CAE Santé
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Santé

08 oct. 2015 08h00 HE

CAE Santé livre son premier simulateur intégrant imagerie médicale et physiologie à Abiomed pour sa pompe cardiaque Impella®

- La solution de formation CAE Vimedix pour Impella intègre les modèles physiologiques dans le simulateur d'échographie

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 8 oct. 2015) - CAE Santé a annoncé aujourd'hui la livraison d'une solution de simulation de nouvelle génération à Abiomed pour ses programmes de formation sur la pompe cardiaque Impella®. Les formateurs peuvent maintenant intégrer des scénarios de patients avec des complications, les signes vitaux et des réactions physiologiques en temps réel afin de fournir une préparation avancée aux professionnels de la santé, alors qu'ils pratiquent le positionnement de la pompe cardiaque via l'accès fémoral guidé par imagerie.

« Abiomed est l'un des principaux fournisseurs de technologies médicales à la fine pointe dans le domaine cardiovasculaire », a affirmé Dr Robert Amyot, président de CAE Santé. « En collaborant étroitement avec Abiomed, nous avons effectué un bond en avant au niveau de l'innovation. Pour la première fois, nous avons intégré nos technologies de simulation de patients et d'échographie CAE Vimedix dans une plateforme unique. »

Bien qu'elle soit appropriée pour de nombreux patients, dans certains cas, la chirurgie cardiaque est remplacée par des interventions cardiovasculaires moins invasives afin de réduire les risques pour les patients ainsi que les délais de rétablissement. CAE Santé s'efforce de répondre à la demande pour la formation des médecins en élargissant ses capacités en matière d'ingénierie et de modélisation afin d'élaborer des solutions de formation sur mesure pour les fabricants de dispositifs médicaux.

Le simulateur CAE Vimedix pour Impella intègre le simulateur d'échographie Vimedix et le logiciel CAE Müse comportant des modèles de physiologie humaine afin de proposer une solution de simulation qui aide les médecins à apprendre rapidement à positionner la pompe cardiaque. La simulation perfectionnée CAE Vimedix pour le positionnement de la pompe Impella® utilise le guidage par imagerie pour l'accès à l'artère fémorale, pour traverser la valve aortique et pour positionner la pompe cardiaque dans le ventricule gauche du cœur. Le système comprend la simulation de la fluoroscopie et de l'échographie, laquelle utilise la réalité augmentée de l'anatomie du patient ainsi que d'autres outils de formation.

« Abiomed continue d'investir dans les technologies les plus perfectionnées afin d'améliorer les programmes de formation sur la pompe cardiaque Impella® », a déclaré Michael R. Minogue, président et chef de la direction à Abiomed. « Notre partenariat avec CAE montre notre engagement envers nos clients afin de leur fournir des outils de formation de grande qualité qui peuvent les aider à améliorer leurs résultats chez les patients à l'échelle mondiale. »

CAE Santé présentera sa nouvelle solution de formation dans le cadre de la conférence Transcatheter Cardiovascular Therapeutics (TCT) 2015, la plus importante conférence éducative spécialisée dans la médecine cardiovasculaire interventionnelle, qui aura lieu du 11 au 13 octobre à San Francisco (États-Unis). Découvrez le simulateur CAE Vimedix pour la pompe Impella au kiosque d'Abiomed (no. 1117).

Pour en savoir plus sur le simulateur d'échographie CAE Vimedix, visitez le site www.caesante.com.

À propos de CAE Santé

CAE Santé fournit des outils d'apprentissage de pointe aux étudiants et aux professionnels de la santé, ce qui leur permet de s'exercer sans risque à l'aide d'une plateforme de simulation avant de mettre en application leurs aptitudes sur de réels patients. La gamme complète de solutions de simulation de CAE Santé inclut la simulation chirurgicale et la simulation de l'échographie, les programmes, la plateforme audiovisuelle de gestion de centres LearningSpace et les simulateurs de patients (nourrisson, enfant et adulte) hautement réalistes. À l'heure actuelle, près de 9 000 simulateurs et solutions audiovisuelles de CAE Santé sont utilisés dans le monde par des écoles de médecine, des écoles de soins infirmiers, des hôpitaux, des forces de défense et d'autres entités. www.caesante.com

À propos de CAE

CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE) est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter à @CAE_Inc

- Ce communiqué a été émis pour la presse spécialisée

- Une photo haute-résolution est disponible pour téléchargement à www.cae.com/photos

Renseignements

  • Personnes-ressources - CAE :
    Médias :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et Communications mondiales,
    +1-514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Presse spécialisée :
    Stephen Ralph, directeur,
    Marketing mondial, CAE Santé
    +1.941.536.2811
    stephen.ralph@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com