CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

10 déc. 2014 10h46 HE

CAE remporte une série de contrats de solutions de formation pour l'aviation civile d'une valeur de plus de 100 millions $ CA

Comprend le renouvellement d'une entente d'impartition de services de formation à long terme avec Iberia

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 10 déc. 2014) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une série de contrats de solutions de formation pour l'aviation civile d'une valeur de plus de 100 millions $ CA avec des compagnies aériennes et des exploitants partout dans le monde. Ces contrats comprennent :

  • Le renouvellement de son entente d'impartition de services de formation avec le transporteur traditionnel Iberia pour les dix prochaines années
  • Le renouvellement de services de formation à long terme avec Turkish Airlines
  • Une entente de services de formation pour l'ERJ170 avec Compass Airlines
  • La vente d'un simulateur de vol à un client aux États-Unis
  • La vente d'un dispositif intégré d'entraînement aux procédures CAE SimfinityMC XR à Aegean, la plus importante compagnie aérienne de Grèce.

« Nous sommes fiers de continuer d'être le partenaire de choix pour la formation d'Iberia et de Turkish Airlines et d'accueillir Aegean et Compass Airlines à titre de nouveaux clients », a déclaré Nick Leontidis, président de groupe, Simulation et formation - Civil, à CAE. « Notre relation avec Iberia, l'un des transporteurs traditionnels les plus renommés au monde, s'étend sur les 50 dernières années. Elle a commencé lorsqu'Iberia a acheté son tout premier simulateur. CAE offre aujourd'hui la gamme de solutions de formation plus vaste et la plus complète dans le plus d'endroits au monde et nous sommes privilégiés de continuer à développer notre relation avec Iberia. »

Dans le cadre de cette entente, plus de 1 000 pilotes d'Iberia seront formés, chaque année, au centre de formation CAE Madrid à La Muñoza, Madrid-Barajas, où CAE exploite dix simulateurs de vol.

« CAE est le partenaire de choix d'Iberia pour les solutions de formation parce que nous avons confiance en sa capacité à fournir les dernières innovations technologiques, des programmes de formation de la plus haute qualité et le service le plus fiable », a déclaré Rafael Jiménez Hoyos, directeur des Opérations aériennes d'Iberia.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial dans la fourniture de solutions de formation complètes, basées sur des technologies de simulation et des services intégrés de formation de classe mondiale. L'entreprise compte 8 000 employés dans plus de 160 sites et centres de formation répartis dans 35 pays. Notre vision est d'être le Partenaire de choix de nos clients et nous bâtissons des relations à long terme avec eux. Nous offrons à nos clients de l'aviation civile, de la défense et de la sécurité une gamme complète de solutions innovatrices composée de produits, de services et de centres de formation qui répondent aux besoins essentiels de leurs missions en matière de sécurité, d'efficacité et de préparation. Nous offrons des solutions similaires à nos clients des secteurs de la santé et des mines. CAE dispose du plus important parc de simulateurs de vol civils et militaires, soutenu par une large gamme de services après-vente, et répond aux besoins de ses clients depuis près de 70 ans. Nous disposons du plus grand réseau de services de formation au monde et offrons des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 67 emplacements partout dans le monde et formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires chaque année. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Renseignements

  • Personnes-ressources chez CAE :
    Nathalie Bourque, Vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    (514) 734 5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, Vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    (514) 734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com