CAE Santé
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Santé

03 déc. 2015 11h28 HE

CAE Santé lance son premier modèle de formation à l'échographie musculosquelettique pour l'injection articulaire dans le genou

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 3 déc. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo et une vidéo sont associées à ce communiqué de presse.

CAE Santé a annoncé aujourd'hui la création du tout premier modèle de formation au monde pour l'évaluation et les procédures guidées par échographie dans le traitement des maladies et des blessures du genou. Le modèle de formation à l'échographie musculosquelettique CAE Blue Phantom permettra aux cliniciens en formation et aux cliniciens certifiés de réaliser des examens d'évaluation et de répéter de multiples fois des interventions de ponction et d'injection articulaires, dans un environnement sécuritaire, avant d'intervenir sur de vrais patients.

Ce modèle de formation à l'échographie extrêmement durable intégrera toute l'anatomie nécessaire pour enseigner et exercer les habiletés psychomotrices associées aux injections et aux ponctions articulaires pour traiter les maladies rhumatologiques. Ce modèle a été conçu à la fois pour la formation aux procédures guidées par échographie et pour les procédures guidées par les repères anatomiques.

« L'échographie musculosquelettique est l'un des segments de l'échographie au chevet du patient dont la croissance est la plus forte », a déclaré le Dr Robert Amyot, président de CAE Santé. « Nous sommes ravis d'offrir un modèle de formation présentant un bon rapport coût/efficacité aux programmes orthopédiques et aux programmes de rhumatologie, qui permettra aux professionnels en formation d'accroître leur précision et leur exactitude lorsqu'ils effectuent des interventions à l'aiguille. »

Les médecins font appel à l'échographie du genou pour visualiser les os, les nerfs, les tendons, les ligaments et le liquide, en vue de diagnostiquer l'arthrite, la rupture de tendons, les masses, les lésions et les complications relatives aux procédures chirurgicales. Pour les patients, l'échographie offre un meilleur confort, moins d'exposition aux radiations et des coûts inférieurs à ceux de la tomodensitométrie ou de l'imagerie par résonance magnétique (IRM).

Les modèles Blue Phantom sont fabriqués de matériel autoscellant breveté SimulexUS, qui a démontré sa résistance à plus de 1 000 ponctions d'aiguille. Les modèles simulent les propriétés acoustiques des tissus humains et sont conçus pour être utilisés avec de vrais appareils d'échographie. S'appuyant sur des données numériques d'imagerie du genou, le modèle de formation à l'échographie musculosquelettique Blue Phantom offre des cas pratiques avec des épanchements de taille variable, des cas nécessitant une aspiration (retrait du liquide), une anesthésie par injection et plusieurs autres interventions.

Pour en apprendre davantage sur le modèle musculosquelettique Blue Phantom, visitez www.bluephantom.com.

Visionnez une vidéo présentant le modèle musculosquelettique Blue Phantom (en anglais seulement)

Téléchargez une image.

À propos de CAE Santé

CAE Santé fournit des outils d'apprentissage de pointe aux étudiants et aux professionnels de la santé, ce qui leur permet de s'exercer sans risque à l'aide d'une plateforme de simulation avant de mettre en application leurs aptitudes sur de réels patients. La gamme complète de solutions de simulation de CAE Santé inclut la simulation chirurgicale et la simulation de l'échographie, les programmes, la plateforme audiovisuelle de gestion de centres LearningSpace et les simulateurs de patients (nourrisson, enfant et adulte) hautement réalistes. À l'heure actuelle, près de 9 000 simulateurs et solutions audiovisuelles de CAE Santé sont utilisés dans le monde par des écoles de médecine, des écoles de soins infirmiers, des hôpitaux, des forces de défense et d'autres entités. www.caesante.com

À propos de CAE

CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE) est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Ce communiqué a été émis pour la presse spécialisée.

Pour voir les multimédia associés à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

https://www.youtube.com/watch?v=OQYnxByi9LU (en anglais seulement)

http://media3.marketwire.com/docs/MSK__800.jpg

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Médias :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et Communications mondiales
    1+514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    1+514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com