CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

23 mars 2011 08h44 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur d'environ 100 millions $CA

- CAE USA construira des dispositifs d'entraînement P-3C pour la Marine taïwanaise

- CAE USA mettra à niveau un simulateur d'hélicoptère MH-60S pour la Marine américaine

- CAE fournira une série de services de soutien et de maintenance à des clients du C-130J partout dans le monde

- CAE appuiera le MDN et RDDC du Canada avec des services professionnels et des didacticiels d'apprentissage en ligne

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 23 mars 2011) - (TSX:CAE)(NYSE:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu une série de contrats militaires dans plus de 10 pays d'une valeur d'environ 100 millions $CA, notamment un contrat avec la Marine américaine portant sur la construction de dispositifs d'entraînement P-3C pour la Marine taïwanaise, un contrat avec la Marine américaine portant sur l'exécution d'importantes mises à niveau sur un entraîneur au vol opérationnel MH-60S, des contrats de sous-traitance de la part de Lockheed Martin pour fournir des services de soutien et de maintenance à plusieurs clients du C-130J, et des contrats avec le ministère de la Défense nationale (MDN) du Canada et Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) pour une série de services professionnels et de didacticiels d'apprentissage en ligne.

« La Marine américaine demeure l'un des plus importants clients de CAE et nous sommes très heureux d'avoir remporté au cours des derniers mois des contrats portant sur les aéronefs de patrouille maritime MH-60R, MH-60S et P-3C », a déclaré Martin Gagné, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Militaire à CAE. « La simulation offre un certain nombre d'avantages, notamment des coûts de formation moindres, qui ne peuvent simplement pas être ignorés dans le contexte économique auquel font face la plupart des militaires partout dans le monde. Nous espérons continuer à aider nos clients militaires à mesure qu'ils se tournent vers la formation synthétique et qu'ils appliquent la modélisation et la simulation à des domaines comme l'analyse et la prise de décision opérationnelle. »

Marine américaine et Marine taïwanaise

CAE USA a remporté un contrat auprès de la Marine américaine portant sur la conception et la construction d'une série de dispositifs d'entraînement P-3C pour la Marine taïwanaise. Le contrat a été accordé à CAE USA dans le cadre du programme américain de vente de matériel militaire à l'étranger. Selon les modalités du contrat, CAE USA assurera la conception et la construction d'un entraîneur au vol opérationnel (OFT) P-3C de même que d'un entraîneur au vol opérationnel et tactique (OTT) P-3C. L'OFT P-3C, qui sera un simulateur de vol équivalant au niveau D, sera utilisé pour former les pilotes et les copilotes sur l'aéronef de patrouille maritime P-3C Orion à Taïwan. L'OTT P-3C sera utilisé pour former les opérateurs de capteurs sur l'appareil P-3C. Les deux dispositifs d'entraînement seront livrés à Taïwan en 2014.

Marine américaine

La Marine américaine a retenu CAE USA pour l'exécution d'une importante mise à niveau sur un entraîneur au vol opérationnel MH-60S situé à la base aéronavale (NAS) de North Island. Cet OFT MH-60S a été conçu et construit par un autre sous-traitant, avant que CAE commence à travailler sur le programme MH-60S en 2004 à la suite d'un achat concurrentiel. CAE fournira désormais une série de mises à niveau sur cet OFT MH-60S, y compris des mises à jour logicielles, un nouveau dispositif de variation du durcissement des commandes, un poste de l'instructeur amélioré et l'ajout de générateurs d'images de caméra infrarouge (FLIR). L'hélicoptère MH-60S est utilisé par la Marine américaine pour diverses missions antimines aéroportées, la recherche et sauvetage de combat, la lutte antinavire, le ravitaillement vertical et l'escorte des aéronefs du porte-avions.

Lockheed Martin

En vertu d'un contrat de sous-traitance avec Lockheed Martin, CAE continuera à fournir une série de services de soutien et de maintenance à plusieurs clients du C-130J partout dans le monde. Aux États-Unis, CAE fournira des services de maintenance, de logistique et de soutien technique dans le cadre du programme de Système de maintenance et d'entraînement des équipages de C-130J de l'U.S. Air Force. CAE fournira une série de services de soutien, y compris du soutien à la maintenance et du soutien logistique intégré sur les dispositifs d'entraînement C-130J construits par CAE et exploités par l'Aeronautica Militare Italiana (Force aérienne italienne) au Centre national de formation situé à Pise, en Italie. Enfin, CAE fournira des services de soutien et de maintenance sur les systèmes d'entraînement C-130J de la Royal Air Force situés à la base de la RAF à Lyneham, dans le cadre d'un programme appelé « UK RAF C-130J Hercules Integrated Operational Support ».

Ministère de la Défense nationale (MDN) du Canada et Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC)

CAE a récemment obtenu le contrat Aircraft Technician Training Models octroyé par le MDN canadien. En vertu de ce contrat, CAE élaborera des didacticiels interactifs conformes au modèle de référence SCORM en appui des programmes d'apprentissage en ligne destinés aux techniciens d'aéronefs. 

L'équipe CAE Services professionnels a également remporté un contrat portant sur la fourniture de services de soutien en recherche opérationnelle et analyse au Centre de recherche opérationnelle et d'analyse (CROA) de RDDC. En vertu de ce contrat, CAE Services professionnels appuiera CORA en donnant, en temps opportun, des conseils avisés et objectifs aux Forces canadiennes et au MDN sur de grands enjeux liés à la stratégie et à la politique, au développement des forces, à la production et l'acquisition de capacités, à la mise sur pied d'une force, à l'emploi de la force et à la science de la sécurité. Le Centre de recherche opérationnelle et d'analyse de RDDC tirera parti du savoir-faire technique et en matière de consultation de CAE dans les domaines de l'élaboration d'un concept, de la mise en œuvre et de la conception d'exercices et d'expérimentations, de la modélisation et de la simulation, et de la recherche opérationnelle et analyse.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 80 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 32 centres de formation civils, militaires et sur hélicoptères. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com
    ou
    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com