CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

14 nov. 2011 07h05 HE

CAE remporte un contrat avec Emirates pour la fourniture de deux simulateurs de vol

DUBAI, EMIRATS ARABES UNIS--(Marketwire - 14 nov. 2011) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui au Salon aéronautique de Dubaï qu'elle a obtenu un contrat de la part du transporteur Emirates portant sur la fourniture de deux simulateurs de vol (FFS), soit un Airbus A380 et un Boeing 777. Emirates est le plus important exploitant de ces deux modèles d'appareils au monde. Ce contrat, d'une valeur totalisant plus de 34 millions $CA aux prix catalogue, porte à 21 le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de l'exercice 2012.

Le FFS Boeing 777 sera livré au centre de formation d'Emirates à Dubaï dans la première moitié de 2013. Le FFS A380 sera livré dans la seconde moitié de 2013.

« La marque Emirates repose sur l'excellence du service, et nos pilotes sont au cœur de notre service à la clientèle », a déclaré Adel Al Redha, vice-président exécutif, Ingénierie et exploitation, à Emirates. « Les simulateurs CAE fournissent l'avantage technologique qui permet au programme de formation des pilotes de maintenir sa qualité optimale. »

« Emirates, qui est cliente de CAE depuis près de 20 ans, est un précieux partenaire pour notre centre de formation depuis la dernière décennie », a déclaré Jeff Roberts, président de groupe, Produits de simulation, formation et services associés – Civil à CAE. « Nous sommes heureux de jouer un rôle clé pour soutenir la croissance continue de la flotte d'Emirates et l'expansion de ses routes. »

À propos du groupe Emirates

Le groupe Emirates est une entreprise mondiale possédant divers intérêts commerciaux dans les domaines de l'aéronautique, du voyage, du tourisme et des loisirs. Comptant plus de 57 000 employés répartis dans ses 50 divisions et sociétés affiliées, il s'agit de l'un des plus importants employeurs de la région qui offre des services spécialisés touchant à presque tous les aspects du marché. Avec une flotte de plus de 160 avions modernes et près de 200 appareils supplémentaires en commande, la compagnie aérienne dessert actuellement 115 destinations dans 67 pays à partir de son aéroport pivot de Dubaï. www.theemiratesgroupgroup.com

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte plus de 7 500 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans plus de 20 pays. Par l'entremise de son réseau mondial regroupant 33 centres de formation civile, militaire et sur hélicoptère, la société forme plus de 80 000 membres d'équipage chaque année. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les services professionnels et le soutien en service. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE tire maintenant parti de ses capacités dans le domaine de la simulation pour les transposer dans de nouveaux marchés, comme les soins de santé et les mines. www.cae.com

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    +1-514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée - Aviation civile :
    Rick Adams, chef de service principal,
    Communications marketing - Aviation civile
    +1-214-864-5409
    rick.adams@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Relations avec les investisseurs et stratégie
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com