CAE Inc.

TSX : CAE
NYSE : CAE


CAE Inc.

03 avr. 2013 06h00 HE

CAE remporte des contrats militaires et des options d'une valeur de plus de 130 millions $

- AMT/WLT MH-60R pour la Royal Australian Navy

- Simulateur C-130J pour l'USAF

- Etablissement de formation sur KC-130J pour la Kuwait Air Force

- Services additionnels de formation sur l'avion-citerne KC-135

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 3 avril 2013) - (TSX:CAE)(NYSE:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté une série de contrats militaires, y compris des options, d'une valeur de plus de 160 millions $CA durant le dernier mois de son quatrième trimestre de son exercice financier 2013. Ces contrats incluent la fourniture d'un entraîneur à la maintenance de l'avionique et au chargement des armes (AMT/WLT) MH-60R pour la Royal Australian Navy et d'un entraîneur aux systèmes d'armes C-130J pour la United States Air Force, la construction d'un établissement de formation pour la Kuwait Air Force et des services additionnels de soutien à la formation dans le cadre du programme KC-135 Aircrew Training System pour l'USAF.

« Notre position sur des plateformes importantes comme l'avion C-130J et l'hélicoptère MH-60 continue de fournir diverses occasions d'affaires partout dans le monde, y compris des contrats de vente de matériel militaire à l'étranger par le biais du gouvernement américain », a déclaré Gene Colabatistto, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés - Militaire à CAE.

US Navy/Royal Australian Navy

CAE a remporté un contrat portant sur le développement d'un entraîneur à la maintenance de l'avionique et au chargement des armes (AMT/WLT) MH-60R pour la Royal Australian Navy dans le cadre du programme de vente de matériel militaire à l'étranger. CAE USA sera le maître d'œuvre responsable de la conception et de la construction du dispositif AMT/WLT MH-60R qui sera livré en 2015 à la base HMAS Albatross, située près de Nowra en Nouvelle-Galles-du-Sud. CAE est également sous contrat avec la Royal Australian Navy pour le développement de deux entraîneurs de vol tactique et opérationnel (TOFT) MH-60R.

Le dispositif AMT/WLT MH-60R permettra de fournir une formation de conversion et de préparation aux missions aux techniciens en avionique du MH-60R et servira à démontrer, à instruire et à fournir de l'expérience pratique sur la maintenance de l'hélicoptère MH-60R Romeo. De plus, le dispositif de formation permettra d'enseigner aux étudiants la façon de charger les munitions à l'aide de faux missiles et de fausses pièces d'artillerie.

Lockheed Martin/US Air Force

Lockheed Martin a exercé une option sur un contrat pour que CAE conçoive et construise un entraîneur aux systèmes d'armes C-130J additionnel pour la United States Air Force dans le cadre du programme C-130J Maintenance and Aircrew Training System Phase II. Le simulateur sera livré en 2016 à la base aérienne de Little Rock et sera utilisé par l'Air Mobility Command de l'U.S. Air Force pour la formation initiale, de qualification et de perfectionnement ainsi que pour l'entraînement aux missions en mode distribué.

U.S. Army Corps of Engineers/Kuwait Air Force

L'U.S. Army Corps of Engineers a octroyé à CAE USA un contrat de vente de matériel militaire à l'étranger afin de construire un établissement de formation pour la Kuwait Air Force à la base aérienne Al Mubarak au Koweït. L'établissement de formation, d'une capacité de deux baies de simulateurs, abritera un simulateur de missions KC-130J que CAE conçoit et construit actuellement pour la Kuwait Air Force.

United States Air Force

La United States Air Force a accordé à CAE USA un contrat, y compris les options, pour fournir des services de soutien opérationnel et à la maintenance sur les entraîneurs aux systèmes d'armes destinés aux opérateurs de perche (BOWST) du KC-135 dans le cadre du programme KC-135 Aircrew Training System. L'USAF fait l'acquisition de nouveaux entraîneurs BOWST KC-135 auprès d'une petite entreprise en vue de fournir aux opérateurs de perche du KC-135 des capacités accrues de formation synthétique. CAE USA, maître d'œuvre du programme KC-135 ATS, intégrera les dispositifs de formation au programme de formation KC-135 et fournira du soutien à la maintenance sur les nouveaux dispositifs de formation. Ce contrat initial pour la première année d'exploitation et de maintenance est d'une valeur de plus de 5 millions $. Les options dans le cadre du contrat de soutien à la maintenance des BOWST du KC-135 pour les sept prochaines années du programme KC-135 ATS sont d'une valeur d'environ 50 millions $.

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend désormais ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com