CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

27 juin 2013 06h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur d'environ 100 millions $

- Simulateur de vol AW139 de Série CAE 3000 pour Coptersafety

- Formation des équipages du KC-130R pour la Force maritime d'autodéfense du Japon

- Générateur d'images CAE Medallion-6000 pour les simulateurs T-129 de l'Armée turque

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 27 juin 2013) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté des contrats militaires d'une valeur d'environ 100 millions $CA auprès de clients représentant plus de 15 pays. Ceux-ci incluent un contrat portant sur la conception et la construction d'un simulateur de vol (FFS) AW139 de Série CAE 3000 pour Coptersafety; un contrat de vente de matériel militaire à l'étranger pour la Marine américaine visant à fournir des services de formation des équipages et des techniciens de maintenance du KC-130R à la Force maritime d'autodéfense du Japon; et un contrat de la part de Havelsan visant à installer le générateur d'images CAE Medallion-6000 sur les simulateurs de missions de l'hélicoptère d'attaque T-129.

« Nous misons sur diverses occasions d'affaires tant dans les marchés bien établis que dans les marchés émergents. Je suis heureux de voir que nous remportons de nouveaux contrats dans la région de l'Asie-Pacifique auprès de pays comme le Japon, la Corée, Singapour, l'Inde et plusieurs autres », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Militaire à CAE. « Notre vaste portée mondiale et notre présence de longue date dans les marchés émergents font en sorte que CAE se démarque et nous donnent confiance de remporter des contrats partout dans le monde en permettant à nos clients des secteurs de la défense et de la sécurité d'augmenter leur recours à des solutions de formation fondée sur la simulation. »

Coptersafety

CAE a signé un contrat avec Coptersafety portant sur la conception et la construction d'un simulateur de vol de l'hélicoptère AW139 de Série CAE 3000. Le FFS AW139 de Série CAE 3000, qui sera développé conjointement par CAE et AgustaWestland, sera livré à la fin de 2014 à la Finnair Flight Academy près de l'aéroport international de Helsinki en Finlande. Coptersafety exploitera le simulateur en collaboration avec la Finnair Flight Academy.

« Nous sommes heureux de fournir une formation de qualité supérieure sur l'hélicoptère AW139 dans les pays nordiques », a déclaré Mikko Dahlman, chef de la direction, Coptersafety. « Nous avons un centre facile d'accès à la Finnair Flight Academy à Helsinki. Notre équipe d'instructeurs chevronnés conjointement avec le nouveau simulateur de Série CAE 3000 assureront à nos clients une formation de renommée mondiale sur l'hélicoptère AW139. »

Marine américaine/Force maritime d'autodéfense du Japon

La Marine américaine a accordé à CAE USA un contrat de vente de matériel militaire à l'étranger visant à fournir à la Force maritime d'autodéfense du Japon des services complets de formation des équipages et des techniciens de maintenance du KC-130R. CAE USA fournira de la formation théorique et sur l'appareil réel aux pilotes, mécaniciens de bord, navigateurs, arrimeurs et personnel de maintenance. La formation théorique sera effectuée au centre de formation C-130 de CAE à Tampa (Floride). La formation sur l'avion KC-130R japonais aura lieu à divers emplacements aux États-Unis avec des services de formation complémentaire fournis au Japon.

Havelsan/Armée turque

Havelsan, la plus importante société de formation et de simulation en Turquie, a sélectionné CAE pour installer son générateur d'images CAE Medallion-6000 sur un simulateur de missions de l'hélicoptère T-129 et un simulateur de missions partielles de l'hélicoptère T-129 que Havelsan développe pour l'Armée turque. Chaque simulateur de missions T-129 inclut deux postes de pilotage pour reproduire les postes du pilote et du tireur dans l'hélicoptère d'attaque T-129. Chaque poste sera équipé d'un système visuel haute fidélité doté du générateur d'images CAE Medallion-6000 qui produit les vues extérieures sur un écran dôme à projection directe de 13 canaux. De plus, le générateur d'images CAE Medallion-6000 sera utilisé sur un simulateur d'armement tactique (AWTT) T-129, qui est doté d'un système visuel à trois canaux.

Havelsan adoptera également l'architecture de bases de données communes (CDB) développée par CAE sur les simulateurs T-129 pour améliorer considérablement leur capacité à corréler et à mettre à jour rapidement les bases de données pour répondre aux exigences en matière d'entraînement et de répétition de missions. Havelsan a déjà travaillé avec CAE pour mettre en place un système de génération de bases de données fondé sur la CDB pour les dispositifs d'entraînement F-16, T-38 et KT-1T de la Force aérienne turque.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com