CAE Santé
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Santé

16 janv. 2016 08h50 HE

CAE Santé lance Athena, le simulateur de patiente le plus perfectionné au monde

SAN DIEGO, CALIFORNIE--(Marketwired - 16 jan. 2016) - CAE Santé a annoncé aujourd'hui qu'elle lancera AthenaMC, le simulateur de patiente haute fidélité le plus perfectionné à l'heure actuelle, à l'International Meeting on Simulation in Healthcare (IMSH) à San Diego, aux États-Unis.

« À l'exception des simulateurs d'accouchement, les centres de simulation ne disposent d'aucun mannequin féminin haute fidélité », a révélé le Dr Robert Amyot, président de CAE Santé. « Athena offrira cet élément de crédibilité et de réalisme essentiel aux scénarios impliquant des patientes dont les professionnels en formation ont besoin pour acquérir de la confiance, développer leurs capacités de pensée critique et améliorer leurs compétences au moyen de la simulation. »

Athena comporte des caractéristiques et des fonctions exceptionnelles pour la formation en soins de santé. Dotée de poumons améliorés, Athena peut être branchée à un appareil de ventilation mécanique pour certains scénarios de formation. Elle fournit une formation exhaustive sur le système cardiovasculaire et génère des mesures d'efficacité de la réanimation cardiopulmonaire conformes aux lignes directrices de 2015 de l'American Heart Association. Athena est programmée avec cinq expériences cliniques simulées fondées sur les données probantes, y compris la détresse respiratoire aiguë, la septicémie et l'insuffisance cardiaque. Il s'agit d'un modèle sans fil et sans câble pour la formation in situ ou la simulation mobile.

Il est possible de contrôler Athena grâce à la physiologie modélisée de CAE Santé, qui réagit automatiquement aux traitements et aux interventions, ou sur la nouvelle plateforme Vïvo de CAE, qui donne au formateur le contrôle total de toutes les réactions et de tous les signes vitaux du simulateur.

CAE Santé présentera Athena au kiosque 600 à l'International Meeting on Simulation in Healthcare (IMSH) qui se déroulera du 16 au 20 janvier 2016 à San Diego, et au congrès mondial Human Patient Simulation Network (HPSN), qui se déroulera du 16 au 18 février 2016 à Tampa, en Floride.

Pour en savoir plus au sujet d'Athena, visitez caeathena.com.

À propos de CAE Santé

CAE Santé fournit des outils d'apprentissage de pointe aux étudiants et aux professionnels de la santé, ce qui leur permet de s'exercer sans risque à l'aide d'une plateforme de simulation avant de mettre en application leurs aptitudes sur de réels patients. La gamme complète de solutions de simulation de CAE Santé inclut la simulation chirurgicale et la simulation de l'échographie, les programmes, la plateforme audiovisuelle de gestion de centres LearningSpace et les simulateurs de patients (nourrisson, enfant et adulte) hautement réalistes. À l'heure actuelle, près de 9 000 simulateurs et solutions audiovisuelles de CAE Santé sont utilisés dans le monde par des écoles de médecine, des écoles de soins infirmiers, des hôpitaux, des forces de défense et d'autres entités. www.caesante.com

À propos de CAE

CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE) est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Ce communiqué a été émis pour la presse spécialisée.

Une photo haute résolution est disponible pour téléchargement à www.cae.com/photos.

Renseignements

  • Personnes-ressources :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente, Affaires publiques
    et Communications mondiales
    CAE Santé
    1-514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com ; Twitter : @CAE_Inc

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, Vice-président, Stratégie et Relations
    avec les investisseurs
    CAE Santé
    1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com