CAE inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE inc.

09 oct. 2013 06h00 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur d'environ 140 millions $, y compris 85 millions $ pour CAE USA

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 9 oct. 2013) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté des contrats militaires d'une valeur d'environ 140 millions $, y compris près de 85 millions $ uniquement pour CAE USA. Les contrats aux États-Unis incluent également des options d'une valeur additionnelle de 50 millions $ pour les cinq prochaines années. Les contrats font partie des prises de commandes du deuxième trimestre de CAE et s'ajoutent aux contrats déjà annoncés.

Les contrats incluent une option exercée par l'United States Air Force (USAF) pour une quatrième année de services d'entraînement des équipages de l'avion-citerne KC-135, de nombreuses mises à niveau du simulateur KC-135, un nouveau contrat de l'USAF pour fournir des services de soutien opérationnel et à la maintenance sur les nouveaux entraîneurs aux systèmes d'armes destinés aux opérateurs de perche (BOWST) du KC-135, un contrat portant sur le développement du simulateur de missions d'un hélicoptère militaire pour un client dont l'identité demeure confidentielle, et un contrat portant sur l'exécution d'une série de mises à niveau sur les simulateurs Tornado de la Force aérienne allemande.

« Notre position sur les plateformes ayant une longue durée de vie, comme l'avion-citerne KC-135 et divers avions de transport et hélicoptères militaires, continue de fournir des occasions d'affaires pour CAE aux États-Unis et partout ailleurs, surtout depuis que les clients des secteurs de la défense et de la sécurité cherchent de plus en plus à tirer parti de la simulation dans leur programme de formation », a déclaré Gene Colabattisto, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Militaire à CAE. « Ces contrats comportant des options pluriannuelles augmentent notre visibilité dans un environnement de la défense qui est autrement difficile à prévoir. Nous avons considérablement mis l'accent sur les contrats de services de formation à long terme aux États-Unis et dans le monde, ce qui nous donne une plus grande prévisibilité. Nous voyons un vaste éventail de possibilités d'affaires à l'échelle mondiale. »

Système d'entraînement des équipages KC-135 de l'U.S. Air Force

L'U.S. Air Force a exercé une option pour une quatrième année portant sur des services d'entraînement des équipages fournis par CAE USA en tant que maître d'œuvre du programme ATS KC-135. CAE USA continuera à fournir de l'instruction en classe et sur simulateur ainsi que des services additionnels de soutien à la formation étant donné que les nouveaux entraîneurs aux systèmes d'armes à l'intention des opérateurs de perche (BOWST) KC-135 sont intégrés dans le programme complet de formation sur KC-135. L'U.S. Air Force a également accordé une série de contrats de modification pour que CAE USA mette à niveau et améliore les didacticiels et les entraîneurs au vol opérationnel KC-135.

Client dont l'identité demeure confidentielle

CAE a remporté un contrat portant sur la conception et la construction du simulateur de missions d'un hélicoptère militaire pour un client dont l'identité demeure confidentielle.

Force aérienne allemande

CAE Elektronik GmbH a remporté des contrats portant sur l'exécution de plusieurs mises à niveau sur les simulateurs de missions Tornado de la Force aérienne allemande. CAE mettra à niveau les simulateurs Tornado en vue d'assurer la concordance avec le programme d'amélioration de l'efficacité des combats des logiciels d'avionique Tornado (ASSTA) qui est en cours sur la flotte d'avions de combat Tornado de la Force aérienne allemande. De plus, CAE mettra à niveau et améliorera l'interface du simulateur et corrigera les problèmes liés à l'obsolescence.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com