CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

10 juin 2009 06h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur de plus de 80 millions $CA

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 juin 2009) - (NYSE:CGT)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté une série de contrats militaires d'une valeur de plus de 80 millions $CA. Parmi les principaux clients figurent le ministère de la Défense du Royaume-Uni, l'United States Navy et d'autres forces armées du monde entier.

"Depuis les deux premiers mois de notre nouvel exercice financier, nous continuons de voir notre secteur militaire progresser alors que les forces de défense cherchent à accroître l'utilisation de la formation synthétique", a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Militaire chez CAE. "La simulation offre de nombreux avantages, plus particulièrement au niveau des coûts et de la capacité à s'entraîner et à répéter divers scénarios de missions."

Ministère de la Défense du Royaume-Uni

Le ministère de la Défense (MoD) du Royaume-Uni a retenu CAE Aircrew Training Services plc pour l'exécution d'importantes mises à niveau sur deux des simulateurs de missions CH-47 Chinook situés au centre de formation des équipages des hélicoptères de soutien moyens (MSHATF) de CAE à la base de la Royal Air Force à Benson. L'investissement effectué par le MoD britannique dans ces mises à niveau améliorera considérablement les capacités de répétition de missions et de formation opérationnelle des équipages de CH-47 Chinook de la Royal Air Force (RAF).

United States Navy

L'United States Navy a retenu CAE USA pour l'exécution d'importantes mises à niveau sur deux entraîneurs de vol opérationnels MH-60S situés à la Naval Air Station (NAS) de North Island. CAE fournira une série de mises à niveau de simulateur, y compris l'ajout de logiciels de simulation pour appuyer la formation aux missions antimine aéroportées et organiques (OAMCM). L'hélicoptère MH-60S est utilisé par l'U.S. Navy pour diverses missions comme les missions antimine aéroportées, la recherche et sauvetage de combat, la lutte antinavire et l'escorte des aéronefs du porte-avions.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,6 milliard de dollars canadiens et compte plus de 6 000 employés dans plus de 90 sites et centres de formation répartis dans 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    CAE
    Nathalie Bourque, vice-présidente
    Affaires publiques et communications mondiales
    1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    CAE
    Chris Stellwag, directeur
    Communications marketing - Civil et Militaire
    1-813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    CAE
    Andrew Arnovitz, vice-président
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com