CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

04 oct. 2010 08h31 HE

CAE remporte quatre commandes de simulateurs de vol de la part de Korean Air et d'Air China d'une valeur de 65 millions $CA

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 oct. 2010) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) – CAE a annoncé aujourd'hui la vente de quatre simulateurs de vol (FFS) de Série CAE 7000 et de dispositifs de formation CAE Simfinity(MC) connexes d'une valeur d'environ 65 millions $CA : un FFS Airbus A380 et un FFS Boeing 777-300ER (extended range) pour Korean Air, le transporteur national de la République de Corée, de même qu'un FFS Airbus A330 et un FFS Boeing 737-800 pour Air China, la compagnie aérienne nationale de la République populaire de Chine. Ces contrats portent à 13 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2011.

«Korean Air et Air China sont de précieux clients de CAE depuis plus de 25 et de 15 ans respectivement. Nos relations de longue date de même que la qualité et la fiabilité de notre technologie de simulation ont été la clé de notre succès sur le marché asiatique», a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. «En demeurant à l'écoute des besoins de nos clients et en leur fournissant des solutions sur mesure, nous continuons à augmenter les compétences des pilotes, la sécurité et l'efficacité opérationnelle.»

Korean Air

Le simulateur Boeing 777-300ER sera livré au centre de formation des pilotes de Korean Air situé à Incheon en 2011. Le FFS A380 sera livré au centre au début de 2012. Les nouveaux FFS seront certifiés au niveau D, le niveau le plus élevé dans la classification des simulateurs de vol, par l'autorité de l'aviation civile de la Corée. La commande inclut également un entraîneur pour la transition des pilotes d'Airbus (APT) CAE Simfinity et un entraîneur au système de gestion de vol (FMST) A380 CAE Simfinity.

L'entraîneur APT CAE Simfinity fournit un poste de pilotage Airbus entièrement simulé à l'aide du même modèle de simulation de niveau D que celui utilisé dans les simulateurs. Des écrans tactiles dans une orientation spatiale 3D affichent l'environnement du poste de pilotage à un ratio de 1:1. L'entraîneur FMST CAE Simfinity intègre toutes les capacités de gestion de vol, y compris les écrans de navigation, le rendu des routes et les aides à la navigation. Le FMST servira également pour la formation à la maintenance.

Depuis 1985, Korean Air a commandé 11 dispositifs de formation au vol CAE, y compris huit FFS.

Air China

Les simulateurs Airbus A380 et Boeing 737-800 seront livrés au centre de formation d'Air China à Beijing au début de 2012.

Les simulateurs seront équipés du système de mouvement électrique CAE True(MC) à six degrés de liberté et du système visuel CAE Tropos(MC)-6000 de nouvelle génération réunissant des projecteurs à cristaux liquides sur silicium (LCoS) et des écrans offrant un champ de vision de 200 degrés sur 40 degrés. Les simulateurs seront certifiés au niveau D, soit le niveau de certification le plus élevé dans la certification des simulateurs de vol, par l'Administration de l'aviation civile chinoise (CAAC).

Depuis 1994, Air China a commandé 27 dispositifs de formation au vol CAE, y compris douze FFS.

CAE est un chef de file mondial dans le domaine des technologies de simulation et de modélisation et des solutions intégrées de formation destinées à l'aviation civile et aux forces de défense du monde entier. Elle génère des revenus annuels de plus de 1,5 milliard de dollars canadiens et compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Nous disposons du plus grand parc de simulateurs et dispositifs de formation civils et militaires. Plus de 75 000 membres d'équipage s'entraînent chaque année dans notre réseau mondial de 29 centres de formation civils et militaires. Nous offrons également à différents marchés des logiciels de modélisation et de simulation, et notre division CAE Services professionnels assiste les clients pour une large gamme de besoins axés sur la simulation. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Civil et Militaire
    +1-813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com