CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

13 août 2008 08h27 HE

CAE remporte des contrats militaires d'une valeur pouvant atteindre 106 millions $CA

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 août 2008) - (TSX:CAE)(NYSE:CGT) - CAE a annoncé aujourd'hui une série de contrats militaires d'une valeur pouvant atteindre 106 millions $CA. Les contrats ont été signés avec le ministère de la Défense nationale du Canada, L-3 Communications, l'U.S. Navy, Eurofighter Simulation Systems (ESS) et C2 Technologies, une petite entreprise assurant la maîtrise d'oeuvre. Les contrats comportent plus de 71 millions $CA en commandes fermes et 35 millions $CA en options.

"Nous continuons de voir de bonnes occasions d'affaires sur le marché militaire mondial pour notre gamme de produits et services, comme en témoignent ces contrats d'une valeur pouvant atteindre 106 millions $CA en plus de l'annonce effectuée par Rotorsim la semaine dernière d'un contrat d'une valeur de plus de 40 millions $CA pour CAE", a déclaré Marc Parent, président de groupe, Produits de simulation et Formation militaire et services associés chez CAE. "C'est encourageant de voir que les forces de défense recherchent de plus en plus de services en matière de modélisation, de simulation et de soutien pour relever différents défis comme le maintien de l'état de préparation, les contraintes opérationnelles élevées sur les appareils et l'augmentation des coûts du carburant. Grâce à notre présence mondiale et à nos capacités accrues à servir le cycle de vie complet des systèmes de défense, CAE est bien positionnée pour connaître du succès au niveau de notre secteur militaire."

Ministère de la Défense nationale du Canada

CAE a été sélectionnée à titre de maître d'oeuvre au Canada pour le programme appelé Environnement informationnel et d'apprentissage intégré de la Force aérienne (EIAIFA). Dans le cadre de ce programme, la division CAE Services professionnels fournira un environnement informationnel et d'apprentissage intégré qui mettra à la disposition de la force aérienne une plateforme d'exploitation commune pour la formation. CAE a réuni une équipe de partenaires dans le domaine des services et des technologies afin de livrer la solution EIAIFA, comprenant xwave, Saba, Outstart Evolution, Britannica Fox Knowledge Systems Fox, Atlantis-Eduplus et NGRAIN.

"Le programme EIAIFA aide CAE à établir davantage sa position de chef de file dans le domaine des services de formation militaire au Canada" a déclaré M. Parent. "Nous allons livrer au ministère de la Défense nationale du Canada une solution de formation axée sur la performance qui permettra de réduire le délai de formation nécessaire pour acquérir la compétence tout en augmentant la capacité globale de formation."

L-3 Communications

CAE a remporté un contrat d'un an accordé par L-3 Communications MAS (Canada) inc., une filiale de L-3 Communications (NYSE:LLL). Aux termes de ce contrat, CAE continuera à fournir aux CF-18 des Forces canadiennes des services de mise à niveau des logiciels d'avionique, de soutien logistique intégré et de gestion des données. Depuis 1986, L-3 MAS est le maître d'oeuvre du programme de service et de soutien des CF-18 et CAE assure des services de soutien technique des systèmes sur la flotte de CF-18 depuis plus de vingt ans.

United States Navy

L'U.S. Navy a exercé une option sur un contrat pour que CAE USA conçoive et construise un autre entraîneur aux vols tactiques et opérationnels (TOFT) MH-60R. L'entraîneur TOFT MH-60R sera le quatrième que CAE réalise pour l'U.S. Navy. CAE a remporté le programme MH-60R en 2006 et commencera à livrer des TOFT MH-60R plus tard cette année à la base aéronavale de Mayport.

CAE USA a également remporté un nouveau contrat de cinq ans octroyé par l'U.S. Navy pour fournir des services sur un ensemble de dispositifs d'entraînement de l'U.S. Navy et de l'U.S. Marine Corps (USMC). Dans le cadre du programme Western Pacific Contractor Operations and Maintenance Services, CAE USA fournira des services de maintenance sur des dispositifs d'entraînement des équipages à trois endroits au Japon.

Eurofighter Simulation Systems

CAE a obtenu un contrat de la part d'Eurofighter Simulation Systems pour mettre à jour et livrer un logiciel évolué d'environnement synthétique pour les simulateurs de missions (FMS) et les entraîneurs de poste de pilotage dans le cadre du programme ASTA (Aircrew Synthetic Training Aids) d'Eurofighter. Le logiciel évolué d'environnement synthétique est destiné aux systèmes de production ASTA d'Eurofighter en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. De plus, pour les systèmes allemands, CAE est responsable de l'installation et de la mise en service des dispositifs d'entraînement Eurofighter en Allemagne.

C2 Technologies

C2 Technologies, une petite entreprise aux Etats-Unis, a confié en sous-traitance à CAE USA le mandat de fournir les services contractuels de formation des équipages et de développement de didacticiels pour le programme de formation A-10 et EC-130 de l'U.S. Air Force. Ces services seront fournis pendant les cinq prochaines années à la base aérienne Davis-Monthan en Arizona.

A propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans les domaines des technologies de simulation et de modélisation et des solutions de formation intégrées destinées à l'industrie de l'aviation civile et aux forces armées. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,4 milliard de dollars canadiens et compte environ 7 000 employés dans plus de 75 sites de fabrication et de formation répartis dans 20 pays. Nous proposons le plus grand nombre de simulateurs de vol et de dispositifs d'entraînement pour l'aviation civile et militaire au monde. Chaque année, nous formons plus de 75 000 membres d'équipage grâce à notre réseau mondial de 27 établissements de formation en aviation civile et militaire. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation.

www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque
    Vice-présidente, Affaires publiques
    et communications mondiales
    1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag
    Directeur, Communications marketing, Produits de simulation
    et Formation militaire et services associés
    1-813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz
    Vice-président, Relations avec les investisseurs
    et stratégie
    1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com