CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

05 oct. 2015 17h24 HE

CAE se réjouit de la signature du Partenariat transpacifique

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 5 oct. 2015) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a exprimé son appui à la participation du Canada au Partenariat transpacifique (PTP). CAE a déjà des ventes, des activités ou des coentreprises dans chacun des 12 pays formant le Partenariat transpacifique (Australie, Brunéi, Canada, Chili, Japon, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pérou, Singapour, États-Unis et Vietnam), y compris des centres de formation en aviation civile ou en défense et sécurité, ou des écoles de pilotage où l'on forme des élèves-pilotes à devenir des copilotes.

« Le marché des pays du PTP est très important pour CAE et c'est pourquoi nous nous réjouissons de la signature du PTP », a déclaré Marc Parent, président et chef de la direction de CAE. « Le PTP contribuera à consolider les relations commerciales entre le Canada et ces pays et à ouvrir davantage les marchés. Pour une entreprise comme CAE, qui a son siège social au Canada, mais dont 93 % des revenus proviennent de l'extérieur du pays, le PTP représente une excellente occasion de tirer profit des marchés en croissance dans les 12 pays couverts par le PTP. »

Plus tôt aujourd'hui, le gouvernement du Canada a annoncé que les membres du Partenariat transpacifique (PTP) ont conclu avec succès les négociations concernant un accord de libre-échange. Le PTP comprend actuellement 12 pays : l'Australie, Brunéi, le Canada, le Chili, le Japon, la Malaisie, le Mexique, la Nouvelle-Zélande, le Pérou, Singapour, les États-Unis et le Vietnam. Ensemble, ces pays représentent un marché d'environ 800 millions de personnes et un PIB combiné de 28,5 billions $.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et Communications mondiales
    1+514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    1+514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com