CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CGT

CAE Inc.

10 sept. 2008 07h00 HE

CAE remporte des contrats pour la fourniture de quatre simulateurs de vol et de dispositifs de formation d'une valeur de 54 millions $CA

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 sept. 2008) - CAE (TSX:CAE) (NYSE:CGT) a annoncé aujourd'hui qu'elle a remporté des contrats portant sur la conception et la construction de quatre simulateurs de vol (FFS) et de dispositifs de formation d'une valeur de plus de 54 millions $CA aux prix catalogue. Les contrats ont été signés avec Cathay Pacific Airways, Southwest Airlines, Lufthansa Flight Training ainsi que Flight Simulation Company. CAE a maintenant annoncé un total de 18 ventes de simulateurs depuis le début de l'exercice 2009.

"Alors que l'industrie mondiale du transport aérien continue à faire face à un climat commercial rempli de défis et à une pénurie mondiale de pilotes, CAE est bien positionnée pour aider les compagnies aériennes et les centres de formation tiers à répondre à leurs besoins en matière de formation des pilotes avec la gamme de produits de simulation la plus complète de l'industrie", a déclaré Marc Parent, président de groupe, Produits de simulation et Formation militaire et services associés chez CAE.

Cathay Pacific Airways

CAE a vendu un FFS Boeing 747-8 de la Série CAE 7000 à Cathay Pacific Airways. Ce FFS est nécessaire pour assurer la formation des pilotes avant que Cathay Pacific prenne livraison du nouvel avion-cargo Boeing 747-8. Le simulateur sera livré en 2010 au centre de formation de Cathay Pacific à Hong Kong. De plus, Cathay Pacific a commandé un entraîneur intégré aux procédures CAE SimfinityMC et un entraîneur virtuel à la maintenance CAE Simfinity pour le Boeing 747-8.

Southwest Airlines

CAE a vendu un FFS Boeing 737-700 de la Série CAE 7000 à Southwest Airlines. Ce FFS sera livré en 2009 au centre de formation de Southwest à Dallas, au Texas. Le simulateur sera équipé du système de mouvement électrique CAE TrueMC. Il s'agit du premier simulateur acheté par Southwest depuis 2004 et sera le sixième FFS construit par CAE et exploité par Southwest.

"CAE a été sélectionnée pour fournir notre plus récent simulateur de vol en acceptant un calendrier de fabrication très serré pour répondre à nos besoins en matière de formation", a déclaré Joe Marott, directeur du centre de formation des opérations en vol de Southwest Airlines. "Ce projet est le prolongement du partenariat réussi et apprécié par les deux sociétés."

Lufthansa Flight Training

Lufthansa Flight Training GmbH (LFT) a commandé un FFS convertible Airbus A330/340 de la Série CAE 7000. Ce FFS pourra être converti en Airbus A330-300 et en Airbus A340-600. Le simulateur sera livré en octobre 2009 au centre de formation de LFT à Munich, en Allemagne. LFT a maintenant commandé un total de 32 simulateurs de vol CAE depuis 1980, y compris six au cours des deux dernières années.

Flight Simulation Company (FSC)

CAE a remporté un contrat portant sur la conception et la construction d'un FFS Airbus A320 de la Série CAE 7000 pour Flight Simulation Company (FSC). Etablie en Europe, FSC est un fournisseur indépendant de capacité de formation sur simulateur, de formation des équipages, et de services de location de simulateurs et de consultation pour les compagnies aériennes et les exploitants de simulateurs.

"Nous sommes heureux de poursuivre notre relation avec CAE à titre de notre fournisseur de matériel de simulation de renommée mondiale pour les programmes complets de formation des pilotes que nous offrons", a déclaré le commandant Bob van Balen, directeur général, Flight Simulation Company.

CAE est un chef de file mondial dans les domaines des technologies de simulation et de modélisation et des solutions de formation intégrées destinées à l'industrie de l'aviation civile et aux forces armées. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,4 milliard de dollars canadiens et compte environ 7 000 employés dans plus de 75 sites de fabrication et de formation répartis dans 20 pays. Nous proposons le plus grand nombre de simulateurs de vol et de dispositifs d'entraînement pour l'aviation civile et militaire au monde. Chaque année, nous formons plus de 75 000 membres d'équipage grâce à notre réseau mondial de 27 établissements de formation en aviation civile et militaire. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Note à l'intention des rédacteurs :

Voici certains détails concernant les caractéristiques techniques des simulateurs de vol commandés par chaque client :

Cathay Pacific Airways

- Type : FFS Boeing 747-8F de la Série CAE 7000

- Système de mouvement électrique : CAE True

Southwest Airlines

- Type : FFS Boeing 737-700 de la Série CAE 7000

- Système de mouvement électrique : CAE True

Lufthansa Flight Training

- Type : FFS convertible A330/340 de la Série CAE 7000

- Système de mouvement électrique : CAE True

FSC

- Type : FFS Airbus A320 de la Série CAE 7000

- Système visuel : CAE TroposMC-6000 avec projecteurs LCoS

- Système de mouvement électrique : CAE True

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-presidente,
    Affaires publiques et communications mondiales,
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse specialisee :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing, Produits de simulation
    et Formation militaire et services associes
    813-887-1242
    chris.stellwag@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-president,
    Relations avec les investisseurs et strategie
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com