisé dans le cadre de la mise à niveau de l'ensemble des systèmes visuels sur les simulateurs d'hélicoptères. Ce centre d'entraînement ultramoderne abrite deux simulateurs d'hélicoptères UH-1D, deux simulateurs CH-53 et huit simulateurs EC135, tous utilisés pour la formation au pilotage initiale et avancée des Forces armées allemandes.

L-3 Communications

CAE a remporté un contrat de renouvellement d'un an accordé par L-3 Communications MAS (Canada) inc., une filiale de L-3 Communications (NYSE : LLL). Aux termes de ce contrat, CAE continuera à fournir aux CF-18 des Forces canadiennes des services de mise à niveau des logiciels d'avionique, de soutien logistique intégré et de gestion des données. Depuis 1986, L-3 MAS est le maître d'œuvre du programme de maintenance et de soutien des CF-18 et CAE assure des services de soutien technique des systèmes sur la flotte de CF-18 depuis plus de 20 ans.

Lockheed Martin

Dans le cadre d'un contrat de sous-traitance avec Lockheed Martin, CAE effectuera une série de mises à niveau sur des dispositifs d'entraînement C-130J utilisés par la Royal Air Force à la base de la RAF à Lyneham. CAE modernisera les systèmes de l'ordinateur hôte, les systèmes de communications numériques, les repères auditifs et les postes de l'instructeur sur deux simulateurs de missions C-130J livrés à la RAF il y a plus de 10 ans déjà. CAE effectuera également certaines mises à niveau sur un dispositif de formation au vol C-130J à base fixe. 

Client dont l'identité demeure confidentielle

CAE a obtenu un contrat portant sur l'exécution d'une importante mise à niveau sur un simulateur de missions C-130H situé sur une base militaire nord-africaine. CAE modernisera le système de l'ordinateur hôte, les systèmes de mouvement et de charge des commandes, et le poste de l'instructeur. De plus, CAE mettra à niveau le système de visualisation en procédant à l'installation d'un générateur d'images CAE Medallion-6000. Au cours des deux dernières décennies, CAE a développé et livré plus de services et systèmes d'entraînement pour le C-130 que quiconque.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com