CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

22 juil. 2015 10h29 HE

CAE remporte des contrats pour des solutions de formation d'une valeur de plus de 115 millions $CA auprès de compagnies aériennes

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 22 juillet 2015) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui la signature d'une série de contrats pour des solutions de formation d'une valeur de plus de 115 millions $CA auprès de compagnies aériennes. La diversité de ces ententes souligne l'étendue de tous les programmes de formation de CAE couvrant la totalité de la carrière des pilotes professionnels, qu'ils soient élèves-pilotes ou commandants de bord. Les contrats incluent :

  • Une prolongation du programme de copilotes lié à la licence de pilote en équipage multiple (MPL) auprès de Japan Airlines assurant la formation de plus de 100 élèves-pilotes supplémentaires;
  • Un contrat exclusif de cinq ans avec Aurora Airlines lié à la formation de qualification de type de pilotes d'Airbus A319;
  • Un simulateur de vol (FFS) Airbus A350 à Asiana Airlines;
  • Un FFS Boeing 787-8 à Hainan Airlines;
  • Un FFS Airbus A330 à une compagnie aérienne nord-américaine dont l'identité demeure confidentielle;
  • Un FFS Boeing CRJ900NG à une compagnie aérienne nord-américaine dont l'identité demeure confidentielle.
  • Des services de mise à niveau de simulateurs

« Le marché des solutions de formation s'avère concurrentiel et ces récents contrats témoignent de l'importance que nous accordons aux relations avec nos clients et à la cohérence d'une exécution de haute qualité », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation de l'aviation civile à CAE. « CAE est la seule entreprise qui offre un si large éventail de solutions complètes à l'échelle internationale, que ce soit pour la formation d'un élève-pilote à la qualification de type, en passant par le placement de membres d'équipage. Nous sommes honorés d'étendre les relations avec nos clients grâce à ces ententes et nous nous engageons à soutenir les besoins en matière de formation de nos partenaires à l'avenir. »

La valeur des FFS est conforme aux prix catalogues, qui comprennent la valeur des données, des pièces et de l'équipement propres aux aéronefs du fabricant d'équipement d'origine, lesquels sont habituellement fournis par CAE dans la fabrication de ses simulateurs. Dans le cas de ces contrats, certains clients fournissent une partie de l'équipement d'origine.

Japan Airlines : Formation de copilotes pour la licence de pilote en équipage multiple (MPL)

CAE et Japan Airlines ont convenu d'étendre le programme de formation des copilotes MPL. Selon la nouvelle entente, 100 nouveaux élèves-pilotes seront sélectionnés en vue d'entreprendre la formation MPL au cours des prochaines années.

« À la suite de notre coentreprise historique, nous sommes honorés de continuer à faire croître les relations que nous avons établies avec nos partenaires de Japan Airlines. En plus de fournir la formation de qualification de type des pilotes de Japan Airlines, nous sommes fiers d'annoncer que 100 nouveaux élèves-pilotes s'ajouteront au programme de formation des copilotes pour la MPL, à la suite du succès qu'a connu la première phase », a déclaré Nick Leontidis.

En 2013, Japan Airlines a choisi CAE pour être son partenaire de choix quant au programme de formation MPL personnalisé. Depuis le lancement du programme, 100 élèves-pilotes ont été sélectionnés et suivent leur formation de copilote pour Japan Airlines. En décembre 2015, les premiers élèves-pilotes devraient avoir terminé le programme à Phœnix. Le renouvellement de ce contrat porte à 200 le nombre total d'élèves-pilotes s'étant inscrits à ce programme innovateur. La MPL est la méthode de formation et de licence la plus avancée utilisée pour le perfectionnement des élèves-pilotes visant à en faire des copilotes au sein d'une compagnie aérienne. À ce jour, plus de 1 000 diplômés du programme MPL pilotent avec succès au sein de leur compagnie aérienne en Asie et en Europe.

Aurora Airlines : Formation des pilotes d'Airbus A319

Aurora Airlines a choisi CAE pour la prestation de services de formation sur Airbus A319 en vertu d'une entente exclusive de cinq ans. Les pilotes ont commencé leur formation à Gimpo (Corée) ce mois-ci et un total de 1 000 heures de formation seront données au cours de la première année.

Hainan Airlines : Vente d'un FFS Boeing 787-8

Hainan Airlines a commandé un FFS Boeing 787-8, qui sera installé au centre de formation de la compagnie aérienne à Sanya (Chine). Le FFS de Série CAE 7000 sera doté du système visuel CAE Tropos-6000XR le plus récent et sera prêt pour la formation en avril 2016. Hainan Airlines est cliente de CAE depuis 2007.

Asiana Airlines : Vente d'un FFS Airbus A350

Asiana Airlines a commandé un FFS Airbus A350, qui sera installé au centre de formation de la compagnie aérienne en Corée du Sud. Le simulateur de Série CAE 7000XR sera équipé du système visuel CAE Tropos-6000XR le plus récent. Asiana Airlines et CAE cultivent une relation depuis plus de 20 ans et la totalité des simulateurs de vol appartenant à la compagnie aérienne a été fournie par CAE.

« Nous sommes heureux de faire perdurer la relation durable que nous entretenons avec CAE et sommes ravis de fournir à nos équipages de l'équipement de formation de haut niveau », a affirmé Seung Young Kim, vice-présidente exécutive, Opérations aériennes, Asiana Airlines. « La formation de qualité reçue par nos pilotes grâce aux simulateurs de CAE contribue à améliorer la sécurité de nos passagers et l'efficacité de nos opérations. »

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et Communications mondiales
    1-514-796-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com