CAE Inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE Inc.

12 avr. 2016 06h00 HE

CAE signe des contrats de formation pour l'aviation commerciale d'une valeur de plus de 200 millions $CA et clôture l'exercice avec un nombre record de 53 simulateurs vendus

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 12 avril 2016) - CAE (NYSE:CAE)(TSX:CAE) a annoncé aujourd'hui une série de contrats de solutions de formation, qui comprend la vente de 14 simulateurs de vol (FFS) à des compagnies aériennes et exploitants d'avions du monde entier, notamment Southwest Airlines et Uzbekistan Airlines. Ces accords, dont la valeur est supérieure à 200 millions $CA, couvrent une vaste gamme de solutions de formation de CAE, allant de la livraison de dispositifs de formation innovateurs à des programmes de formation des pilotes de ligne.

CAE clôture son exercice 2016, qui a pris fin le 31 mars 2016, avec un nombre total de 53 FFS vendus, une nouvelle référence dans l'industrie. La valeur des FFS est conforme aux prix catalogue, qui comprennent la valeur des données, pièces et équipement propres aux aéronefs du fabricant d'équipement d'origine (OEM). Dans le cas de ces contrats, certains clients fournissent une partie du contenu du constructeur OEM.

Les contrats sont les suivants :

Dispositifs de formation, y compris la vente de 14 simulateurs de vol

  • Cinq FFS Boeing 737 à Southwest Airlines en Amérique du Nord
  • Un FFS Boeing 767 à Uzbekistan Airlines en Asie
  • Un FFS Boeing 737NG à Avenger Flight Group en Amérique du Nord
  • Un FFS A320 à Sofia Flight Training en Europe de l'Est
  • Six FFS, dont un Boeing 737NG, un Boeing 787, trois A320 et un MD11F, à des compagnies et des exploitants d'avions en Amérique du Nord dont l'identité demeure confidentielle

Formation des pilotes

  • Deux accords de formation des pilotes de ligne avec d'importantes compagnies aériennes européennes

« Le marché de l'aviation commerciale a connu une forte demande au cours de la dernière année, et ces contrats réaffirment la position de CAE de partenaire de choix en formation reconnu mondialement », a affirmé Nick Leontidis, président de groupe, Solutions de formation pour l'aviation civile à CAE. « Nous sommes honorés d'appuyer la croissance de nos clients de longue date grâce à ces accords, et nous nous engageons à soutenir les besoins de nos partenaires en matière de formation à l'avenir. »

Southwest Airlines : Simulateurs de vol Boeing 737NG

CAE a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un contrat de fourniture de dispositifs de formation qui répondent aux besoins de Southwest Airlines. L'accord comprend cinq FFS Boeing 737NG de Série CAE 7000 construits par CAE et équipés du plus récent système visuel CAE Tropos 6000XR qui offre un réalisme sans précédent.

« En tant que partenaire de longue date, CAE continue d'être notre fournisseur de choix en formation », a déclaré Joe Marott, directeur, Centre de formation des opérations aériennes à Southwest Airlines. « Nous comptons sur CAE pour fournir un équipement de formation de pointe pendant de nombreuses années, et nous sommes certains que CAE continuera à offrir des solutions innovatrices. »

« Nous sommes extrêmement honorés de répondre aux besoins en matière de formation de notre partenaire Southwest Airlines en fournissant les solutions de formation les plus évoluées pour sa flotte Boeing », a déclaré Nick Leontidis. « Cette commande de cinq FFS témoigne de notre dévouement à titre de principal partenaire en formation dans le monde entier. Nous sommes heureux de poursuivre cette relation avec Southwest Airlines. »

Les cinq FFS seront livrés au Centre de formation de Southwest Airlines à Dallas et seront prêts pour la formation à l'été 2017. La compagnie Southwest Airlines est cliente de CAE depuis 2004; avec cette commande, la compagnie aérienne possède plus de 13 FFS CAE en activité et commandés.

Uzbekistan Airways : Simulateur de vol Boeing 767

Uzbekistan Airways a signé un contrat concernant le déploiement d'un FFS Boeing 767 à livrer au centre de formation de la compagnie aérienne à Tashkent, en Ouzbékistan. Le simulateur sera prêt pour la formation en novembre 2016.

Avenger Flight Group : Simulateur de vol Boeing 737NG

Avenger Flight Group, un nouveau client de CAE, a commandé un FFS Boeing 737NG qui sera livré à son centre de formation à Dallas (Texas, États-Unis). Le FFS de Série CAE 7000XR sera doté du plus récent système visuel CAE Tropos 6000XR et sera prêt pour la formation en septembre 2016.

Sofia Flight Training : Simulateur de vol A320

Sofia Flight Training a choisi CAE pour la fourniture d'un autre FFS A320 (Airbus standard 1.9) afin de répondre à ses besoins croissants en matière de formation dans la région. Le FFS de Série CAE 7000XR sera équipé du plus récent système visuel CAE Tropos 6000XR qui offre un réalisme sans précédent. Le FFS de Série CAE 7000XR équipé d'options de moteur de série CFM56 et IAE V2500 sera livré à Sofia Flight Training à Sofia (Bulgarie) et sera prêt pour la formation en février 2017. La compagnie Sofia Flight Training est cliente de CAE depuis 2009. Cette commande représente le troisième simulateur de vol de CAE de Sofia Flight Training.

À propos de CAE

CAE est un chef de file mondial en prestation de formation dans les domaines de l'aviation civile, de la défense et sécurité, et des soins de santé. Nous concevons et intégrons les solutions de formation les plus complètes de l'industrie, grâce aux connaissances et au savoir-faire de nos 8 000 employés, de nos technologies de simulation de renommée mondiale et de notre réputation en matière de service et d'innovation technologique s'échelonnant sur sept décennies. Notre présence mondiale est la plus vaste de l'industrie, avec 160 établissements et centres de formation situés dans 35 pays, y compris les activités de nos coentreprises, et le plus important parc de simulateurs de vol au monde. Chaque année, nous formons plus de 120 000 membres d'équipage civils et militaires, ainsi que des milliers de professionnels de la santé. www.cae.com

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc

Renseignements

  • Personnes-ressources à CAE :
    Hélène V. Gagnon, vice-présidente,
    Affaires publiques et Communications mondiales
    +1-514-340-5536
    helene.v.gagnon@cae.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et Relations avec les investisseurs
    +1-514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com

    Presse spécialisée :
    Frédéric Morais, leader - Marketing,
    Solutions de formation pour l'aviation civile
    +1-514-506-8331
    frederic.morais@cae.com